rF2 - Tatuus Academie @ Suzuka (Mardi 11 Février 2020, 20:45 - 23:00)

Date

rF2 - Tatuus Academie @ Suzuka

Mardi 11 Février 2020, 20:45 – 23:00

Suzuka, Préfecture de Mie, Japon

Participants

11 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 11 février 2020 à 20:45
  • Bonjour,

    merci de ne pas rigoler :coucou2:, mais la question que je me pose depuis le début est la position du réglage de l'aileron arrière,

    Pourquoi des réglages peuvent descendre en négatif ? pour moi à zéro c'est à plat complet, or j'imagine pas en négatif que l'aileron soit en position "inversé".

    Deuxième interrogation le Gurney c'est quoi ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Complexe !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si je comprends bien ça améliore le plaquage au sol de la voiture. Ça augmente l’appui mais moins que de passer à l’angle suivant. Je ne suis pas devant mon ordi mais il me semble que parfois on a qqch comme 5 puis 5 avec gurney, 6.....

  • À mon avis, il faut lire l'article en même temps que régler sa voiture.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je croyais que c'était des appendices supplémentaires

    je possède la doc technique qui est très bien foutue d'ailleurs mais je ne vois pas d'explication sur ce point

    bah de toute façon c'est simple curiosité, si au moins ça m'aidait à tomber des chronos de savoir, mais non je ne crois pas :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • j'ai testé vite fait, quel plaisir Suzuka.

    Sinon la voiture par défaut à un train avant très directeur et un arrière très léger qui demande qu'à partir.

    Vraiment sympa le combo.

    522.png

  • perso j'ai pas mal chargé en aero pour stabiliser tout ça et aussi prévoir l'usure pneu et garder de l'adherence

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je pensais également charger l'arrière pour gagner en stabilité dans le secteur 1 et surtout le double gauche du secteur 2 (spoon).

    A voir la perte de Vmax dans les lignes droite.

    522.png

  • Je vais rouler en setup par défaut

    j'ai pris le temps de prendre mes repères sur le circuit

    et j'espère trouver des compagnons d'arsouille dans le même rythme que moi!

    vivement la course ;)

  • suis à 5 avec machin chose et 13. C'est la ou je me sens le mieux et le plus rapide

    Et en suivant quelqu'un. .. sans appui ça risque d'être tendu

    Et effectivement le double gauche qui conditionne la dernière ligne droite de retour. .ce que tu perds en vmax tu dois je pense le gagner dans le double.

    J'ai pas testé de mettre moins d'appui...style 3 et 7

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je ne crois pas qu'il y ait un DRS Jack_7

    si tu augmentes le nombre de voitures adverses visibles (ou moins) ?? Crazy

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En zoomant effectivement il manque les roues. Sinon aucune idée du pourquoi. J'ai roulé tout seul.

    Je posais la question pour le DRS car sur l'image de Crazy y'à DRS sous le 180.

    522.png