COM - Pimax 5K Plus

  • Bonjour à tous j'ai un petit souci avec mon pimax 5K + sur le jeu Rfactor 2

    Avez-vous eu déjà eu ce souci ou l'image dans le casque ce dédouble ?

    Je dois fermer un oeil pour voir quelque chose de +/- clair dans le menu alors rouler je n'y pense même pas j'ai pourtant choisis l'affichage vr dans le menu config avant de lancer le jeu !! Pitool est en SS 1.0 et Steam est en SS par défaut !!! J'ai essayé plein de réglage rien n'y fait

    Par contre j'ai une superbe image sur ACC et RaceRoom

    Sa viendrait du casque ?

  • Hello :coucou:

    Ca vient sans doute des parallèles projections.

    Dans Pitool tu peux les activer ou non.

    Je sais qu'il y a une bidouille à faire dans un fichier de RF2 pour pouvoir jouer sans ces parallèle projection, ce qui permet de gagner des FPS, mais je ne ma souviens pas de la manip. :coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Hello :coucou:

    Ca vient sans doute des parallèles projections.

    Dans Pitool tu peux les activer ou non.

    Je sais qu'il y a une bidouille à faire dans un fichier de RF2 pour pouvoir jouer sans ces parallèle projection, ce qui permet de gagner des FPS, mais je ne ma souviens pas de la manip. :coucou:

    Merci beaucoup pour l'info ;) je vais tester avec le parallel projections activé

  • geodesign tu vas dans :

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player

    tu ouvres le player.json et tu mets :

    Code
    "VR Projection Mode": 1,

    Ensuite dans pitools tu décoches "compatible with parallel projections"

    appliquer/sauver

    et t'es bon

    Il faut savoir aussi qu'à chaque fois que tu coches ou décoches la case, il faut relancer steamvr

  • Nickel merci je vais tester ce soir ;)

  • Un tout grand merci pour cette petite astuce ;)

    Grâce à toi le jeu tourne parfaitement en VR

    Tu as déjà partagé ton réglage VR sur le forum pour ce jeu ?

  • je n'ai pas partagé mes réglages, mais je ne les ai pas non plus optimisés... De mémoire je mettais tout à fond, et je faisais uniquement varier le supersampling, le jeu étant suffisant optimisé graphiquement pour fonctionner comme ça...

  • je n'ai pas partagé mes réglages, mais je ne les ai pas non plus optimisés... De mémoire je mettais tout à fond, et je faisais uniquement varier le supersampling, le jeu étant suffisant optimisé graphiquement pour fonctionner comme ça...

    Merci pour l'info je vais tester avec un SS plus élevé

  • Bonjour

    J'ai un problème avec pimax 5k plus.

    Suite à un démontage de mon simulateur pour remplacement de la moquette de la chambre où il est situé.

    Je me retrouve avec un léger dédoublement de l'image à chaque mouvement de la tête.

    Avez vous une idée du problème et comment le résoudre.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • J’ai déjà eu ce problème avec certains jeux.

    Solution : Sous Windows.

    Aller dans Paramètres\Jeu\Paramètres Graphiques en haut à droite et Désactiver la Planification de processeurs graphique à accélération matérielle.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci :merci:

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Bonjour à tous

    J'ai trouvé une bonne offre pour un pimax 5k plus, Ce casque vaut encore le coup ou c'est mieux de se diriger vers autre chose.

    C'est ma première expérience en VR, j’hésite entre ce caque ou éventuellement un rift s.

  • Faut voir combien et si y a la base htc avec.

    Mais ça commence à date comme casque. Tu n’auras certainement pas un meilleur fov ailleurs dans ton budget. Mais niveau netteté c’est pas le meilleur. Mais par rapport à un rift S c’est un bon casque.

    config: i7 8700k - RTX 2080

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lole (4 août 2023 à 11:06).

  • On trouve des bases HTC sur eBay.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Niveau qualité d'image il y a sûrement mieux à trouver maintenant, surtout s'il n'y a ni manettes ni base.

    A ce prix là je me tournerais plus vers un Quest 2 ou un Pico 4, que je ne connais pas, mais par contre je connais le pimax 5K+.

    C'est une petite somme, mais pour 100 euros de plus, tu trouveras beaucoup mieux.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (4 août 2023 à 12:16).