F1 - Comment regarder la F1

  • Tiens, un copier coller du site motorsport :

    Concernant les offres, deux ont été mises en avant :

    • F1 TV Access, disponible dans un plus grand nombre de pays que la version Pro, qui comprendra notamment un accès à une grande quantité d'images d'archives parfois inédites qui remonteront jusqu'en 1981, un live timing des courses mais aussi des vidéos des meilleurs moments des week-ends de course ;
    • F1 TV Pro, l'offre premium au tarif oscillant entre 6,50 et 10 euros par mois, qui permettra aux utilisateurs pouvant en bénéficier, dans une liste de pays plus restreinte, de suivre l'intégralité des Grands Prix en live en passant par le flux mondial standard et/ou par les caméras embarquées des 20 pilotes de la grille. Cette couverture comprendra à la fois l'ensemble des séances d'un week-end de GP (essais libres, qualifications, course) ainsi que toutes les courses de support (F2, GP3, Porsche Supercup). Bien sûr, les composantes de l'offre F1 TV Access seront également comprises dans l'offre Pro.

    Avant l'ouverture de ce service de streaming inédit, qui sera d'abord réservé aux PC avant une intégration sur mobile et tablette grâce à une application, voici la liste complète des pays qui pourront bénéficier de F1 TV Pro et donc suivre les courses en live sans passer par une chaîne de télévision :

    Allemagne
    Anguilla
    Antigua-et-Barbuda
    Antilles néerlandaises
    Argentine
    Aruba
    Autriche
    Azerbaïdjan
    Bahamas
    Barbade
    Belgique
    Bosnie
    Bulgarie
    Îles Caïmans
    Chili
    Colombie
    Costa Rica
    Croatie
    Curaçao
    Dominique
    Equateur
    France
    Grenade
    Guadeloupe
    Guatemala
    Haïti
    Honduras
    Hongrie
    Îles Turques-et-Caïques
    Îles Vierges britanniques
    Îles Vierges des États-Unis
    Jamaïque
    Martinique
    Mexique
    Monaco
    Montserrat
    Nicaragua
    Paraguay
    Pérou
    Pologne
    République Dominicaine
    Roumanie
    Saint-Barthélemy
    Saint-Kitts-et-Nevis
    Saint-Martin
    Saint-Martin (Pays-Bas)
    Saint-Vincent-et-les-Grenadines
    Sainte-Lucie
    Serbie
    Slovénie
    Suisse
    Trinité-et-Tobago
    Turquie
    Tyrol du Sud
    Ukraine
    Uruguay
    USA
    Venezuela
  • Ils avaient qu'à pas mettre ces 2 guignols aux commentaires.

    Villeneuve, la seule fois où il a été premier, c'est à un concours de circonstance.

    Moncet me manque et même Malbranque.

    Comme quoi, moi je préfére ceux de Canal. Fébreau que je trouve très bon, Villeneuve apporte une touche au niveau pilotage, mais un peu trop critique avec certain, ou dans certaine situation.

    522.png

  • ou Apple TV, enfin y'a pas mal de possibilité d'afficher sur la télé en passant par un relai qui a accès à Internet, en tout cas ça me parait une bonne option.

    parce que Canal si on part de zero c'est quand même 46€ / mois

  • Ils avaient qu'à pas mettre ces 2 guignols aux commentaires.

    Villeneuve, la seule fois où il a été premier, c'est à un concours de circonstance.

    Moncet me manque et même Malbranque.

    Heu tu préfères le duo Malbranque Lafite à Fébreau Villeneuve?? Comme quoi iles gouts et les couleurs....:)

    311.png

  • Je préfère surtout les commentateurs qui donnent des infos des coulisses de la F1 et qui expliquent pourquoi tel ou tel choix.

    Les 2 gugus de canal se contentent de commenter ce qu'ils voient (et souvent, on doit pas voir la même chose) en répétant 50 fois par course "arrêt au puits" et "undercut".

