DIY - Mon cockpit Motedis X-Dream

  • Mes réglages en cours d'evaluation....avec l'aide de M. latte

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • remplacement de toutes les photos du post #1 après la mise en place de bass-shakers

    4 sous les fesses

    4 dans le dos

    1 de chaque côté

    5 amplis avec carte son intégrée

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ce setup de bass shaker est vraiment propre et inspirant :sleurp:

    Je suis enfin équipé en bass shaker aussi, 2x carte nobsound, 2x dayton audio BST-2T et 2x Dayton audio TT25-8

    Je les ai fourrés comme je pouvais dans le rembourrage d'un siège auto de Honda Civic Type R et je suis vachement satisfait du résultat sans bruits parasites

    Je regardais tes réglages et je me demandais si y'avait une différence qu'on ressent entre le input mode et output mode ??

  • franchement, j'ai pris les réglages fournis par Rodney (alias M. Latte) sans trop me poser de question

    ShakeIt V3 Effects configuration
    Multi sim dashboard, bass shaker driver, .... Contribute to SHWotever/SimHub development by creating an account on GitHub.
    github.com
    1. Détermine les données utilisées pour calculer la fréquence,
      • le mode "sortie" utilise les données après avoir parcouru la courbe de réponse.
      • le mode "entrée" utilise les données de télémétrie avant de passer par la courbe de réponse. (Par exemple, l'utilisation de "input" permet à l'effet rpm de séparer totalement le gain de la fréquence)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'avais en effet remarqué cette explication sur le Github de simhub, mais ca me parlais pas + que ca :B

    J'vais tester ce soir pour voir

  • Bonjour, je viens d'acquérir un butticker mais je me rencontre que le son dans mes enceintes est en mono à cause du T en sortie son !

    Mon pc à 2 sorties mais quand j'utilise une sortie du pc. l'autre ce coupe.

    ma question est, y a-t-il une possibilité de faire fonctionner les deux sorties audio en simultané ?

    J'ai acheté un T stéréo mais l'audio est en mono quand j'utilise ce T !

    En plus, du coup, la balance ne sert plus et comme j'ai un coté plus fort que l'autre c'est moche de rouler comme ça...

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème.....mais tu utilises la même carte son pour tes enceintes et pour simhub ?

    Si oui, il faut une carte son dédiée pour simhub

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pas forcément, regarde les options de ton pilote son, avec le miens je peux dissocier le panel en facade et le panel arrière, et donc utiliser la même carte son.

  • Non.

    Une carte son suffit quand on ne part pas dans le totalement overkill...

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe (29 août 2023 à 00:10).

  • J'ai le choix sortir en façade ou arrière mais quand je branche le butkiker en façade il ne fonctionne pas

    Je dois utilisé le coupleur en T mais qui me mets tout les sons en mono (même avec un T stéréo)

    C'est comme si je voulais branché 2 casques en simultané , ça dois pouvoir ce faire mais j'ai beau chercher ds les paramètres ...

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Faut que tu gères tes périph sous simhub pour le faire fonctionner, que tu actives la sortie sur laquelle il est branché.

    Enfin je suppose, c'est comme ça pour les BS toujours.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Oki je vais faire ça merci ,

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • j'ai enfin trouvé il fallait passer par l'ancien pilote

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • les bass-shakers posent 2 problèmes :

    1) les vibrations

    2) le bruit produit par les bass-shakers (j'ai 8 bst-1)

    1) pour les vibrations, les racebass isolators sont efficaces et il n'y a plus de propagation des vibrations dans le chassis. Ca cantonne bien les vibrations au niveau du baquet

    2) Part contre, pour le bruit, on ne peut pas faire grand chose à part isoler au maximum le chassis mais c'est insoluble à 100% (en tout cas, j'ai pas réussi) sauf à avoir une pièce insonorisée

    Mes racebass isolators sont DIY et sont équivalents à ça

    RaceBass Isolators
    simtag.shop

    Pour isoler le chassis du sol, j'ai ca

    Tapis anti-vibrations et antidérapants 100cm x 100cm x 3cm
    Les tapis anti-vibrations que nous fabriquons nous-mêmes sont constitués d'éléments de caoutchouc compressé. Leur densité et leur résistance élevées ...
    www.panasorb.eu

    Y avait une super vidéo de suricate sur le sujet des bass-shaker mais impossible de remettre la main dessus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • la vidéo de suricate est maintenant privée. c'est pour ca qu'on ne peut plus la voir

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ça ?

    Home - Vibrachoc | Sistemas para la amortiguación de vibraciones y ruidos
    VIBRACHOC-PAULSTRA offers you the widest range of products for vibration and noise damping with more than 500 points of sale throughout Europe.
    www.vibrachoc.es

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash