• C'est la même histoire qui à l'époque avait contraint Citroën à retirer ses ZX Rallye-Raid du Dakar avant la longue domination de Mitsubishi.

    L'éternel recommencement.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'est vrai qu'il y a pas mal de crevaison cette année, mais j'ai l'impression que c'est plus ou moins la même chose pour tout le monde quand on écoute les réactions après course.

    Si j'ai bien compris, le but de la FIA est effectivement qu'il y ait uniquement des 4x4 en catégorie reine à partir de 2023 (apparemment pour attirer des constructeurs) et en attendant, ils essaient d'équilibrer 4x4 et buggy. Je ne sais pas s'ils ont trouvé l'équilibre, mais ça fait déjà plusieurs fois qu'on ralentie les buggys : diminution de la largeur maximale pour les pilotes "prioritaires", limitation à 180 km/h pour tout le monde, etc. Je me demande s'il n'y a pas eu aussi des modifications sur les pneus et les suspensions ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pourquoi ne pas revenir au base, c'est un rallye raid, pas un rallye, tu leur file une boussole, une carte et le copilote gagne ça bouffe au bivouac le soir :hihihi:

    Pourquoi pas refaire un vrai Paris-Dakar qui parte de Paris et finisse à Dakar, ah merde les écolos vont pas aimer voir des 4x4 dans les rues de paname (bon les bourges écolos roulent avec des Q7 :pp mais c'est pas pareil....)

  • Pourquoi ne pas revenir au base, c'est un rallye raid, pas un rallye, tu leur file une boussole, une carte et le copilote gagne ça bouffe au bivouac le soir :hihihi:

    Pourquoi pas refaire un vrai Paris-Dakar qui parte de Paris et finisse à Dakar, ah merde les écolos vont pas aimer voir des 4x4 dans les rues de paname (bon les bourges écolos roulent avec des Q7 :pp mais c'est pas pareil....)

    je suis 100% d'accord , un vrai rallye raid avec navigation roadbook et pas de gps (en tout cas pour la cartographie) pour paris-dakar j'adorerais mais faut reconnaitre que la situation actuelle (pb au mali par ex) c'est mal barré car impossible d'assurer la sécurité des participants.

    Pour les bobos je viens de lire que l'orga voulait passer à l'électrique/hydrogène, je les vois mal faire le plein en plein milieu de la pampa en 2 min :Bdu coup fini les grosses étapes, elles feront 200-300km max???
    https://www.leparisien.fr/sports/un-daka…021-8418687.php


    Par contre (je sais je rabâche :yes::yes: ) ils ne devraient pas appeler ce rallye DAKAR : ça n'a aucun sens et c'est du foutage de gueule pour l'histoire de ce rallye-raid

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (13 janvier 2021 à 11:00).

  • Je me souviens de l'édition de 1992 Paris - Le Cap qui m'avait marqué, avec cette traversée du continent africain du nord au sud et la diversité des paysages parcourus.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Un plein d'hydrogène, ça se fait (presque) comme un plein de carburant non ? Parce que dans ce cas-là ça ne change pas grand chose à la méthode actuelle.

    Je pense que l'Africa Eco Race peut se permettre de rouler en Afrique parce qu'ils n'ont justement pas l'image du Dakar. Un attentat sur l'Africa Eco Race n'aurait pas le même impact que sur le Dakar. Enfin c'est l'explication que je me suis toujours dit ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Peterhansel à deux jours du bonheur. :)

    Je note les très belles 5e et 6e places de Roma avec son BRX et de Al Qassimi avec sa 3008 DKR qui s'immiscent entre les Mini et les Toyota. :+:


    1 France S. Peterhansel Mini 37h33'06
    2 Qatar N. Al-Attiyah Toyota +17'01
    3 Spain C. Sainz Mini +1h03'44
    4 Poland J. Przygonski
    Toyota +2h18'43
    5 Spain N. Roma
    BRX +2h50'22
    6 United Arab Emirates K. Al Qassimi
    Peugeot +3h13'14
    7 Russian Federation V. Vasilyev Mini +3h14'56
    8 South Africa G. De Villiers Toyota +3h43'28
    9 Czech Republic M. Prokop Ford +3h45'46
    10 France C. Lavieille Optimus +4h10'32
  • Ils n'ont pas le temps de regarder le paysage, mais l'étape 9 était magnifique :love:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est fait, Peterhansel gagne son 14ème Dakar et Boulanger son 1er :yep:

    D'ailleurs, Peterhansel est en roue libre et n'apprécie pas entendre Nasser se plaindre du réglement 24h/24 : "Je ne veux pas faire de commentaire à ce sujet, parce que ce sont des pleureuses depuis des années", lance-t-il. "Nous, quand on ne gagne pas, on ne pleure pas. C'est juste un problème d'ego. S'il avait un ego un peu différent, il aurait peut-être gagné le Dakar. L'ego, il l'a poussé jusqu'au point de vouloir gagner le Prologue, et je pense que c'est là qu'il a perdu la course."

    C'est pas souvent qu'il se lâche comme ça mais là tu sens qu'il se retenait depuis quelques jours ^^

    Classement final provisoire du Dakar 2021

    1 France S. Peterhansel Mini 44h27'11
    2 Qatar N. Al-Attiyah Toyota +14'51
    3 Spain C. Sainz Mini +1h01'57
    4 Poland J. Przygonski
    Toyota +2h36'03
    5 Spain N. Roma
    BRX +3h22'48
    6 United Arab Emirates K. Al Qassimi
    Peugeot +3h29'31
    7 Russian Federation V. Vasilyev Mini +3h29'38
    8 South Africa G. De Villiers
    Toyota +3h58'39
    9 Czech Republic M. Prokop Ford +4h10'21
    10 France C. Despres Peugeot +4h50'09

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah ouais, ce bon p'tit scud des familles que Peterhansel a décroché à Al-Attiyah ! :arme::B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pas cool il y a encore des mort :euh:, Pierre CHERPIN cet année

    il a chuté gravement dimanche dernier et serait décédé lors de son transfert aéroporté ce jeudi dans la soirée

    je ne le connaissais pas, mais mes pensées vont à ces proches :bye:

    Un aventurier de moins..... :rip:

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Loeb a accepté de baisser son froc devant Prodrive qui lui a intimé de se séparer de Daniel Elena.

    Tellement déçu de l'Alsacien, j'ai pas les mots . . . :etoiles:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'est une blague pour le 1 er avril ?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Déçu pour Elena et déçu par Loeb ...

    J'espère pour ProDrive qu'en parallèle de leur demande ils se sont remis en question aussi parce que même avant qu'Elena le confirme, il ne fallait pas être divin pour remarqué que le BRX est mal né et que le team est mal organisé.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui triste nouvelle j'étais degouté pour daniel quand j'ai vu la vidéo ...

    Tout ça pour une équipe privée ..

    Incompréhensible sur le coup

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha