DIY - Problème avec MMOS

  • Tests non concluants ce matin, et sur mon Pc et sur mon Pc portable.:bad:

    Pour moi, il reste une possibilité, vu que j'ai effectué des tests avec une STM32 neuve, un Pc tout propre sur lui et un Pc portable qui n'avait jamais connu de Mmos de sa vie, ce sont là carte VSD et le moteur qui vont de paire.

    Malgré son led bleu fixe, indiquant que tout va bien, je vais acheter un câble FDTI 5V pour effectuer le test de GD-Tool afin d'éliminer ou confirmer ma VSD et le moteur.

    Encore un week sans volant.:cray:

    Si le test se révèle nickel, là je suis dans le caca grave.:(

    J'ai envoyé un SMS à Thomas. Le test de GD-Tool et Thomas le secouriste, sont mes dernières cartes.:jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • :bad:

    Thomas va te sortir de là;)

    en plus tu rates les super évo des physiques de raceroom:shy::bounce2:

    si ça se trouve, tu aimerais:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui et bien pour une fois, j'adorerais essayer la MAJ Raceroom. Promis, si je règle mes problèmes de volant, la 1ère simu que je lancerai, c'est Raceroom.

    Pourvu que Thomas puisse trouver un peu de temps pour m'appeler.:shy:

    Je croise les doigts !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Oui je suis confiant avec Thomas

    Il y a longtemps, j'avais perdu l'index et il m'avait dépanné.

    Je n'ai pas retrouvé les mails sur ce sujet. Ils sont partis à la poubelle

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le temps que Thomas prenne contact avec moi, je cherche encore, on ne sait jamais.

    Y a-t-il des boutons reset sur les cartes VSD et STM32 ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Tortue G > en 2015 tu avais posté ceci :

    Citation (Tortue G @ 29-03-2015, 15:31) *

    La lumière bleue clignotante ne s'active qu'au branchement tant que le volant n'a pas trouvé l'index (et uniquement quand la recherche de l'index est activée, sinon pas de loupiotte bleue...), à partir du moment où tu tournes un peu le volant l'index est trouvé, et la lumière bleue s'éteint, c'est le fonctionnement normal...

    Pour moi, même si j'ai du mal à trouver l'index, après une 20aine de tours, il apparait mais la lumière bleue sur la VSD reste fixe et ne s’éteint pas.

    Si je suis ce que tu as écrit à l'époque, le fonctionnement de ma VSD ne serait donc pas normal ?:euh2:


    De toute façon, à ce stade, si c'est la VSD qui est en cause, on n'en trouve pas et si c'est le moteur, c'est pareil, on n'en trouve pas.

    Donc c'est fini pour moi les simus.:etoiles::((:((

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (15 décembre 2019 à 07:08).

  • Thomas m'a contacté par mail. Je lui ai fait part de mes problèmes. On verra s'il pourra m'aider.:fatigue:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Serrage de mon encodeur ?

    Mes 2 prises sur mon moteur, c'est ça ?

    En tout cas sympa de t'intéresser à mon problème.:+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (15 décembre 2019 à 10:59).

  • Si c'est comme sur le Mige, l'encodeur se trouve à l'arrière sous un couvercle en bout d'arbre, forcément.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vais regarder ça.
    Merci, c'est une piste que je dois creuser, mais je doute que ce soit mon buttkicker car déjà le volant vibre à cause du FFB.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Les vibrations, ce sont des ennemies !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui c'est sûr.

    J'ai bien un bloc en bout de mon moteur. Je pense que l'encodeur se trouve dedans.
    Mais, vous n'auriez pas une photo d'un encodeur démonté, non fixé sur le moteur ? Je verrai à quoi ça ressemble.

    Merci à tous d'essayer de m'aider.:pardon:

    Laissez tombez, j'ai trouvé sur GG.


    Sinon, cela peut-être l'encodeur qui ait bougé, je vais vérifié, mais est-il possible qu'il soit mort ?

    Si oui, pourquoi mon volant réagit lorsque je triffouille mon Mmos, comme lorsque je remets les infos dans le setup et que je valide, j'entends un petit glong !!?

    Est-ce l'encodeur qui donne l'index ?

    Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre l'encodeur et le fait que le setup Mmos ne soit pas mémorisé.


    J'attends de recevoir mon câble FDTI (normalement mercredi) pour faire les tests de GD d'abord et s'ils se révèlent négatifs, alors je démonterai la partie arrière de mon moteur......pour éliminer une possibilité de panne.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par M3RS2 (15 décembre 2019 à 12:04).

  • Ce n’est qu’un cache, tu démonte les vis et tu aura accès à l’encodeur.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est bien comme idée l'encodeur car si les tests GD-Tool n'aboutissent à rien d'autre que défaut de la VSD ou le moteur, tout ne sera pas perdu pour moi, il me restera une chance avec l'encodeur et éventuellement une autre VSD si Thomas en a une et qu'il veut bien me la vendre.:+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'ai reçu mon câble FDTI hier. Avec un peu de mal à me familiariser avec la procédure de GD-Tool, en newbee que je suis, j'ai réussi à faire des tests moteur, sans que ma STM32 soit allumée.

