Dirt Rally 2.0 - Réglages VR

  • en fait j'avais des freeze aléatoires pas souvent mais lors du championnat notamment.

    pour une fois je lance dirt2 en mode normal (sans vr, ce que je ne fais jamais) pour vérifier les paramètres d'affichage et je referme ensuite.

    je n'ai plus eu de pb pendant longtemps, est ce une coïncidence ?

    J'ai essayé, je t'en dirai des nouvelles ^^

  • Salut à tous ,

    Je viens d'avoir sous le sapin un Hp Reverb G2, je crois que 7Zorn a aussi ce casque?

    Je débute en Vr , actuellement sur le championnat WRC , le changement entre la vue capot à la vue intérieur en plein championnat R5 et le passage du simple écran au triple pour passé à la Vr en plein championnat WRC commence à faire beaucoup de changements de vues !

    Mais quel kiffff la Vr !

    Du coup , avec tout ses réglages entre le jeu et le casque ... j en perd mon latin !

    Et je lis vraiment tout les discours sur ce sujet ...

    Alors 7Zorn.... Es ce que je pourrais avoir tes réglages dans dirt 2.0 ? Stp ...

    LOL

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steevedilight (30 décembre 2020 à 10:43).

  • si tu veux que 7Zorn voie ton message, tu mets un @ devant, ça le taguera et il aura une alerte ;)

    7Zorn

    Salut ChRiS1021 , merci pour cette info ... je ne savais pas ! ... la buse des îles !

    LOL

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • slt Steevedilight ;)

    J'ai fait l'open R5 et mes réglages passaient très bien jusqu'à la spéciale sous la pluie où je me suis mis à ramer (comme je n'avais pas fpsvr je ne sais pas si ct le cpu ou le gpu).

    Je ne suis donc pas encore satisfait de mes réglages, mais je t'enverrais des captures demain (si je trouve le tps).

    Pour te résumer il y a à mon sens 2 approches:

    Soit tu vises les 90hz (et faut faire des concessions et avoir le gpu qui va avec) ou tu te satisfais des 45hz avec la rétroprojection.

    Avec ma config à 90hz c'est vraiment dégueulasse (même avec le SS à 50%) par contre la fluidité est telle que je trouve qu'elle s'en ressent à la conduite, comme si on était en lien plus direct avec le ffb (la direction semble plus précise et plus réactive).

    Et à 45hz on peut faire un compromis graphisme/résolution et se retrouver avec un très bon rendu. Mais en revanche on une impression de latence dans le volant...

    Je te conseille donc vivement de viser les 90hz surtout si, comme j'ai cru comprendre, tu disposes d'une 3080.:+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (31 décembre 2020 à 01:01).

  • Sur ce jeu, il y a je crois l'option des details de la piste (genre les feuilles mortes en bord de route) qui sont tres gourmandes en vr.

    L'aliasing ne consomme pas, trop en cmaa X2 ou x4. Avec ma config 9600k/rx5700xt et sur un casque vr1000 (1440X1440) je tiens presque les 90 avec pas un niveau d 'options corrects et comme maintenant je suis passé en 60 ca vas impeccable ! (160% supersampling). En 90hz j'ai testé avec reprojection .... :gerbe2:

    Je cherche le sujet ou j'avais mis les settings.

    RE: COM - [AIDE] Utiliser un casque HP VR Mixte VR1000

    Ce n'est pas dans la rubrique casque vr ? :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Voici ma base de réglages pour D2.0 avec l'HP reverb G2

    Ya aussi l'onglet "confort vr" ou il faut mettre tout sur off, sauf éventuellement l'option "blocage d'horizon". Perso je suis sur off, c'est moins réaliste mais je trouve ça bien plus confortable sur une longue session.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Merci 7Zorn pour ton retour , excuse moi de ne pas avoir répondu plutôt mais j avais pas la possibilité" avant ... je jette un coup d œil la dessus et je te ferais mon retour également .

    merci a toi

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steevedilight: Bon résultat , tout est parti en couille .... désinstalle total de tout ce qui touche a la vr .. et rien n y change .. je ne pige plus rien , j ai passé 5 h la dessus je sui a deux doigts de la mettre un coup de masse sur la tronche et en faire un dessous de plat ...je ne sais pas si les réglages dans dirt peuvent autant impacter*.. l image est nickel dans l interface de wmr mais des que j arrive dans dirt 2.0 , dès que je tourne la tete l image saute et eu départ écran bleu , je n avis jamais eu cela avant ... (3 janvier 2021 à 02:50).

  • le G2 est revenu ... ouf la galère du truc quand tu ne sais pas ...

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steevedilight (4 janvier 2021 à 19:19).

  • Salut a tous ...

    Bon tout est parti en cacahuètes sur le reverb g2 hier après la modification de paramètres dans dirt 2.0, du coup je recherche les paramètres d'image par défaut si quelqu'un a cela ....

    Merci a vous

    Ta pas pris les réglages de 7zorn qui ta mis ?

  • Ta pas pris les réglages de 7zorn qui ta mis ?

    Salut Xzibit , c est bon j ai trouvé le pourquoi du comment , c est déjà ca .... !! je vais testé aujourd'hui ..

    il y a plein de subtilités en fait en vr notamment dans les paramètres

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Voici ma base de réglages pour D2.0 avec l'HP reverb G2

    Ya aussi l'onglet "confort vr" ou il faut mettre tout sur off, sauf éventuellement l'option "blocage d'horizon". Perso je suis sur off, c'est moins réaliste mais je trouve ça bien plus confortable sur une longue session.

    Re bonjour 7Zorn , après une merde .. j ai retrouvé l usage du casque ... tu m'as envoyé tes éléments mais je ne sais pas comment écrire la ligne du lodscaling par rapport aux valeurs que tu m as donné ?

    Ligne 43: LodScaling 0.5>1.0

    et voici ce que j ai ci dessous :

    <ground_cover clutter="true" enabled="true" lodScaling="1.0" />

    peux me l écrire comme toi dans ton fichier ini stp?

    Un grand merci à toi

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steevedilight (4 janvier 2021 à 19:17).

  • Oui c'est la bonne ligne Steevedilight , pour l'instant j'ai 0.9, mais là aussi ce n'est pas forcément définitif...

    <ground_cover clutter="true" enabled="true" lodScaling="0.9" />

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (4 janvier 2021 à 19:41).

  • Oui c'est la bonne ligne Steevedilight , pour l'instant j'ai 0.9, mais là aussi ce n'est pas forcément définitif...

    <ground_cover clutter="true" enabled="true" lodScaling="0.9" />

    Salut 7Zorn ca change quoi en faite cette valeur dans le jeu ?

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • lodscaling = couverture au sol, ça en change la qualité/quantité.

    Le sujet est abordée sur ce post si tu veux approfondir le sujet ;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • 7Zorn un immense merci, grâce à tes réglages VR je redécouvre DR2 en VR fluide !! :+:

    Le grand pied

    Encore merci

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Salut Jolk comment as-tu fait, car je ne sais faire ce truc moi ..

    La loose ! :hihihi:

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Bonsoir Steevedilight

    J’ai suivi les conseils de 7Zorn, un peu plus haut tu trouves le message de 7Zorn et tu cliques sur le mot en rouge « base« , tu télécharges le fichier, ensuite j’ai juste sélectionné les mêmes réglages dans le jeu

    Si tu veux on peut se retrouver sur Discord pour en discuter ;)

    Voici ma base de réglages pour D2.0 avec l'HP reverb G2

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Bonsoir Steevedilight

    J’ai suivi les conseils de 7Zorn, un peu plus haut tu trouves le message de 7Zorn et tu cliques sur le mot en rouge « base« , tu télécharges le fichier, ensuite j’ai juste sélectionné les mêmes réglages dans le jeu

    Si tu veux on peut se retrouver sur Discord pour en discuter ;)

    Merci Jolk , j ai déjà appliqué tout ses paramètres, il n y a que la ligne 43 que je ne sais plus comment remplacer .. j ai déjà réussi a faire ce truc pour mon afficheur slif1 dans dirt2.o ... mais aujourd'hui c est moi qui bug ....

    il y a des jours comme ça avec moi ou je ne sais plus faire un truc simple !! C est ouf.. lol

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • il faut modifier le fichier hardware_settings_config_vr en l'ouvrant avec notepad++

    Chemin: Documents\My Games\DiRT Rally 2.0\hardwaresettings\hardware_settings_config_vr