• 1

    netherlands-2.jpg Max Verstappen


    Red_Bull.png


    2



    finland-2.jpg Valtteri Bottas

    Mercedes.png

    3

    united_kingdom-2.jpg Lewis Hamilton

    Mercedes.png


    4




    Monaco Charles Leclerc


    Ferrari_nt.png

    5


    germany-4.jpg Sebastian Vettel


    Ferrari_nt.png


    6




    france-2.jpg Pierre Gasly


    Red_Bull.png

    7

    united_kingdom-2.jpg Lando Norris

    McLaren_nt.png


    8


    spain-2.jpg Carlos Sainz

    McLaren_nt.png

    9

    france-2.jpg Romain Grosjean

    Haas.png


    10


    finland-2.jpg Kimi Räikkönen

    Alfa_Romeo.png

    11

    germany-4.jpg Nico Hülkenberg

    Renault.png


    12




    Thailand Alexander Albon


    Toro_Rosso.png

    13

    russia-2.jpg Daniil Kvyat


    Toro_Rosso.png


    14




    Italy Antonio Giovinazzi

    Alfa_Romeo.png

    15


    denmark-2.jpg Kevin Magnussen

    Haas.png


    16




    united_kingdom-2.jpg George Russell

    Williams.png

    17

    mexico-2.jpg Sergio Pérez

    Racing_Point.png


    18





    Australia Daniel Ricciardo

    Renault.png

    19

    canada-2.jpg Lance Stroll

    Racing_Point.png


    20




    Poland Robert Kubica


    Williams.png

    • Official Post

    J'ai eu beau l'avoir détesté dès le début, il me faut reconnaître que la pépite brille de plus en plus:)

    formula-1-hungarian-gp-2019-po-2.jpg

    Et malgré le respect que j'ai pour Hamilton que je n'apprécie pas forcément plus, J'aimerai voir ce qu'il ferait dans une situation similaire parce-que la Mercedes même sur trois roues, elle irait plus vite qu'une Ferrari :hihihi:

  • Moi ce que je vois avant tout, c'est que Leclerc est devant Vettel.

    Il est l'avenir. Chez Ferrari ou ailleurs, il a le potentiel pour être champion du monde un jour.

    Pour Max, c'est la progression en puissance et en fiabilité du moteur Honda qu'il fait qu'il progresse dans les qualifs et à l'arrivée des dernières course.

    Par contre, devenir champion du monde un jour, trop impulsif dans sa tête encore pour être régulier tout au long d'un championnat.

    C'est bien d'avoir la monture, encore faut-il avoir la stabilité de pilotage au plus haut niveau pour être champion un jour. Ca Hamilton l'a bien compris depuis longtemps.

    Ca va être dur pour Leclerc. Il y a du lourd devant lui, mais je croise les doigts pour lui.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (3 août 2019 à 19:31).

  • M3RS2 Alors techniquement c'est plutôt l'inverse pour ce que tu dis entre Honda et Verstappen. C'est Honda qui a du mal à être régulier sur un long championnat. C'est eux qui vont prendre des pénalités pour pouvoir avoir + de moteurs durant la saison que la règlementation le permet.

    Concernant Verstappen on peut ne pas l'aimer (je ne l'aime pas), mais par contre depuis 1 an ce qu'il montre est franchement fou. Autant on pouvait rire de son début de saison 2018 où il rate une victoire en Chine, et commet plusieurs erreurs qui coutent très cher, autant depuis le retour de la pause estivale 2018 c'est devenu une machine.

    491.png

    329320.png

  • f1_grand-prix-hongrie-bottas-750x410.jpg

    Le sourire diminue avec le classement :) :B :S

    en mème temps il est 3éme temps derrière le 2éme et 3éme du champ tu veut qu'il saute de joie:B;)


    Mais la coupe de cheveux empire 😜

    ah oui c'est vrai c'est sa coupe afro qui te gêne:euh2: faut une coupe traditionnel bien court sur les cotés avec une brosse en haut avec du gel bien fixant pour plaire à tout le monde:oui: ça me fatigue les gens dés que c'est différant qui critique à tout va:(.

    sinon belle pole de max je l'aime pas du tout mais sacré pilote:+++:

  • M3RS2 Alors techniquement c'est plutôt l'inverse pour ce que tu dis entre Honda et Verstappen. C'est Honda qui a du mal à être régulier sur un long championnat. C'est eux qui vont prendre des pénalités pour pouvoir avoir + de moteurs durant la saison que la règlementation le permet.

    Concernant Verstappen on peut ne pas l'aimer (je ne l'aime pas), mais par contre depuis 1 an ce qu'il montre est franchement fou. Autant on pouvait rire de son début de saison 2018 où il rate une victoire en Chine, et commet plusieurs erreurs qui coutent très cher, autant depuis le retour de la pause estivale 2018 c'est devenu une machine.

