Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Watkins Glenn (Jeudi 12 Mars 2020, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Watkins Glenn

Jeudi 12 Mars 2020, 20:15 – 22:30

Participants

12 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 mars 2020 à 20:15
  • USA Wars - Episode V

    Taaaa daaaaa, tadadadaaaaa da, tadadadaaaaa da, tadadada daaaaaa....

    Bon, où qu'on en était? Ha oui! Tout allait au mieux dans le meilleur des mondes et Mickey continuait sa croisière sur le Fhloston Paradise (<=rectification par rapport au résumé précédent où j'avais dit que c'était le Playa Laguna, la rédaction vous présente toutes ses excuses pour cet incident indépendant de notre volonté), les Avengers au chômage technique étaient bien sûr de la partie (sauf Spiderman parce que bon, c'est pas facile la vie de collégien...), je vous laisse saliver en imaginant Black Widow en maillot de bain 2 pièces en train de siroter une vodka frappée langoureusement et nonchalamment allongée sur son transat de l'espace avec en fond sonore la playlist ultime de Star-Lord, rrrrrr...

    Mais c'était sans compter le retour trop inattendu de l'ex chancelier Palpatine (Haaaa! Vous ne vous y attendiez pas hein ?!!) qui s'est choppé une bonne grippe inconnue du coté du système Dagoba, et a trouvé là une nouvelle opportunité de conquérir l'univers après qu'il ait vu qu'il lui a suffit de serrer la paluche d'un petit vieux tout vert avec des oreilles pointues qui passait par là pour que ce dernier ne crève deux jours après, il est alors parti en campagne dans toute la galaxie déguisé en homme-sandwich équipé d'un panneau "Free-Hugs" ("câlins gratuits" pour ceux qui ne pratiquent pas couramment la langue des suédois du Sud)! Son plan marche à merveille, son Desperados-Virus s'est inexorablement répandu dans tout l'univers, les autorités sanitaires intergalactiques ne savent plus quoi faire pour endiguer cette menace fantôme, il prennent la décision radicale de fermer toutes les écoles ainsi que La Cantina, scandaleux!! où c'est qu'on va boire des coups en se tirant sur la gueule maintenant ?!!!

    (Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait bien évidemment purement fortuite...)

    Peter Parker est super content, ya plus école!, il va pouvoir rejoindre ses potos les Avengers sur le paquebot de l'espace, à lui les vacances !! Wé mais non, parce que les transports aussi sont bloqués, la lose, va falloir rester chez tante May pendant quelle bécote avec le producteur du film dans la pièce d'à coté...

    Tous les transports bloqués?, vraiment?

    Wssshhhhhooooooossshhhhhhhhh (si vous ne savez pas ce qu'est ce bruit, c'est que vous ne méritez pas :B !!)

    D'façons cette histoire on s'en fout puisque ça se passait il y a fort fort longtemps dans une galaxie fort fort lointaine...

    Tadaaaaa da, tadaaaa da, tadaaaa tadadadaaaaaa...

    Pendant ce temps là, à Veracruz, tout le monde flippe à cause du virus qui inonde la planète, la petite Anita demande naïvement ce qu'est un virus et se prend une torgnole dans la gueule en retour! Du coup elle retiendra qu'un virus c'est pas très différent des autres jours..

    Pendant ce temps là dans le grand pays de Donald, c'est aussi la panique, le président à la mèche cuivrée a fait fermer toutes les portes du pays, et annuler tous les gros événements! Ça fait bien marrer les irréductibles gaulois, d'abord parce qu'ils sont déjà sur place sans carte verte, et qu'en plus on vous l'a dit, les ricains ils ne voient pas plus loin que leur pieds, d'ailleurs ils ne les voient même pas, leurs pieds ! Alors comment voulez-vous qu'ils voient les envahisseurs en train de coloniser éhontément tous leurs circuits phares?!, c'est la fête !! Du coup le plus gros événement du jour, c'est eux :B ! Ils ont même réussi à traverser tous les Stazunis sans qu'on ne les remarque, quittant la Californie pour rejoindre l'état de New-York, un petit bourg anonyme à peine connu des autochtones, mais passons, on ne va pas exactement à New-York, c'est pas Gran Turismo ici, mais à coté, sur ce qu'on appelle communément "Le Glen", non pas le deuxième homme à aller dans l'espace (pouah! les nullos! Même pas capable d'être les preum's, grillés par les cocos!!!), mais à Watkins Glen, le seul circuit de Nazecar qui ne tourne pas rond !

