COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

  • Petit lien d'un forum d'une simulation de vol militaire (en anglais) ou ils comparent le pimax5k+ et l'index :

    forum IL-2

    Il y a 2 utilisateurs qui ont fait le switch du pimax vers l'index et qui expliquent pourquoi. Ça peut être interessant à lire.

    558.png

  • bon, la commande va partir dans les prochains jours cette fois :yep:

    par contre, je suis encore en train d'hésiter, pack ou casque + 1 base seulement ? :euh2:

    Sachant que je vais changer la carte graphique 980Ti, mais j'hésite encore entre 2070 Super et 2080 Super, les écarts de chiffres n'ont pas l'air monstrueux, par contre ça fait plus de 200 balles de différence, donc la 2070S me permettrait de prendre le pack complet.

    Pour l'affichage, aurais-je une grosse différence entre les 2 cartes ?

  • En furetant un peu, je me suis rendu compte que mon cpu (i7 4770k@4,4ghz) ne me permettait pas d’exploiter ma modeste 1080GTX. Si je passais sur une 2080, je ne verrai visiblement pas la différence.

    Es tu sûr que le reste de ta configuration exploiterai correctement cette carte ?

    558.png

  • Iracing étant sur le coup pour arranger un certain disfonctionnement avec le Valve, un patch sort aujourd'hui, j'ai commandé l'Index avec une base 2.0 , sans les contrôleurs, il semble qu'il arrive demain :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Tu peux comparer et te faire une première idée ici :

    https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia…uper/4048vs4050

    13% de perfs en plus pour la 2080s mais déjà 43% de plus pour la 2070S sur ta 980ti.

    Et pour te donner un autre point de repere, tu compares les 2 avec une 1080 (pas ti) que j'ai de mon côté avec le valve connecté dessus.

    Tout tourne tellement proprement... Aucune concession à faire sur R3E pour avoir la fluidité par exemple alors avec la 2070S tu feras tourner AMS2 l'an prochain... :)

    J'ai aussi pris le pack complet parce que balancer des flèches dans les tronches des petits bonhommes dans The Lab ou une petite partie de Pavlov m'éclatent bien aussi.

    Les contrôleurs ne m'ont pas montré de défaut particulier sauf la solidité du maintien qui serait fragile, du coup je suis très précautionneux avec.

    j'ai upgradé au printemps avec un i5 9600K et 16G de RAM, manque plus que la carte graphique ;)

    Ah bah tout pareil mais en 1080 pas Ti pour le moment :)

    521.png

  • Oui la sangle des contrôleurs, le système de tirage, si t'es bourrin (comme il se doit) apparemment y'a moyen de péter l'attache supérieure de la sangle.

    C'est ce qu'a fait le mec de etr.fr apparemment.

    En vérifiant à l'arrivée, effectivement, c'est pas du métal mais du plastique donc faut en prendre soin c'est tout.

    De toute façon, comme le reste de notre matos de simracing, j'ai envie de dire, il faut y faire attention.

    J'ai déjà plusieurs heures de contrôleurs dans les mains, j'ai pas eu de soucis et surtout y'a pas besoin de bourriner les sangles pour qu'ils restent en main même grande ouverte, tu verras.

    521.png

  • Hello,

    J'ai reçu le casque aujourd'hui et j'ai pu testé :)

    Quelques années que je joue uniquement sur l'Oculus, j'ai pu donc voir la différence rapidement et dès que j'ai lancé une simu, les premières secondes j'ai halluciné sur la netteté et la disparition de l'effet grille, à tel point que je me demande comment j'ai pu faire avant ! Bref, bluffé par l'image .

    Il faut retrouvé des repères pour ajuster le casque, c'est pas si évident en fait, l'échelle quand on es dans la voiture est plus petite qu'avec le Rift, c'est étonnant, j'ai le nez qui a tendance à frotter un peu trop sur le casque , il faut que j'affine ça.

    C'est un peu déroutant les écouteurs qui ne sont pas plaqués aux oreilles, on es moins coupé de l'extérieur mais c'est très confortable.

    En revanche, j'ai un petit soucis au niveau de l'audio , quand je quitte steamvr, je suis obligé de reconfigurer l'audio , il ne s'affiche plus comme périphérique, obligé de lancer la résolution de problème sous Windows pour qu'il soit de nouveau détecté en tant que périphérique .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est ce que je me disais aussi :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Non c'est le driver audio nvidia hd.

    Le plus simple mais pas pratique c'est d'activer ou desactiver l'audio de ton ecran le driver se remet en branle et detecte comme il faut ton audio casque qui est aussi un periph audio d'écran en fait.

    Y'a plus qu'attendre que nvidia sorte un correctif. C'est penible a force mais pas insurmontable.

    521.png

  • Yes, c'est bien ça, j'ai trouvé ça à faire sinon :


    Fix for no audio in software, or the Index HMD is not a selectable audio output in windows and SteamVR, and you have an Nvidia card

    The reason this happens is because the Nvidia audio driver "turns off" the audio devices a few seconds after being used, and doesn't reactivate them when reopened. Therefore the Index HMD is not selectable in Windows or SteamVR unless you powercycle the headset or go to audio settings.

    Here is a way to fix it, but it involves editing the windows registry. MAKING A MISTAKE IN THE WINDOWS REGISTRY CAN MESS UP YOUR WINDOWS INSTALLATION. IF YOU ARE UNFAMILIAR WITH THE WINDOWS REGISTRY, I DO NOT RECOMMEND YOU EDIT IT.

    I got the instructions from here: https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Au…/6631359/page/2

    Find HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4d36e96c-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\xxxx\PowerSettings
    Where 'xxxx' is one of keys which contains DriverDesc value 'Nvidia High Definition Audio'. (Mine was '0000')
    Note: There may be multiple ones containing PowerSettings, for example 'Realtek High Definition Audio'. Do not change those.
    Within PowerSettings, You'll find there are three binary values and set them to:
    ConservationIdleTime = ff ff ff ff;
    IdlePowerState = 00 00 00 00;
    PerformanceIdleTime = ff ff ff ff.
    Default values are all 00 00 00 00 which disables power settings, but driver somehow overrides it with 0a 00 00 00 which is 10 seconds (0x0a = 10) and is by default in driver

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC