COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

  • bon je viens de tester r3e en vr, et pour l'instant je dois dire qu'il est surprenant à chaud, il est vrai que j'ai l'impression que tout est naturel ! je ne ressens aucune sensation bizarre dans les virages, faut que je reteste pcars 2 pour voir celui qui me procure les meilleures sensations, mais en tout cas même si rfactor 2 n'est pas mauvais en vr, ce n'est pas le numéro 1 pour moi malheureusement, donc si pas d'amélioration ===> "placard".

  • En faite, il faudrait un mix des 4 casques..

    - La résolution du Reverb

    - Le FOV du PiMax

    - La fréquence de rafraîchissement de l'index

    - Le prix du Rift S

    On peut essayer de bricoler ca au fond de mon garage !!! :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • bon MON verdict pour la vr entre pcars 2, r3e et rfactor 2...

    graphisme ====> sans surprise pcars 2, il est sublime ! j'ai l'impression de jouer en hd pendant que les autres ce serait plus du sd, pour l'immersion c'est quand même un gros plus, même si les 2 autres se défendent pas mal, il n'y a quand même pas photo ! Bravo sms, j'attends de voir ams 2 rien que pour voir si on pourrait avoir un pcars 2 amélioré.

    les sons ====> là aussi sans surprise r3e, même si je trouve que pcars 2 a pas mal de voitures qui se défendent avec de très bons sons, mais quand même, il y'a plus de détail dans r3e, ça rajoute de l'immersion.

    pour rfactor 2, c'est pas mal non plus, il y'a du bon avec les mods et du normal je dirais, juste ce qu'il faut sans le petit plus comme r3e.

    pour la physique ffb ====> c'est censé être le point fort de rfactor 2, mais tellement la vr l'emporte sur les sensations physique (je parle toujours en mon nom), je n'ai pas trouver de jeu qui se détache, c'est à l'appréciation de chacun...

    pour l'implémentation de la vr, je dirais plus pcars 2, c'est avec celui ci que j'ai eu le moins de difficulté de paramétrage, d'ailleurs je n'ai rien eu à faire, comme si c'était plus plug and play...

    heureusement j'ai déjà pcars 2, je vais faire des économies, enfin pour l'instant, en attendant des améliorations pour les 2 autres notamment sans avoir besoin de mods pour améliorer le tout, voir aussi pour les prochains jeux à venir...

    voilà mon retour quasi définitif, ne sait on jamais...

  • En faite, il faudrait un mix des 4 casques..

    - La résolution du Reverb

    - Le FOV du PiMax

    - La fréquence de rafraîchissement de l'index

    - Le prix du Rift S

    Pimax 8K+ :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je n'arrive pas à y prêté attention au fov EN JEU personnellement... Tant l'immersion prend le pas !

    Après oui hors jeu, j'y fais un plus attention, même si ce n'est absolument pas dérangeant car mon attention n'est plus prise dans le feu de l'action (le jeu).

  • Petite question pour ceux qui on le Reverb.

    L'image est réellement sublime chez moi aussi mais, et c'est là le hic, dès que je fais un mouvement de tête tout est flou et à la seconde ou j'arrête le mouvement tout est parfaitement claire...

    Avez vous ça aussi? Est ce un réglage ou un défault du Reverb ?

    Merci de vos retour!

  • Et je fais ça ou? Car je pense déjà être en 90hz.

    Et tu es sur que quand tu bouge la tête tout reste aussi nette?

    Merci.

    Édit: je viens de faire un essais avec mon ancien Lenovo explorer et je n'est pas le problème, ensuite j'ai rebrancher mon Reverb et en même temps j'ai changer de sortie display port et tout fonctionne maintenant !!! 🤔

    Une idée ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (24 octobre 2019 à 00:09).

  • avant de contacter le SAV, une petite question....

    Je viens de me rendre compte que je n'ai le son que dans le casque côté gauche, je ne saurais vous dire si c'est depuis le début car je n'y prêtais pas attention, j'ai désinstaller le casque, changer de port...bref les opérations habituellles en cas de soucis !

    toujours rien du côté droit.

    Par contre dans la barre des tâches, quand je clique sur l'icone du son, j'ai : Casque (Realtek usb 2.0 Audio)

    pourtant c'est brancher sur du 3.0 , avez vous un avis ou une solution....

    merci