DIY - Mon cockpit Motedis X-Dream

  • Ma dernière acquisition :

    Le DDU 5 OSP ONESIMPRO

    Un ecran vocore 5" avec ses 20 leds

    https://onesimpro.com/producto/pantalla-ddu5/

    resolution 480*800

    la resolution est pas ouf (mon vieux téléphone utilisé jusqu'à maintenant était en 1920*1080) mais bon ca passe

    le truc bizarre, c'est que le site vocore indique 480*854 pour le 5"

    https://vocore.io/screen.html

    tout le matériel nécessaire est fourni pour une installation sur nos DD

    j'ai simplement dû faire 2 trous supplémentaires sur le support 3D pour mon installation

    sur le site ospsimpro, on trouve :

    1) le fichier exe pour le vocore pour qu'il soit reconnu par windows

    2) un fichier pour les leds pour simhub

    ce produit est parfaitement reconnu par simhub

    1) dash studio gère les vocore

    2) arduino micro reconnait la carte qui gère les leds

    donc aucun problème d'installation pour ce produit sous simhub

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A savoir :

    sous mon ancienne config (core i5-9600K), je ne l'avait pas installé car

    1) ACC consommant 85% de cpu pour une conso totale cpu à 100% sur ma config

    2) simhub consommant environ 20% si j'installais le vocore, sachant que, sans le vocore, simhub consommait 5 à 7% pour gérer mes 2 dash wifi + gametrix

    sur la nouvelle config (core i(-12600K),

    1) ACC consomme 40% de cpu

    2) simhub consomme 2% de cpu avec le vocore installé + 1dash wifi + gametrix

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • mon dash osp simpro et ses réglages pour les leds

    https://drive.google.com/file/d/17Jt_sG…?usp=share_link

    https://onesimpro.com/producto/pantalla-ddu5/

    ce dash est composé de 3 groupes de leds

    1.jpg

    1. une barre verticale gauche de 5 leds
    2. une barre horizontale supérieure de 10 leds
    3. une barre verticale droite de 5 leds

    les détails

    • un group pour les rpm
      • les 10 leds qui s'allument en fonctione du régime moteur (de 40% à 98%) sur la barre horizontale supérieur
      • les barres verticale gauche et droite qui s'allument entre 90 et 98% du régime
        • led 1 en vert
        • led 2 en vert/orange
        • led 3 en orange
        • led 4 en orange/rouge
        • led 5 en rouge
    • un group pour la zone rouge
      • les barres verticale gauche et droite qui s'allument en jaune clignotant lorsque la zone rouge est atteinte
    • un group pour engine is off
      • les barres verticale gauche et droite qui s'allument en jaune lorsque le moteur est eteint
    • un group pour le freinage
      • les barres verticales gauche et droite qui s'allume à partir de 50% de pression sur la pédale ...jusqu'à 90% de pression
        • led 1 en bleu pour 50% de pression
        • led 2 en vert pour 60% de pression
        • led 3 en jaune pour 70% de pression
        • led 4 en orange pour 80% de pression
        • led 5 en rouge pour 90% de pression
    • un group pour abs/tc
      • les barres verticales gauche et droite qui s'allument lorsque l'abs est acif ou lorsque le tc est actif
    • un group pour le speed limiter
      • les 20 leds s'allument en rouge lorsque le speed limiter est activé

    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    4.jpg

    5.jpg

    6.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (3 novembre 2022 à 22:05).

  • Salut Herve45 dis moi je suis super intéressé par ton système de roulettes tu as des refs à me filer ?

    Un autre truc aussi, pour le support pédalier ou le support siège je fois que tu as des vis avec "manivelle", ou tu trouves ca ?

    Je suis novice total en profilé alu, je viens juste de passer sur un chassis simlab P1X, le support de pédalier est réglable mais faut sortir la clé a chaque fois c'est relou.

    Pour le déplacer c'est pareil j'aimerai mettre des roue mais que le châssis ne repose pas dessus en permanence et j'ai l'impression que tu as trouvé la solution.

    Merci d'avance pour ton retour !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • les Roulettes Pivotantes

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…e?ie=UTF8&psc=1

    les poignées de serrage

    https://www.motedis.com/shop/Poignee-de-serrage__1206.html

    je mets le lien sur motedis.com car sur motedis.fr....c'est page introuvable sur leur nouveau design

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci beaucoup !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • je confirme que les roulettes sont top ! no pb avec mon proto de chassis bois en bastaing qui pèse bien lourd ! :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • perso, mon châssis repose sur des patins anti-vibrations

    https://www.plombservice.fr/supports/2830-…tYaArVKEALw_wcB

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est exactement ce que je comptais faire, ca me rassure j'ai pas que des idées débiles au final !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Mon nouveau dash

    Après un OSP SIMPRO, voici un nouvel OSP SIMPRO :B

    Je cherchais un nouveau dash avec boitier alu et/ou plus de leds

    J'ai pas trouvé de modèle avec plus de leds ou alors le boitier était trop grand et mon volant de 330 mm risquait de cacher les leds supérieures

    Celui-ci a un boitier en aluminium avec une très belle finition. Pas d'autres changement sur ce nouveau modèle de OSP SIMPRO

    Il n'est pas encore en vente sur son site. Ca devrait être le cas courant janvier au prix de 259€ environ. Un prix très contenu au vu de ce que j'ai pu voir sur le marché

    Les photos sont un peu floues pour cause d'autofocus défaillant sur mon tel. Mais Noël approchant....ce problème aura bientôt disparu :oui:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ma dernière acquisition

    Moi qui suis un adepte des volant simples sans palette et sans boutons et qui cherchait un volant "type" GT, j'ai trouvé mon bonheur avec ceci

    https://www.simracingbay.com/product/competition-wheel-v2/


    • Custom overmolded PU Rubber grip section™
    • Soft, Comfortable for long races
    • Billet Aluminium 5mm core, Brushed
    • Motorsport quality, lightweight 670g
    • 300mm, 6×70 bolt pathern, 32x42mm grip dimension
    • Dish 0 – perfect for button boxes – low proximity to buttons
    • Compatible with: Ascher B16/24 L, B16/24, SRB BB Ultra, Cube Controls Sport and more

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Après 3 gametrix, je passe aux bass-shakers

    En cours de d'installation, 8 dayton bst-1 répartis comme suit :

    - 4 dans le dos

    - 4 sous les fesses

    Ca tabasse pas mal

    + 2 DAEX32EP-4 non encore installés pour comparaison

    Il me reste à installer des isolateurs pour tenter de limiter les vibrations......et à ranger les câbles

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si je peux me permettre, j'aurais remplacé une partie des BST par un buttkicker mini LFE (ou mieux, mais je ne peux parler que de celui que je connais), la différence de sensation est juste énorme, ça permet de mettre de vrai "kick" quand tu descend d'un vibreur par exemple.

  • Oui mais j'ai peur que ça vibre trop

    Je suis déjà très étonné de la puissance du Gear shift sur les 8 bst-1 par rapport au gametrix

    Je suis au 1er étage et ça vibre déjà trop avec les 8 bst-1

    Montage en cours d'isolateurs..... j'espère que ça va améliorer les choses

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • tu peux faire des photos de ton installation stp

    moi j'ai encore des vibrations malgré ces accessoires sur lesquels est monté le baquet

    3.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (3 mars 2023 à 20:09).