Le bistrot des belles mécaniques

Votez pour l'image du mois
  • :nonon: Impossible ! Même si t'avais les moyens ($$$$$$), elle n'est pas réelle. :non: :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • *Miko* tu sais que LA vidéo est en image de synthèse, right ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est vrai que très bientôt on ne fera plus la distinction entre le faux et le réel. :dingue:

    C'est déjà difficile en ce moment, imaginez dans pas long ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 avril 2023 à 18:57).

  • et ça ça c'est du flan ? :batte:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Naaan, eux ce sont de vraies conversions. D'ailleurs le prix est TELLEMENT élévé, qu'ils n'osent pas l'afficher sur leur site.

    Tu dois leur demander via un courriel :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (12 avril 2023 à 00:34).

  • et ça ça c'est du flan ? :batte:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Non mais c'ets moche. La SLS roadster rouge que j'ai vue en rentrant de l'aéroport était bien mieux :B

    Signature-STI-soon.png

  • Salut,

    Je reviens d'une balade de quelques jours en Val de Loire. En plus de la visite de quelques châteaux, nous avons été revoir le Musée Matra de Romorantin-Lanthernay qui présente une exposition temporaire de voitures anglaises, mais surtout une collection privée que tous les passionnés d'automobiles devraient connaitre ! Il s'agit de Prestige et Collection qui se visite sur rendez-vous. C'est à Jallais, près d'Angers. Non seulement, on peut s'approcher des véhicules, mais aussi y monter dedans, et également s'offrir une balade en passager.... ou au volant !!!!! Mon beau-frère a réalisé son rêve en se faisant conduire dans une GTD, une réplique de Ford GT40 MK1. Pour ma part, j'ai pris le volant d'une très belle Jaguar Type E 4.2l. Un régal, un moment magique, un accueil au top, une visite émaillée d'anecdotes et d'humour.... Bref, un endroit que je recommande !

    La jaguar, de retour de notre balade sur les routes du coin :

    pc_0110.jpg


    pc_0210.jpg


    La réplique de Ford GT40 qui a fait le bonheur de mon beau-frère :


    pc_0310.jpg

    pc_0410.jpg

    Les trois voitures de sortie ce jour-là, un autre visiteur avait choisi une DeLorean DMC12 en lien avec son intérêt pour le film "Retour vers le futur"

    pc_0510.jpg

    Ma sœur a expérimenté l'installation à bord d'un Messerschmitt KR200 Kabinroller

    pc_0610.jpg

    Une partie de la collection (Aston Martin Vantage, cabriolet Peugeot 504, Porsche type 996, Camaro....)

    pc_0710.jpg

    Une arrivée récente dans la collection, Cadillac El Dorado Biarritz 1960 :

    pc_0810.jpg

    des motos et des mobylettes :

    pc_0910.jpg

    Une Ferrari 308 GTS quattrovalvole

    pc_1010.jpg

    Et plein d'autres choses très belles à voir.... de très près ! Vraiment une expérience très différente des autres visites que j'ai pu faire par le passé !


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Boblebric (21 avril 2023 à 12:02).

  • Ça doit être super ça :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'avais entendu parler de ce musée (je ne sais plus où par contre). C'est clair que ça fait envie et j'hésiterais aussi beaucoup sur quelle voiture conduire ou au moins aller en passager (mais la GT40 serait certainement dans les choix, la DeLorean je sais que c'est une merde à conduire mais au moins m'assoir dedans me ferait plaisir).

    J'avais fait Romorantin aussi, c'était vraiment cool.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (21 avril 2023 à 16:49).