    Moncet connaissait énormément de monde, quasiment tout le paddock et nous apportait des infos sur l'ambiance dans les écuries, les choix qu'ils faisaient.

    Malbranque lui, c'était plutôt pour son côté fun quand c'était chaud et qu'il élevait la voix.

    Laffite, j'aimais pas spécialement mais c'était tout de même un pilote d'un autre calibre que Villeneuve.

  • Toute ma vie j'ai entendu mon père critiquer l'incompétence des commentateurs :P.

    Le pire que j'ai vu c'est saison 89 (la plus vieille saison que j'ai trouvé en entière), je ne sais plus le nom du commentateur mais il était nul, mais nuuuuul. Si je ne dis pas de bêtise Jean Louis Moncet était tout nouveau et faisait des interventions des stands et on voyait bien qu'il connaissait 10 fois + son sujet.

    Fébreau au début j'avais du mal, et puis en le suivant sur Twitter j'ai appris à l’apprécier (découvert car il a été super cool avec la team RC lors du championnat sur F1 2017).

    Villeneuve c'est vrai que je suis mitigé, m'enfin je m'en amuse et je trouve que finalement ils font le taf surtout vu le peu d'événements dans une course...

    Je suis d'accord que ça manque souvent d'infos pointus pour les mordus, mais est-ce que le spectateur moyen s'y connait vraiment bien et est intéressé?

  • Lors des courses sa manque peut être d'info technique. Mais pas forcément le moment le plus approprié.

    Lors des essais, Montagny apporte cette touche en passant de stand en stand.

    522.png

  • Toute ma vie j'ai entendu mon père critiquer l'incompétence des commentateurs :P.

    Le pire que j'ai vu c'est saison 89 (la plus vieille saison que j'ai trouvé en entière), je ne sais plus le nom du commentateur mais il était nul, mais nuuuuul. Si je ne dis pas de bêtise Jean Louis Moncet était tout nouveau et faisait des interventions des stands et on voyait bien qu'il connaissait 10 fois + son sujet.

    Fébreau au début j'avais du mal, et puis en le suivant sur Twitter j'ai appris à l’apprécier (découvert car il a été super cool avec la team RC lors du championnat sur F1 2017).

    Villeneuve c'est vrai que je suis mitigé, m'enfin je m'en amuse et je trouve que finalement ils font le taf surtout vu le peu d'événements dans une course...

    Je suis d'accord que ça manque souvent d'infos pointus pour les mordus, mais est-ce que le spectateur moyen s'y connait vraiment bien et est intéressé?

    le commentateur était Pierre Van Vliet je crois avec" jacquot" Laffitte et Moncet

  • Etant fan de F1 depuis tout petit, j'ai beaucoup regarder sur TF1 à l'époque, lors du passage à canal+, je dois bien dire que la première saison, je l'ai trouvé très laborieuse au niveau des commentaires, après ils ont commencé à prendre leur marque. Par contre pour moi, même encore lors de la dernière saison, beaucoup trop d'erreur lors de leur commentaire, je comprends pas, sachant qu'ils sont en cabine, qu'ils ont le live timing, plusieurs écran pour suivre la course, et parfois de grossières erreurs...mais bon tout le monde à le droit à l'erreur, mais à leurs niveau je trouve ça limite....

    Par contre, honnêtement, qu'est que Jean Louis Moncet me manque, je le trouvé très technique, fin et précis dans ses commentaires, ont sentait vraiment la passion qui l'animé, l'expérience et les connaissances qu'il avait acquises avec le temps, ce côté la fait cruellement défault au intervenant de Canal+ sans oublier que je le trouvais vraiment sympathique comme mec, après ça c'est juste un avis personnel.

  • Si y en a un que je n'ai jamais supporté, c'est bien Jean-Louis "Ferrari" Moncet, il en était presque à se masturber en direct quand il causait de Ferrari, ce qu'il faisait 95% du temps, c'est vraiment celui qui me manque le moins...

