• FloSimRace A propos des limites de pistes, je crois que tu étais là sur le live des qualifications hier soir.

    On était plusieurs à se plaindre de cela, moi le 1er, trouvant cette décision clairement abusée.

    Si le circuit a des limites, ce n'est pas pour rien. Stop avec ces fichus parkings de supermarché.

    Là où c'est clairement le plus ridicule je trouve, c'est dans la dernière chicane, à proximité de l'entrée des stands. Autant retirer les vibreurs puisqu'ils ne servent plus à rien. :roll:

    Le pompon, c'est Romain Monti qui ne voyait pas où est le problème. En gros pour lui, les limites de piste, RAF si cela te permet d'aller plus vite. Oo

    Entre ce genre de réflexion, ses vidéos YT en mode "J'AI TESTE LA MERCO D'UNTEL, J'AI FAIT CRAME LES FREINS LOOOOL" et sa communauté toxique, je ne supporte plus ce pilote. :nonon:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oui oui, j'ai vu ton pseudo aussi ;)

    D'habitude j'essaie de ne pas mettre le tchat parce que je trouve qu'on sort un peu de la course mais là j'ai pas pu m'en empêcher ^^ On est d'accord, c'est clairement abusé. C'est surtout le fait que la direction de course dise "on arrive pas à être constant dans les pénalités donc allez-y, faites comme vous voulez" qui m'énerve. A quand la généralisation de système comme à Magny-Cours avec capteurs et prise de photo automatique ?!

    Monti j'ai de plus en plus de mal avec lui aussi ... J'aimais beaucoup au début de sa chaîne et je regarde encore certaines vidéos parce que c'est cool de voir les coulisses mais ses "moi, je ... moi, je ... moi, je" et ses parades sur les tchat GT World, j'en peux plus non plus ... C'est un bon pilote Silver qui peut se payer des baquets mais on est quand même loin du niveau d'un top pilote GT.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis sur le live ils en parlent des limites, c'est effectivement n'importe quoi. Alors l'argument "on ne peut pas voir tout le monde donc on ne contrôle personne" c'est ridicule.

    Faut sanctionner et sévèrement histoire de dissuader.

    Pis c'est aussi aux pilotes de s'auto-discipliner, c'est usant de devoir faire la police tout le temps, partout. Ca me dépasse de voir ça et limite ça me donne envie de couper le live, on n'est pas sur un jeu vidéo putain c'est dingue. Bref ça m'agace :bad4:

    On verra ce que ça donne en course, mais là ça me gâche le spectacle, j'ai l'impression de regarder une compétition esport sur Gran Turismo :(

  • AleX71 Ce que j'ai compris c'est qu'ils n'en ont pas assez et que ça rend l'affaire encore plus compliquée de nuit. C'est ce que j'ai compris sur le moment :hihihi:

    Et je trouve très bizarre qu'ils manquent de commissaires :euh2:

  • Ce que je ne comprends pas c'est que ça fait des années que c'est un problème ces limites de piste et avec la technologie d'aujourd'hui, ils n'ont pas encore trouvé une solution ... Il y a un très bon dispositif à Magny-Cours pour ça et à ma connaissance, ça n'a pas été porté sur d'autres circuit. Et avec un partenaire comme Amazon, je pense qu'il y aurait moyen de trouver quelques chose.

    Je m'y suis fait quand même aux limites de la piste depuis hier :B On verra ce que ça donne en course ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • c'est clair je pige pas trop, c'est même très dangereux... ça reste des échappatoires au delà des limites de la piste:euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (23 octobre 2020 à 18:23).

  • L'avantage des simu c'est que c'est automatique contrairement à la réalité où j'aimerais pas être à la place des commissaires ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bah oui, ok ils manquent de commissaires, m'enfin les pilotes pourraient faire l'effort de respecter d'eux mêmes, ça ne me semble pas non plus impossible.

    Du coup on sait pourquoi ils n'ont pas assez de commissaires ?

    edit : la livrée fluo verte sur Audi ça pète trop ! :+:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (23 octobre 2020 à 18:52).

  • Bah oui, ok ils manquent de commissaires, m'enfin les pilotes pourraient faire l'effort de respecter d'eux mêmes, ça ne me semble pas non plus impossible.

    Du coup on sait pourquoi ils n'ont pas assez de commissaires ?

    edit : la livrée fluo verte sur Audi ça pète trop ! :+:

    Je crois qu'ils ont jamais dit qu'ils manquaient de commissaires, ils ont dit que c'était compliqué d'être constant dans les décisions, surtout avec 14h de nuit pendant ma course.

    quelle attaque avec la mercedes Marciello, c'est beau

    Tu mets Marcello dans une AMG GT3 et tu as juste à admirer :love: Sans sa figure dans le double-gauche, van der Linde était aussi trèèès rapide.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • De bien jolie tour, après le matériel peut tenir longtemps a grimper sur les vibreurs comme ça :hihihi:, bon c'est des qualifs l'essentiel et de finir les 24h ou 25h, pas trop compris avec cet histoire de temps UTC :?

  • De bien jolie tour, après le matériel peut tenir longtemps a grimper sur les vibreurs comme ça :hihihi:, bon c'est des qualifs l'essentiel et de finir les 24h ou 25h, pas trop compris avec cet histoire de temps UTC :?

    C'est vrai que j'ai vraiment des doutes sur le fait que les voitures peuvent tenir 24h comme ça :euh2:

    La course de 25h, c'était uniquement si les spectateurs étaient autorisés. Vu que c'est pas le cas, la course durera 24h (départ demain à 15h30 et arrivée dimanche à 14h30). L'heure UTC c'est juste pour pas que les ordinateurs bugent dans la nuit de samedi à dimanche au moment de remonter le temps ;)

    Ah ok j'avais compris que c'était justement parce qu'ils manquaient de commissaires que ce serait trop difficile de contrôler de nuit.

    C'est peut-être le cas mais je crois que ça n'a jamais été dit comme ça officiellement.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go