L'actualité Auto / Moto

  • Après 3 opération du dos mon chirurgien m'a dit qu'il fallait que j'achète un SUV!!!

    J'ai acheté une Audi de 85 avec des pneus en 175/80 R13 😆 ... c'est moelleux, par contre pour grimper et sortir de la voiture aïe aïe aïe

    76561197999074707.png

  • Ce que je ne comprends c'est pourquoi dans la tête des gens être dans un SUV, donc être plus haut c'est synonyme de sécurité.

    C'est tout l'inverse, on a le droit de ne rien n'y connaitre, de ne pas aimer les bagnoles m'enfin on a tous déjà vu une voiture de course, ou une sportive dans sa vie : basse et large. C'est pas pour rien...

    J'en veux aux marques de continuer à utiliser la sécurité comme argument de vente, c'est un pure mensonge.

    Le SUV, ça ne sert à rien, pas plus grand qu'un break, trop gros pour être citadin, pas foutu de faire de franchissement, tiens pas la route, pas performant, lourd, cher et moche. Enfin moche ça c'est subjectif, on peut trouver ça joli, mais c'est le seul atout possible d'un SUV. Le tiguan est joli par exemple, mais c'est une golf surélevée, ça fait cher le débattement !

    • Official Post

    Les gens voient mieux donc se sentent plus en sécurité, l'impression de vitesse est moindre qu'un kart au ras du bitume donc c'est plus sûr, c'est plus gros donc c'est mieux protégé, c'est souvent plus cher et moins spacieux... C'est bien la preuve que les constructeurs ont compensé par plus de sécurité :hihihi:

  • C'est une BM :fuck:

    Et pour l'avoir vu en vrai, il est encore plus joli en vrai, je passe devant la concession même quand j'en ai pas besoin :P

    hier je suis passé chez Suski pour voir la Swift et ils sont avec Ford , la nouvelle Focus est très jolie , je ne vous parle même pas de la mustang rouge en expo :love:

    115464.png


    392.png

    • Official Post

    Aucune Mustang récente ne me fera oublier celle-ci :

    67-mustang-fastback-gill-billington.jpg

    La Focus est réussie et ses feux arrières complètement horizontaux cette fois sans la ligne effilée de sa devancière la rendent plus large et massive.

    Suzuki... Si c'était une asiatique, j'irai plutôt vers Honda ou Toyota :)

    A changer maintenant, je ne sais pas ce que je choisirai mais ce serai au moins un break :euh2:

    Afficher le Spoiler


    Je ne dirai pas non :B

    2017-bmw-5-series-touring-with-m-performance-parts.jpg

    • Official Post

    Le SUV, ça ne sert à rien, pas plus grand qu'un break, trop gros pour être citadin, pas foutu de faire de franchissement, tiens pas la route, pas performant, lourd, cher et moche. Enfin moche ça c'est subjectif, on peut trouver ça joli, mais c'est le seul atout possible d'un SUV. Le tiguan est joli par exemple, mais c'est une golf surélevée, ça fait cher le débattement !

    Oui et non

    C'est sur qu'en terme de coffre, autant acheter un break. Par contre je trouve qu'en terme de tenue de route, ca tient la route sans mauvais jeu de mot. Enfin avec les gros SUV. J'ai déjà essayé de m'amuser avec un Captur, je me suis fait peur. Mais avec le Kadjar par exemple ca ne bouge pas.

    Par contre en effet le gros reproche c'est le poids et l'aéro donc la consommation :/

  • Oui et non

    C'est sur qu'en terme de coffre, autant acheter un break. Par contre je trouve qu'en terme de tenue de route, ca tient la route sans mauvais jeu de mot. Enfin avec les gros SUV. J'ai déjà essayé de m'amuser avec un Captur, je me suis fait peur. Mais avec le Kadjar par exemple ca ne bouge pas.

    Par contre en effet le gros reproche c'est le poids et l'aéro donc la consommation :/

    Faut admettre que le Captur est particulièrement raté (comme le 2008) :B

    Je préfère ma petite skoda fabia, pas chère du tout, qui vire à plat dans les rond-point :+++: mais si tu le dis je veux bien te croire, perso je n'irai pas trop titillé un SUV.

    • Official Post

    Oui et non

    C'est sur qu'en terme de coffre, autant acheter un break. Par contre je trouve qu'en terme de tenue de route, ca tient la route sans mauvais jeu de mot. Enfin avec les gros SUV. J'ai déjà essayé de m'amuser avec un Captur, je me suis fait peur. Mais avec le Kadjar par exemple ca ne bouge pas.

    Par contre en effet le gros reproche c'est le poids et l'aéro donc la consommation :/

    Et que dire d'un X6, ça pousse, ça pousse.... Le mec était un peu blasé que je tape dedans comme ça :B

  • Nous on a une Mini Countryman et c'est parfait pour ici. On peut y mettre la cage du chien dans le coffre ou sinon le mettre sur banquette arrière et partir avec tout le bordel dans le coffre, il y a les 4 roues motrices pour la neige en hiver et ça reste compact pour la ville. Le moteur sur la version cooper est un peu juste mais si on veut être plus performant il y a toujours la Cooper S et la JCW. Je n'étais franchement pas fan des SUV mais là on a trouvé un super compromis pour nos besoins et dans un look pas trop dégueu. Ceci dit j'aurais préféré trouver une 325xi break mais c'est pas évident de trouver des breaks ici.

    Signature-STI-soon.png