    Et donc :

    Bienvenue à Watkins Glen, Darladiladada,

    Ya pas d'virus ni de John Glenn, Darladiladada,

    On va faire la chasse aux aliens, Darladiladada,

    Surtout les verts un peu sans-gêne, Darlaldiladada

    Heu, wé, OK, on fait ce qu'on peut :B ...

    Manche V - Floritudes...

    Ha ha! Vous savez pas ce que ça veut dire hein! Bin moi non plus, ça n'existe pas en fait, mais ça sonnait printanier, je me suis dit que ça irait bien parce que les beaux-jours reviennent tout doucement :coquin: (qui a dit "tapette!!!" :bad::bad3: ?!!!, attention on peut aller en zonzon pour ça maintenant !! )...

    Revenons au Glen, un circuit que je ne connaissais pas vraiment en dehors de son nom, du moins avant de rouler sur Project Cars II, car depuis la sortie du jeu et au travers des différents championnats auxquels on a participé, on s'est quand-même un peu rattrapés, et c'est un circuit que j'aime assez, plutôt rythmé avec ses virages rapides, sa chicane rapide, et ses reliefs rapides (cherche pas, t'as tort...).

    Mais ça a beau être un circuit que j'aime bien, dur de trouver la motivation ces derniers temps, la fatigue cumulée du réel ayant tendance à empiéter sur le virtuel, le rythme des séances d'essais habituelles s'en est retrouvé un peu chamboulé, pour résumer ça a donné ça:

    * Dimanche (après avoir bricolé une bonne partie de l'après-midi quand-même): "Heu, trop naze, je ne vais pas rouler aujourd'hui, je me rattraperais Mardi..."

    * Lundi :

    - mon coéquipier "heu, on aurait pas oublié quelque chose hier ?"

    - moi "heu, oublié non, omis oui..., verra demain"

    - mon coéquipier "oui, pareil, pas eu envie non plus"

    * Mardi (après une journée chargée de boulot) "heu, on verra demain..." , de l'autre coté le coéquipier est en déplacement

    * Mercredi : "heu, bin tant pis, j'irais sans préparation, d'façons on n'a rien à jouer..." , de l'autre coté le coéquipier est toujours en déplacement

    * Jeudi : bin jeudi c'est le jour de ....

    La suite après une bonne grosse page de publicités ...

    [Spot publicitaire, on est aux Etats-Unis ou bien?!...]

    $(KGrHqF,!mEE+7-iS4k3BQPGI+fp9g~~60_35.JPG

    [/Spot publicitaire]

  • Je ne disserterai plus sur le sujet

    M'estimant lésé sur ce coup, j'ai porté réclamation.

    S'il s'avère qu'il n'y a aucune sanction, confirmant ainsi que j'ai fait erreur et que je suis le fautif, alors je présenterai mes excuses pour des accusation infondées. Je laisse maintenant nos organisateurs arbitrer.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Avec gerval ont va analyser les replays, une fois qu'on aura pris une décision on reviendra vers vous.

    Juste pour info, quand on a un doute ou que l'un de nous est impliqué on demande l'aide des autres go. Donc parfois le verdict peut prendre un peu de temps à tomber.

    Soyez patient et ne vous emballez pas.

  • M'estimant lésé sur ce coup, j'ai porté réclamation.

    S'il s'avère qu'il n'y a aucune sanction, confirmant ainsi que j'ai fait erreur et que je suis le fautif, alors je présenterai mes excuses pour des accusation infondées. Je laisse maintenant nos organisateurs arbitrer.

    Dans ce cas je vais faire de même et je te communique mes conclusions :

    " Bonjour,

    Je porte réclamation contre Stribond pour avoir causé un incident au 15ieme tour de la course 2 :

    Stribond est retardataire, prend le virage à l'extérieur, je prends donc ma trajectoire normal (interieur piste). Stribond perd sa voiture et part en travers et reviens à l'intérieur sur moi.

    Ma voiture est totalement à l'intérieur du virage, passage du virage comme tous les tours avant sans prise de risque excessive, je ne peut rien faire pour éviter un contact, je n'ai aucune responsabilité dans l'accrochage qui aurait pu être beaucoup plus dommageable pour moi - au passage 12 de dégâts sur l'avant de la voiture.