    Honda est irrégulier car ils font étapes par étapes dans le développement de leur moteur, comme tous les motoristes en F1.

    Ils augmentent peu à peu la pression de turbo au fil des courses.

    Lorsque l'augmentation de la pression a été confirmée en course, par un moteur qui a fait toute une course, ils augmentent encore un peu la course suivante. Par contre si un de leur moteur casse, ils réfléchissent à deux fois avant d'augmenter la vis du turbo d'où l'irrégularité et les pénalités moteur pour dépassements du quota moteur en début d'année.

    Pour Max, je ne le considère pas comme une machine, loin de là. Hamilton est une machine. Lorsqu'il part en pôle, personne ne peut aller le chercher. Rarement il fait une faute de pilotage. Dans les duels, il est au cordeau tout le temps. Tout en contrôle contrairement à Max qui traîne des casseroles qu'Hamilton n'a pas.

    Au fait, je ne suis pas du tout un fan d'Hamilton. Comportement trop prétentieux en dehors de sa monture.

    Max a un comportement prétentieux en dehors mais aussi dans sa monture, c'est pire, alors qu'il n'a jamais été champion.

    Si il gomme ses défauts de prétention et d'impulsivité en course, là il serait un sérieux prétendant à la couronne et je reverrai mon avis sur lui.

    Leclerc lui commence à au haut niveau, donc il fait profil bas et accumule de l'expérience indispensable en F1.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (3 août 2019 à 20:25).

  • La vie privée (personnelle pour être précis) d'Hamilton ne devrait pas influencer nos jugements sur les pilotes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ludalex merci de trouver une connotation raciste a mon message, c'est pathétique, je ne prendrez même pas la peine de m'expliquer tellement c'est petit et blessant ce que tu viens de me faire je comprends pas ce que je te fais pour mériter sa 😐

    76561197999074707.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CHAMPI02 (3 août 2019 à 20:59).

  • ludalex merci de trouver une connotation raciste a mon message, c'est pathétique, je ne prendrez même pas la peine de m'expliquer tellement c'est petit et blessant ce que tu viens de me faire je comprends pas ce que je te fais pour mériter sa 😐

    désolé mais y a pas de connotation raciste dans mon message c'est une question que je te pose? il aurait été roux avec les cheveux longs je t'aurais posé la mème tout simplement mais dés que le gars fait un truc c'est nul ou trop bling-bling car dans le paysage F1 stéréotypé il fait tache c'est sur :-: donc ok c'est de l'humour que t'as fait ok pas de soucis ;) on a tout simplement pas le mème:( et tu m'as rien fait du tout pas de soucis ;)

  • M3RS2

    A mon sens, les critiques concernant Verstappen sur son impulsivité et ses casseroles étaient vraies jusqu'à l'an passé mais depuis la seconde moitié de saison 2018 on ne peut pas trop lui reprocher grand chose.

    L'incident avec Leclerc en Autriche, c'est viril, mais c'est pas illégal.

    Le seul gros défaut qu'on peut trouver dans son pilotage c'est sa tendance à donner des petits coups de volant dans les zones de freinage. Baku l'an passé, Silverstone cette année. C'est peut être toléré par la FIA mais ça s'est presque toujours retourné contre lui. Après faut aussi se rendre compte qu'il est dans une situation qui favorise l'agressivité. Il n'a rien à jouer.

    Par contre concernant le fait qu'Hamilton partant de la pôle est le seul à être intouchable ou qu'en général il est toujours dans les bons coups, je trouve l'argument faiblard, comme il l'était du temps de la domination de Vettel de 2011 à 2013.

    C'est aussi le seul de sa trempe dans une Mercedes. J'aimerais voir si cette affirmation tient toujours avec un Leclerc, un Vettel, ou un Verstappen dans l'autre voiture grise.

    Car quand l'adversité est montée un peu, le Hamilton était moins à l'aise, ce qui est rassurant finalement (l'année du titre de Rosberg).

    Actuellement et même si la com' de Mercedes veut nous faire croire le contraire, il y a un n°1 désigné chez Mercedes. Bottas est juste là pour développer la voiture, ramener les points manquants pour le titre constructeur et au cas où Hamilton se fait enlever par des extraterrestres.:space:

    En dehors des autres pilotes Merco, depuis 2014 aucune voiture n'a été en mesure de tenir la route sur une saison complète face à Mercedes.

    491.png

    329320.png

  • Quand Rosberg à été titré, c'est lui qui le disait, il était vidé, vermoulu, face à un Hamilton battu mais goguenard devant l'état de Rosberg. L'année suivante, Rosberg n'était plus là, vidé, et Hamilton à nouveau titré.

    Donc, un mec retamé, et un autre qui reprend sa marche aux records (pôle, victoire, championnat etc....)

    Le Lewis, il est solide quand-même.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.