Assetto Corsa - Open Austin Mini @ Goodwood (Lundi 23 Septembre 2019, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - Open Austin Mini @ Goodwood

Lundi 23 Septembre 2019, 20:00 – 22:00

Participants

7 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 23 septembre 2019 à 20:00
  • Une deuxième place et une victoire pour moi, c'est franchement inespéré vu comment la soirée avait commencé... d'abord mon pédalier et shifter qui marchent dans le menu et pas sur la piste, je redémarre le PC, ensuite c'est mon casque VR qui démarre pas, je redémarre le PC, et enfin mon volant qui se calibre pas :bad:

    J'arrive à la fin des essais, galère à faire un tour propre, vois que je suis largué alors que je tourne plus vite qu'en hotlap, ça s'annonce mal. En qualifs, je commence à tester un setup qu'on nous a donné sur Discord... et j'arrive à rien, je reviens donc au setup stock :euh:

    Heureusement la course sera bien meilleure, je commence enfin à comprendre vraiment le mode d'emploi de cette caisse, ne fait plus de vraies fautes et passe en tête :yep:J'occupe même cette position assez longtemps... mais la moindre petite faute est vite sanctionnée avec cette caisse, je suis trop irrégulier et Thomas Crabos est bien trop rapide, je finis par m'incliner en fin de course ;)

    Deuxième course, grille inversée donc je pars loin, mais départ réussi et chanceux, je me faufile vite à la deuxième place derrière norbertx ... que je parviendra assez vite à passer. C'est lui le seul à pouvoir vraiment m'inquiéter mais cette fois, même si je suis moins rapide, je suis très régulier et finalement, malgré quelques petites erreurs en fin de course, je gagne sans trop forcer :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • course 1 : je suis nul je fais de la merde tout seul comme un grand (2 à 3 sortie de piste bien foireuses) ; manquait plus que mon simu dynamique s'y mette ... bin il s'y est mis ! next.

    course 2 : lap 1 je me fais bourrer au virage juste après la longue ligne droite ... personne ne m'attend ! bravo le gars :yes: bienvenue chez RFRO (je ne sais pas qui s'est, VR oblige, mais j'ai même pas envie de savoir !)

    j'aurais essayé AC .. je retourne en solo sur ce jeu

  • Deuxième course, grille inversée donc je pars loin, mais départ réussi et chanceux, je me faufile vite à la deuxième place derrière norbertx ... que je parviendra assez vite à passer. C'est lui le seul à pouvoir vraiment m'inquiéter mais cette fois, même si je suis moins rapide, je suis très régulier et finalement, malgré quelques petites erreurs en fin de course, je gagne sans trop forcer :++:

    tu n avais pas grand risque a avoir de mon cote;) , comme pour totom plus tard, vu la difference de perf.

    je suis pas du genre a bloquer toutes les trajectoires ou faire des zigzag pour vous empecher de passer. et vu la délicatesse que j avais pour emmener la voiture pas question de joue du porte a porte dans le virage au risque de sortir les deux voitures..

    avec la voiture et le circuit installes a 17h30 j ai juste eu le temps de comprendre comment rouler avec sans trop sortir mais pas suffisament pour peaufiner les trajectoires.

    sachant qu assetto est tres sensible a cela, une roue dans l,herbe et c est presque 0,5s de perdue, un petit dérapage 1s , peu de chance que je vous fasse de l ombre avec si peu de roulage.:pp

    sans rien avoir touche au set,ce qui n a peut etre rien arrangé, j ai toujours cette sensation de glisse exagéré avec asseto..mais pas grave....tant que je m amuse....peut importe ou je me situe:++:.

    domage qu il n y avait pas plus de monde.

  • Je suis revenu au setup stock aussi, et la sensation de glisse et de perte de temps était particulièrement sensible avec cette caisse et ce circuit... ce qui correspond pas mal au final avec les vidéos que j'ai pu en voir ;)Mais mon premier tour de la 2e course a été bien chaud quand même, j'ai frôlé à deux reprises la correctionnelle, quand la voiture partait en pneus froids elle faisait pas semblant :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour illustrer ce que dit Johan ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    319.png

  • Si j'en crois cette vidéo, cette mini est plus tôt bien modélisé.

    Comme tous, apparemment, un peu de mal à dompter la mini et ses glissades intempestives.

    Première course, parti dernier je termine dernier classé après une bonne bagarre avec herve069 .

    Deuxième course, départ en tête 100 mètres plus loin...dernier, j'avais pris la précaution de prévenir mes petits copains de jeux de la lenteur de mes départs et tout c'est bien passé, quelques bagarres, modérées, plus tard et erreurs de concurrents je termine à une chanceuse quatrième place.

    Deux open ou je termine quatrième:euh2:je finirai bien par faire un podium:?

    Me suis bien amusé dommage qu'il n'y est pas eu plus de monde.

    :bravo: au podium et aux participants, bonne ambiance et un grand merci à l'orga Thomas:merci:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par albo24 (24 septembre 2019 à 10:12).

  • Moins y a de monde, plus on a de chances de faire des podiums, vous plaignez pas :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouais...mais pour les sans grade, comme moi, avec du monde on a plus de chance de trouver des partenaires de son niveau pour s'amuser, ce qui au final, est notre but:yes:

  • Très bonne ambiance !

    Merci l'orga pour cette particulière manche.
    Pour ma part, j'ai pu rouler pour maîtriser ce drôle d'engin. Un engin si petit que les étapes de "glisses" se juxtaposent en une fraction de seconde.
    De fait, j'ai trouvé un réglage qui ralenti le phénomène. j'ai pas eu l'impression que cela est été ressenti par les autres compagnons de route ))).
    1. 32 608 ... sera ma récompense.

    Qualif : déconnexion
    C 1 : Dégoutté de ma connexion
    C2 : jamais pu revenir

    Pour ma part, je cherche un champio en AC. Vieille caisse - boite H )) une info ?

    Porsche carrera / 934 / Type E / DTM 92...... , tout dans ce style.

    merci l'orga - Thomas

    PS: une idée comme ça pour un open virile en "AC cobra" ))):yes:

    a+

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Je ne sais pas si cela peut aider. Je suis chez orange il y a quelques années j'avais ce problème, impossible de faire une course sans déco, un changement de box à tout résolu.

    Je ,n'ai pas la fibre mais je suis régulièrement à :

    pasted-from-clipboard.png

    Si cela peut t'être utile:euh2:

  • Premier open pour ma part sur RFRO et c'était bien cool :)

    Comme d'hab des qualifs pas a la hauteur de mes échauffements... une premiere course qui démarre mal.. la bestiole est pas simple a manoeuvrer!

    Quelques bagarres fort sympa avec albo24 :)

    Et 2eme course idem à la premiere, sauf un 4-1 qui a du jeter une soupape dans le pare brise de l'un d'entre vous...:hihihi: moteur HS

    Bref vivement le prochain open sur AC, j'ai hâte ;)

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Je ne sais pas si cela peut aider. Je suis chez orange il y a quelques années j'avais ce problème, impossible de faire une course sans déco, un changement de box à tout résolu.

    Je ,n'ai pas la fibre mais je suis régulièrement à :

    pasted-from-clipboard.png

    Si cela peut t'être utile:euh2:

    Merci Albo, j ai la box Bouygues depuis 18 mois sans prob et là à mon retour une connexion toute pourrie. Ils disent que le prob sera réglé le 24 ... nous y somme et la j ai plus internet du tout sur la boxe.
    teste qui remonte a quelques jourspasted-from-clipboard.png

    C'est un bon jour pour rouler.