    Pour moi Stribond est en infraction avec les règles suivantes figurant dans le règlement du championnat :

    • 3.5 Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dès que cela est possible, son dépassement.
    • 3.9 Un pilote se faisant prendre un tour et causant un incident pour ne pas avoir facilité son dépassement, sera déclaré responsable de l'accident. Par exemple, ne pas permettre le dépassement dans une ligne droite.

    Stribond déclare lui même être à l'origine de l'accident dans le post n°58 du topic de la course :

    " Là je fais ma course, ni plus ni moins. Alors la trajectoire n'est pas l'idéale, je perds la voiture, mais je la ramène et je reprenais un trajectoire correcte ... jusqu'à la touchette qui déclenche le tête à queue."

    Il avoue donc sa culpabilité, il perd la voiture est au courant de ma présence mais tente quand même de revenir sur la trajectoire en m'ignorant totalement alors que je suis déjà entrain de prendre le virage sur la bonne trajectoire. De plus, son commentaire prouve également qu'il ne souhaite pas me facilité le dépassement en revenant délibérément sur la trajectoire. Stribond était totalement conscient de la situation étant donnée que j'était derrière lui depuis 1 demi-tour. "

    412.png
  • Juste pour info. JOB les points 3.5 et 3.9 que tu cites ne sont pas valables pour ce championnat.

    ALes drapeaux bleus ne sont pas d'application sur ce championnat.

    Vous avez été prévenus dès le début du championnat.

    Nous jugeront cette action comme un dépassement standard.

  • Je ne disserterai plus sur le sujet

    Difficile de rester sans réaction, mais je m'y tiens ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Juste pour info. JOB les points 3.5 et 3.9 que tu cites ne sont pas valables pour ce championnat.

    ALes drapeaux bleus ne sont pas d'application sur ce championnat.

    Vous avez été prévenus dès le début du championnat.

    Nous jugeront cette action comme un dépassement standard.

    Pas de soucis Serlavis, alors je modifie ma base règlementaire :

    3.1 Une tentative de dépassement est déclarée conforme dés lors que celle-ci débute avant le point de freinage habituellement constaté sur le virage en question.

    Si la tentative est conforme, le défenseur doit laisser suffisamment de place pour permettre à l'attaquant de manœuvrer. En cas d'accrochage, c'est le défenseur qui est responsable.

    Si la tentative est non conforme, le défenseur est en droit de fermer la porte. En cas d'accrochage, c'est l'attaquant qui est responsable.

    Ma tentative de dépassement est conforme car elle débute bien avant le point de freinage étant donnée la trajectoire élargie de Stribond, il y a eu accrochage par la suite car il reviens sur moi, donc défenseur responsable.

    3.3 Se défendre contre un dépassement est bien sur permis, à condition de ne pas changer de ligne plus d'une fois et que cette action ne soit pas la cause d'un incident. Changer souvent de ligne en ligne droite pour éviter l'aspiration n'est pas acceptable.

    Stribond change de ligne en plein virage en me revenant dessus, cela cause un incident puisque ma voiture ne peut rien faire.

    3.4 Un pilote cherchant à bloquer un dépassement en positionnant sa voiture sur la trajectoire de celui qui dépasse se rendra responsable en cas d'incident.

    L'article parle de lui même, de plus il cause l'accident en étant pas maître de son véhicule !!!! Ce qu'il confirme sur le forum à plusieurs reprise.

    5.1 Toute utilisation du chat est prohibée en course et durant les essais qualificatifs.

    Vocal de stribond au même moment sans raison alors qu'il cause l'incident.

    412.png
  • Je ne disserterai plus sur le sujet

    de plus en plus difficile de s'y tenir ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ... JOUR DE LA COURSE (attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse)

    Donc voilà, j'arrive donc "à poil" le jour de la course (c'est une image, une expression, ne m'imaginez pas nu comme un ver dans mon baquet :gerbe:), sans avoir fait aucun tour avec le combo du soir, ou plutôt j'arrive "en slip" (c'est une image, une expression, ne m'imaginez pas en vieux slip blanc dans mon baquet :gerbe:), parce qu'on commence à connaître plus ou moins la caisse, et qu'on connaît le tracé, du moins dans sa version GP.

