Ah ben la VR Cover ça ne sera pas pour tout de suite....
Mais d'un autre côté j'ai reçu un mail qui me dit que ma RTX3080 est en route
Ah ben la VR Cover ça ne sera pas pour tout de suite....
Mais d'un autre côté j'ai reçu un mail qui me dit que ma RTX3080 est en route
C’est moi qui ai pris le dernier , il est arrivé il y a quelques jours 😂
Il est plutôt fin, ça rajoute pas beaucoup d’épaisseur.
C’est plus stable sur le visage, plus doux aussi je trouve .
je vais peut-être bien ajouter ta sangle que tu as commander.
Tu l’a acheté ou?
J’ai hâte de savoir si ça tourne tout au Max !
Car au Max des performances graphique des jeux et au Max du supersampling la qualité image / netteté doit s’en ressentir !
La sangle c'est un gars qui en avait 2 qui me l'a envoyé... Sinon ça se commande sur https://www.studioformcreative.com/product-page/index-apache-strap
Je suis deg pour la VR Cover mais j'ai reçu ma carte graphique je pense être absent pour les 3 prochains mois
Un topo + vidéo,Un topo + vidéo, Un topo + vidéo, Un topo + vidéo .........
Et un unboxingue surtout!, et des photos des ventilateurs à leds!, bref, la base ...
Voici le premier benchmark avec la Vega 64 sur OpenVR
Et le résultat avec la 3080
je connaissais pas ce benchmark.
La sangle c'est un gars qui en avait 2 qui me l'a envoyé... Sinon ça se commande sur https://www.studioformcreative.com/product-page/index-apache-strap
Je suis deg pour la VR Cover mais j'ai reçu ma carte graphique je pense être absent pour les 3 prochains mois
je suis trop jaloux ! J’aimerais vraiment pousser au Max tous les jeux et vraiment voir ce que ça donne
En ce moment je suis à sec niveau finance, je prévois 1000€ j’espère que ça va faire ...
je vais tester ce bench pour voir.
Je confirme que les performances sont là !
Par contre j'ai un retour bureau dans pratiquement tous les jeux... Apparemment EVGA n'a pas envoyé les cartes avec le problème des condensateurs mais c'est pourtant l'impression de ce qu'il m'arrive. J'ai tous mes drivers à jour, je ne sais pas trop quoi faire...
27, 19 fps dans mon cas
Avec une Asus GTX 1070
Un I7 6700k
90 hz / résolution 2016 x 2240
C’est "standard " pour tous le monde les valeurs de réglage ?
c’est quoi ce retours du bureau ?
Je n’achète que Asus depuis toujours.
J’ai tellement eu de soucis avec les autres marque, j’espère que c’est pas grave ?
Oui ce benchmark impose les mêmes réglages pour tout le monde
Je vais regarder si je peux booster les performances en overcloking.
Oui la 1070 c'est a peu près equivalent a la vega64.
Bon je vais tester de downclocker ma carte voir si je peux fzire de la VR proprement...
Sur squadrons j'étais quand même bloqué à 45 fps en mettant tout en auto. Il consomme a bloc ce jeu !
Par contre Alyx à 150% en mode excellente qualité j'étais à 90 fps constant ! Putain la claque sur Alyx, c'est comme un changement de console
Downclock ne change rien... J'ai essayé de modifier les lignes d'alimentation mais ça ne change pas non plus
C'est encore plus frustrant d'avoir une belle image, de voir que ça ne chauffe pas mais que ça plante ! Ca me rend dingue
J'ais vus ça sur 01net:
"D'après les témoignages de plusieurs joueurs, les fréquences en mode Turbo atteintes par leur carte pourraient être la cause des désagréments. Ils ont remarqué qu'au-delà de 2 GHz en pointe, la sortie de route était assurée. Il pourrait donc s'agir d'un souci d'algorithme en charge de la gestion du comportement du GPU, en fonction de la vitesse (et donc de la consommation). Nvidia pourrait corriger le tir avec une prochaine version de pilotes.
En attendant, les plus bricoleurs ont trouvé une solution : sous-volter le GPU de la carte (grâce au logiciel universel MSI Afterburner). En réduisant les fréquences de 50 à 100 MHz en mode Turbo, la RTX 3080 se comporterait à nouveau normalement.
Enfin, nous ne le dirons jamais assez : réaliser une installation très propre de vos pilotes peut également permettre d'écarter une source potentielle de désagrément avec un ancien ou un nouveau GPU."
Ce problème a normalement été corrigé par EVGA avant l'envoi de ces cartes, je ne pense pas être passé au travers...
J'ai essayé de downcloker de 100MHz (GPU + RAM) avec MSI Afterburner, mais je n'ai pas touché au voltage et ça n'a pas résolu mon problème...
Si ça persiste je testerai en diminuant le voltage
C’est ce soucis de condensateur.
Certains fabricants ont modifié le nombre de Condo, comme Asus.
En espérant que ce soit que soft .
Voici ce qu'a répondu EVGA :
Bonjour à tous,
Récemment, il y a eu des discussions sur la série EVGA GeForce RTX 3080.
Au cours de nos tests de contrôle qualité en série, nous avons découvert qu’une solution complète de 6 POSCAPs ne pouvait pas passer les tests d’applications réelles. Il a fallu presque une semaine d’efforts de R&D pour trouver la cause et réduire les POSCAPs à 4 et ajouter 20 condensateurs MLCC avant d’expédier les cartes de production, c’est pourquoi la série EVGA GeForce RTX 3080 FTW3 a été retardée au lancement. Aucune carte EVGA GeForce RTX 3080 FTW3 EVGA de production n’a été expédiée.
Mais, en raison du manque de temps, certains testeurs ont reçu une version de pré-production avec 6 POSCAP, nous travaillons directement avec ces testeurs pour remplacer leurs cartes par des versions de production.
La série EVGA GeForce RTX 3080 XC3 avec 5 POSCAPs + 10 MLCC est compatible avec les spécifications XC3 sans problème.
Notez également que nous avons mis à jour les photos des produits sur EVGA.com afin de refléter les composants de production qui ont été livrés aux joueurs et aux passionnés depuis le premier jour du lancement du produit.
Une fois que vous aurez reçu la carte, vous pourrez comparer par vous-même, EVGA se porte garant de ses produits !
Merci
EVGA
D'après ce que je comprends je ne suis pas censé avoir une telle carte, il faudrait que je la démonte pour vérifier si c'est bien le cas...
Je viens d'avoir UE qui a planté sans message d'erreur mais avec la possibilité d'envoyer le rapport aux développeurs. Je vais voir si je peux récupérer ce rapport...
Malgré tout je pense qu'il est possible que ça soit un problème de surchauffe (dans ce cas je ne vois pas pourquoi l'application planterai) car il me semble que le pc était assez chaud même si les capteurs cpu/gpu ne montrait pas grand chose d'alarmant.
faudrait démonter pour être sur à 100% .