merci au vendeur du bon coin qui m'a vendu une station de base à 70€ encore sous sachet plastique
Branchée à l'arrache, détectée immédiatement, juste à refaire une configuration de la pièce.
merci au vendeur du bon coin qui m'a vendu une station de base à 70€ encore sous sachet plastique
Branchée à l'arrache, détectée immédiatement, juste à refaire une configuration de la pièce.
y'en a encore ici qui utilisent le Valve Index ? Ce soir, j'ai eu plusieurs fois l'image qui se fige pendant 1s en jeu, chose que je n'avais pas dimanche ou lundi. Et en permanence, même dans Steam VR, dès que je bouge la tête l'image saccade.
De base je suis en 120Hz et 100% et fluidification désactivée , et je viens de tester, les saccades liées aux mouvement de tête s'atténuent en réduisant la fréquence, le plus stable étant à 80Hz. Mais c'est pas ce qu'on cherche la réduction de fréquence.
Je tourne sur la version bêta de Steam VR, à priori y'a eu une mise à jour mardi, mais rien qui n'aurait du modifier ce genre de choses
J'ai déjà eu des soucis steam VR après nouveau drivers Nvidia, ça peut être une piste .
à priori ça se plaind beaucoup dans les fils de discussion SteamVR
Y'en a qui disent que désinstaller réinstaller SteamVR corrige le soucis, je tente.
et ils avaient raison, les tremblements d'image ont disparu !!
ah ben c'est encore cassé ce soir
Tu as essayé de repasser sur la version stable et pas la Beta steamVR ?
Ouep, j'ai tout tenté hier soir sans succès. Quand ça s'était remis d'aplomb jeudi soir j'ai pas tenté plus, j'ai éteint et suis allé me coucher. Mais hier soir en rallumant sans aucune mise à jour ça déconnait à nouveau
Je viens de rouler 3 heures suite à la mise à jour forcée 2.0.8 du coup on est passé de SteamVR 1.xx à SteamVR 2.xx qui vient donc de sortir de la Beta
Je n'ai pas eu de souci particulier si ce n'est retrouver un peu mes marques où cliquer quand je suis sous SteamVR pour afficher le bureau, c'est assez simple, pas eu de souci particulier pour le moment, je croise les doigts ...
je pige pas d'où ça vient du coup, dès que je bouge la tête ça me fait comme un dédoublement d'image, du coup ça "tremble" régulièrement et ça me fout la nausée à force
Une chose que tu peux essayer c’est de vérifier dans les paramètres Windows si la Planification du processeur graphique à accélération matériel est cochée ou pas. Si cochée désactive la.
J’ai déjà eu un problème qui ressemble au tient, tremblement de l’image quand je bougeais la tête, c’était comme si l’image n’arrivait pas à suivre la position de ma tête, l’image avait du retard. Dans mon cas c’était causé par ça.
rien qu'en étant dans cet environnement là, si je tourne latéralement ce sont les lignes vers les montagnes qui se dédoublent pendant un court instant, si je bouge verticalement ce sont les autres qui se dédoublent.
Marc_63 je viens de tester mais ça change rien
Par contre, dans le menu steamVR, onglet caméra quand je clique sur le bouton de test il me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec la caméra. Ca concerne bien les 2 caméras sur la face avant du casque non ?
je crains que le soucis soit plus matériel que logiciel.
c'est ce que je commence à me demander
Surtout à cause du message sur la caméra. Avant quand je tournais le dos à la station de base, l'image devenait entièrement grise dans le casque, tout à l'heure je pouvais rester dos à la base et l'image suivait toujours
nouvel essai de quelques secondes et là c'est bon
Je pousserai les tests après le rugby
Marc_63 je viens de tester mais ça change rien
Par contre, dans le menu steamVR, onglet caméra quand je clique sur le bouton de test il me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec la caméra. Ca concerne bien les 2 caméras sur la face avant du casque non ?
Oui mais j'ai rarement réussi à les utiliser déjà avec SteamVR 1.x ... Faudra que je teste à nouveau avec SteamVR 2.x (mais je sais même plus comment on fait ...)
avant je sais qu'en appuyant 2 fois sur le bouton sous le casque ça déclenchait les caméras pour voir la pièce. Mais comme je ne m'en sers jamais je ne sais pas depuis quand ça ne marche plus.
En tout cas, le soucis d'image semble réglé ... jusqu'à la prochaine fois
la prochaine fois est déjà revenue
J'ai rien touché depuis hier, pas de mises à jour. La seule chose c'est que je coupe l'alimentation du casque sur ma multiprise
Et le bouton sous le casque ne marche plus pour l'allumer, par contre une fois démarré je peux l'utiliser pour sélectionner dans les menus, re-
Essaye en laissant le casque en veille quelque temps (sans couper ta multiprise) pour voir si cela vient de là. Moi il est toujours en veille.
Quelle version SteamVR est affiché, moi c'est la 2.0.8 actuellement.