    Mais je n'attends donc pas grand-chose de cette manche étant donné ma préparation inexistante, et mon niveau "d'excitation générale" proche de l'encéphalogramme plat (la faute au réel, pas au virtuel ;) )...

    Le poisson-rouge de coéquipier, Rhombeus , lui est encore à regarder le discours présipautaire de notre présictateur à la télé durant ces essais, moi je m'en fous tant ce qu'il pourra dire a peu de chance de me concerner... donc je me démerde tout seul à partir du setup précédent pour découvrir et s'habituer à ce tracé version courte (CTB), qui squize en fait la plupart des virages les plus compliqués du tracé long...

    Pendant une demi-heure je constate que je suis vraiment très lent, je me fais déposer aux accélérations, que la caisse glisse beaucoup, et que les pneus chauffent énormément, jusqu'à ce que je me rappelle que mon setup provient de la dernière course à Laguna Seca, et que lors de cette manche... il pleuvait !!! Après un petit tour dans le setup, effectivement je constate que je roulais en pneus pluie, donc je corrige ça et je repars en essais, où c'est rapidement mieux même si ça glisse encore pas mal aux freinages, pas grave, nous on aime quand ça glisse (hein Alice ?) :B !...

    Je fais encore un petit ajustement dans les dernières minutes pour raccourcir un brin les deux derniers rapports, et ça ira comme ça...

    Qualif 1 :

    C'est le moment que choisi le coéquipier pour ramener sa fraise, malheureusement avec divers problèmes techniques auxquels il est abonné et qui nécessitent de redémarrer l'ordi, il arrivera trop tard sur le serveur avant la fin des qualifs pour pouvoir nous rejoindre, il verra donc la course en spectateur.

    Moi je fais ce que je peux, je suis encore en mode "apprentissage", et je partirais en 8e place, j'aurais peut-être la chance de me retrouver en bataille dans la meute "du milieu" , parce que le but c'est surtout ça, se faire plaisir dans de bonnes bagarres!

    Course 1 :

    Le poisson rouge est présent... en spectateur, c'est déjà ça.

    Au passage au feu vert, je prends un bon envol, me semble que je passe Clotaire dès le départ, et je me retrouve à coté de son coéquipier Jack_7 à l'intérieur à l'arrivée sur le premier virage, ce qui me permet de le devancer à la sortie, j'arrive plus ou moins bien à coller au groupe de tête, mais pendant la première moitié de la course je suis toujours en train d'apprendre à prendre les différents virages de la piste, j'ajuste et je corrige à chaque tour, et derrière moi Clotaire est bien placé pour s'en apercevoir :B , ma voiture part dans tous les sens à chaque gros freinage, et je dois prendre la moitié de la piste à moi tout seul, m'enfin j'essaye de le contenir le plus proprement possible (ce qui ne veut pas dire que j'y arrive, c'est très brouillon quand-même :shy: ...), et puis au fur et à mesure je commence à trouver de meilleurs points de freinages et à assurer un peu plus.

    Devant je reviens sur alexoxo et mets un peu de distance derrière avec Clotaire , qui je crois va finir par être passé par Jack_7 , Alex (comme souvent :P ) finit par faire un écart nous permettant de le passer tous les deux. Jack_7 derrière presse mais pas trop, devant je pensais avoir encore 4 ou 5 concurrents, mais il n'en reste en fait que 3, petit à petit j'arrive sur le 3e, que je pensais être P.O KLEIN mais qui s'est avéré être gerval , alors que derrière j'arrive à me faire un petit matelas, ou du moins un petit coussin :B ... Je ne connaissais évidemment pas la stratégie "de ralentissement" de la team de JOB sur le coup, et je mets donc un peu de pression à gerval et j'arrive à le passer à la double chicane après avoir réussi à me glisser à coté de lui après la montée, et dans les derniers tours je pars à la poursuite de celui que je croyais être KBFD mais qui était en fait son coéquipier, j'arrive à coller mais pas à passer, mais mon coéquipier qui avait fini de passer un coup de fil m'apprends que KBFD a écopé de 2 secondes de pénalités, et que si je continue ainsi je suis 2e.

    Sur la fin on revient vite sur KBFD mais l'ordre ne bouge pas, je fini donc 3e sur la piste mais 2e :2e: avec la pénalité de KBFD, après une course plutôt sympathique pour ma pomme, j'aurais pas cru en début de soirée.