    Malbranque sur TF1 j'aimais pas des masses non plus, mais c'était plus une question de "style" qu'autre chose, il me faisait le même effet qu'un Denis Brognard aujourd'hui, une espèce d'anthipathie dégagée... Ceci dit dans son émission sur €Sport je déteste pas, sans doute parce qu'avec l'effet de groupe il est un peu plus détendu du string.

    Bon, Laffitte il a l'age qu'il a, et ça ne s'arrange pas :B , et à part "alors expliquez nous ce qu'est le graining Jacques Laffitte ?..." on ne peut plus trop lui en demander :P ...

    Villeneuve moi j'aime bien, il me fait marrer avec ses lunettes à quadruple foyers et ses petites piques sur les pilotes "récidivistes" :P , et honnêtement j'ai pas trop besoin d'explications sur ce qu'il se passe en piste, on le voit finalement très bien sur les images, et même souvent bien mieux qu'eux, donc les commentaires j'ai plus besoin qu'ils me divertissent sinon je m'endors devant le GP (et c'est franchement arrivé assez souvent :B , et c'est pas la vieillesse juste que c'est souvent chiant la Héfun :) ...).

    Mais Moncet ... qu'il reste ou il est :B !!!

  • J'aimais bien quand Moncet était le seul à dire du bien Senna quand les autres commentateurs lui chiaient dessus par pur chauvinisme.

    Je me base sur les années 89, 90 et 91 que j'ai maté y'a pas très longtemps. Je n'ai plus de souvenirs des années suivantes, j'étais trop petit.

  • Moncet nous parlait surtout des techniciens et ingénieurs des écuries.

    La F1, c'est pas seulement 20 pilotes, il y a énormément de choses qui se jouent en arrière plan et, sur Canal, les commentaires se résument à ce qu'on voit sur la piste.

    Mario Illien est un magicien, tout comme Newey, on aimerait entendre parler d'eux un peu plus ainsi que de leurs collègues et des enjeux de tel ou tel transfert de ces gars-là.

    Au lieu de ça, on a :

    "il va rentrer aux puits"

    "vous pensez qu'il va faire l'undercut Jacques ?"

    Dix minutes plus tard...

    "Non il n'est pas rentré aux puits"

    "Il ne peut plus faire l'undercut Jacques"

  • Entendre parlais de l'impact d'un transfert de Newey pendant la course, je trouve pas cela opportun.

    En essai oui, avec des vue de pièces. ..

    Mais en course.

    522.png

  • ...et honnêtement j'ai pas trop besoin d'explications sur ce qu'il se passe en piste, on le voit finalement très bien sur les images, et même souvent bien mieux qu'eux, ...

    Ça fait plusieurs saisons que je suis les GP sur Sky, et c'est clair que Brundle capte instantanément ce qu'il faut 3 ralentis pour comprendre à un péquin comme moi. Ses commentaires et les interventions du type qui va à la pêche aux infos dans la pitlane ajoutent vraiment à l'intérêt de la retransmission. Canal est à des années lumière de ça.

    KwRhkX6.png

  • Ya aussi que je ne prends pas le Héfun au sérieux ;) , donc je m'en fous un peu :) , je regarde parce que c'est de la course et que quand sa passe on a pas toujours mieux à se mettre sous la dent, mais je préfère suivre 24h d'une course d'endurance que 2 heures de GP (et les diffusions sans commentaires avec juste le son en piste, c'est parfois vachement mieux qu'avec les commentaires :) ! ).

    Je ne doute pas par contre que les anglais aient de meilleurs commentateurs, ils ont quand-même une toute autre vision de l'auto et du sport auto, pis je ne défend pas Canal non plus, mais je n'ai pas d'aversion contre leur commentateurs, alors que pour Moncet, là où sera, moi je n'y serait pas :B !!