INFO - Carte mère sans chipset graphique, kézako?

  • Et moi j'insiste: en quoi ça te bride? Tu as lu à un endroit qu'il fallait 6 coeurs, un commercial t'a dit "mon pauvre monsieur, sortez votre mastercard pour endiguer cette misère que je saurais souffrir", mais toi tu as un jeu qui ne fonctionne pas bien, un logiciel qui est très lent?

    Si la réponse est non, pas besoin de changer. Si un truc demande plus de puissance tu prends juste un processeur plus puissant compatible avec ta carte mère et pas besoin de tout changer

  • Je suis du même avis que aurelienb, à ta place je ne changerais que le CPU.

    En choisissant dans la liste des processeurs compatibles avec ta CM donnée plus haut.

    Quant au nombre de coeurs, cela dépend des simulations auxquelles tu joues.

    Il y a déjà ce thread sur ce sujet ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par thomi (6 septembre 2019 à 17:33).

  • Du coup tu es vraiment limité par ton processeur dans quelles conditions? La première chose à envisager c'est...de le conserver, ou de le remplacer par un processeur intel qui serait compatible avec ta carte mère, ça limiterait les frais.

    Au pif, ceux ci sont compatibles et plus performants que ton i5 6400 actuel par exemple

    https://www.materiel.net/processeur/l44…0-13685/?sort=1

    Merci d'avoir pris le temps de me proposer ça. J'ai une petite question, les i5 9600k c'est un processeur de 9 ème génération et du coup ce n'est pas comptable avec ma cm (qui est prévu que pour proco 6eme gén)

  • Merci d'avoir pris le temps de me proposer ça. J'ai une petite question, les i5 9600k c'est un processeur de 9 ème génération et du coup ce n'est pas comptable avec ma cm (qui est prévu que pour proco 6eme gén)

    Le i5 9600K c'est toujours le socket 1151, donc bien compatible avec ta CM :++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je déteste le noob que je suis mdr !!!!je pensais que les cm pour proco 6 eme génération ne pouvait pas accueillir un proco de génération 7, 8 et ainsi de suite et effectivement ça change pas mal de choses:yep:

  • Heu non, ne t'emballe pas, tu ne pourras pas monter un proco de 9e génération sur ta carte, elle sera peut-être compatible avec un 7e génération si le chipset et le bios le permettent, à vérifier sur le site du constructeur de la CM, mais normalement après la 8e génération c'est fini, même si le socket semble identique.

  • Yep, malheureusement il n'y a plus seulement le socket qui compte...

    Pour les générations 7, regarde les mises-à-jour du bios disponibles pour ta carte mère, et regarde dans les infos qui vont avec si c'est mentionné, sinon il y a peu de chances que ça fonctionne. Ca ne fonctionne pas non plus dans l'autre sens d'ailleurs, une carte pour proco gen8/9 ne pourra pas fonctionner avec un gen 6/7 (à moins que je n'aie loupé un épisode :) ...) .

  • Yep, malheureusement il n'y a plus seulement le socket qui compte...

    Pour les générations 7, regarde les mises-à-jour du bios disponibles pour ta carte mère, et regarde dans les infos qui vont avec si c'est mentionné, sinon il y a peu de chances que ça fonctionne. Ca ne fonctionne pas non plus dans l'autre sens d'ailleurs, une carte pour proco gen8/9 ne pourra pas fonctionner avec un gen 6/7 (à moins que je n'aie loupé un épisode :) ...) .

    Oui je me disais aussi que ça aurait été trop beau pour être vrai !!!merci à toi