    Qualif 2 :

    On attaque la partie "sérieuse" du circuit de Watkins Glen dans son tracé GP, c'est super mais j'apprends qu'on part pour une superpôle, donc je n'aurais que deux tours pour réapprendre les virages qui me manquaient sur le tracé court, ça fait court justement pour trouver les bons points de freinages, donc j'essaye d'être "safe" sur mon tour lancé, je finis à nouveau avec le 8e temps.

    Le coéquipier a eu le temps cette fois de rejoindre le serveur, mais se loupe sur un cut dans le dernier secteur qui lui élimine la possibilité d'avoir un temps, il partira donc en fond de grille...

    Course 2 :

    A nouveau je prends un bon envol, me permettant de passer directement Manu76 un peu scotché à la grille, puis j'ai suffisamment de vitesse pour tenter aussi de passer alexoxo sauf que ça ne me semble pas bien judicieux de tenter quelque chose ici, donc je relâche et reste derrière lui. Mon coéquipier lui termine sa course dans une partie de ping-pong dans le premier virage, dommage...

    Comme pour la première, je passe une bonne partie de la course à essayer "d'apprendre" les différents virages sans perdre trop de temps, j'arrive quand-même à rester coller au groupe de tête, devant moi j'ai alexoxo et Clotaire qui se battent entre eux et qui finissent par se toucher légèrement et se ralentir mutuellement après quelques tours dans les derniers virages, ça me laisse une ouverture pour les passer tous les deux.

    Après ça va être plus long, je continue de chercher mes marques sur le tracé, je corrige chaque virage tour après tour, mais devant je vois que ça s'échappe peu à peu avant que je sois sur des tours moins "brouillons", derrière Clotaire revient aussi, mais sans vraiment arriver "au contact", et puis à un moment je me dis qu'il faut que je me re-concentre et je parviens à reprendre un peu de distance, il n'y aura pas la ligne droite de Longchamp mais j'arriverais à ne pas être trop inquiété, ensuite ça va être beaucoup de tours à enchaîner entre ceux de devant trop loin et plus trop de menace derrière, puis dans les derniers tours je vois devant moi que je me rapproche de Jack_7 avec qui je vais me faire une bonne arsouille durant les tout-derniers tours, on a même enchaîné quelques virage côte-à-côte, mais au final il ne lâchera pas sa place.

    Je termine 5e d'une course dont je suis assez content car solide malgré tout :) !

    Donc au final bien content d'une soirée sur laquelle j'arrivais sans pression ni attente, dommage par contre qu'on n'ait pas pu partager ça entre coéquipiers, il n'y a que moi qui me sera bien amusé au final dans cette soirée "bonne surprise" :pacman: !

    Bon, reste encore une dernière course, va falloir pour nous être un peu plus préparés, On a déjà un peu tourné vite fait sur le tracé GP de Daytona, mais ça date, bref, @ la prochaine, merci à nos orgas gerval et Serlavis , merci aux présents et bouhouhou aux absents :B !

  • Tortue G la pauvre Anita... D'ailleurs tu devrais l'emmener rouler avec toi...

    Le championnat ne passe pas par Veracruz, et puis c'est assez mal vu ce que tu dis à notre époque, moi je ne veux pas de problème avec la Polisse et surtout pas avec Joey Starr :B !!!

  • personnellement je suis pas neutre étant l’équiper de Jooh sur l'incident, mais j'ai pris une pénalité pour un truc qui ressemble similaire à ce que Stribond fait à Indy : à savoir commencer un virage sur la trajectoire extérieur et me rabattre sur la personne a l’intérieur... (bon la différence c'est que dans mon cas c'est l'autre qui est parti en TAQ), mais je pense qu'en revenant sur un retardataire, on voit une voiture a l’extérieur d'un virage qui visiblement a un peu ralenti, on est très nombreux à plonger a l'interieur en se disant il s’écarte...

    mais bon de manière plus général je dis que c'est un fait de course comme il y a plein, je trouve que l'on réclame beaucoup plus qu'a l’époque ou on jouait sur pcars1 et aue lùon perd un peu en fun en faisant ca

    403.png

  • Pas de soucis avec la sanction, c'est le risque quand on tombe sur un retardataire plus lent et avec des trajectoires différentes.

    412.png