    Suite un test où le soft me conseillait de passer de 10 pôles à 4, en laissant toutes les autres infos trouvées en cliquant sur "import", le volant se met à sacader, à vibrer très vite tout en tournant lentement vers la droite d'environ 25°.

    Il ne fait aucun tour, ni à gauche, ni à droite.

    A la fin du test, mon moteur est très chaud, comme je ne l'avais jamais constaté depuis que je l'ai.

    Le leds de la carte se sont mises en mode erreur "overtemperature", déclenchant le ventilo de mon boitier.

    Le message dans la fenêtre de GD : l'encodeur n'a que très peu bougé

    Vérifiez le câblage et les signaux.

    Les seuls câblages que je n'ai pas encore vérifié, ce sont ceux qui sont dans la partie arrière du moteur, là où il y a les 2 connecteurs.

    Pour moi, l'encodeur a un problème, pas ma VSD qui a envoyé les consignes venant de GD-Tool au moteur mais qu'il n'a pas ou mal exécuté à cause d'un problème d'encodeur.

    L'idée que l'encodeur ait bougé à cause de mon buttkicker volant ne correspond pas au résultat du test qui indique que l'encodeur a que très peu bougé, soit l'inverse de cette probabilité.

    Au point où j'en suis, je n'ai rien à perdre à changer mon encodeur.

    Hier soir, j'étais en contact sms avec Thomas qui a eu la très grande gentillesse et patience de me guider lors des tests.

    Très difficile pour lui de m'aider à distance à travers un newbee en la matière.

    Il n'a pas voulu conclure trop vite hier, mais moi, je sens que je commence à cerner un peu plus mon problème.

    Je lui ai demandé qu'il m'envoit les ref de mon encodeur et le site où me le procurer. Si il est dispo sur le site et qu'ils peuvent me l'envoyer en Chronopost, j'ai des chances de l'avoir pour vendredi ou samedi matin.

    Ainsi, j'aurais de quoi avancer sur mon volant pendant la période des fêtes de fin d'année, où la France va s'arrêter.

    Même si tout le monde ici peut donner sans difficulté les références d'un encodeur Mige, si quelqu'un pouvait me communiquer ces références mais pour un Beckhoff AM3044-1E40-000, je lui en serai très reconnaissant.......à vie......non c'est exagéré, pour les 15 prochains jours !! :hihihi::hihihi:

    Si je ne peux pas récupérer un encodeur avant les fêtes, je vais avoir tout le temps de choisir entre mon 357 Magnum ou le gaz. Gros dilemme !!:etoiles::hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (17 décembre 2019 à 05:22).

  • Petite Maj.

    Thomas m'a communiqué la référence de l'encodeur dont j'ai besoin : CUI AMT102-V Encodeur kit.

    Je l'ai trouvé sur Mouser France pour 21,26 € hors fdp.

    Normalement, je le reçois jeudi, donc nickel pour m'occuper de mon volant dès vendredi soir.:+:

    Vu le prix modique, 1/ même si ce n'est pas l'encodeur au final, je ne prends pas un très gros risque de le changer et 2/ j'en ai commandé 2, on ne sait ce que l'avenir me réserve avec ce volant, car cette panne, je ne l'ai pas vu venir et ça me coûte (pour l'instant) déjà 15 jours dans la figure sans jouer.:bad3:

    Une question : lorsque l'encodeur est changé, vous commenceriez par quel test ?

    Direct Mmos ou le test de GD-Tool ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (20 décembre 2019 à 02:42).

  • salut je suis equipé de stm32 et vsd comme toi je laisse mon boitier avec ces deux cartes constament alimenté mais si je coupe tout a la mis sous tension j ai un voyant vert qui s allume un instant pour une fois l index trouvé voyant bleu fixe cela prends 2 a 3 secondes pas plus et le volant n oscille que tres peu. demain apres midi a partir de 16h je suis chez moi pour faire des essais ensembles si tu veut ou un autre moment j ai un volant mige

    PS: pour raceroom tu va devoir attendre mmos pas reconnu du tout moi aussi j attends pour gouter au FFB de ce jeu

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Merci à toi Lahaye.:+:

    Mon problème servira (je n'espère pas) au moins à une personne vu que nous sommes cernés de Mige/Simcube.:hihihi:

    Après plusieurs tests, que je laisse mon boitier sous tension ou pas, cela ne change rien à mon problème de mémorisation de mon setup dans ma STM32.:?

    J'ai ouvert hier le capot arrière de mon moteur, et finalement mon encodeur est un AMT103-V et il était parfaitement fixé, ce qui élimine la probabilité que mon encodeur aurait bougé suite aux vibrations de mon buttkicker volant.

    Même si Thomas m'a confirmé que cela ne changerait rien à mon affaire d'avoir un 102 au lieu d'un 103, j'ai préféré assurer mes arrières en commandant sur Mouser, 2 AMT103-V.....que j'attends aujourd'hui ou demain.:bounce:

    Je referai des tests GD-Tool dès que j'aurai changé mon encodeur, à savoir incessamment sous peu !:B

    Depuis j'ai des crampes aux doigts tellement je les croise.:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition