DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)

  • L'un d'entre vous a-t-il pu tester la 3.3.4 ? Je n'ai pas de mouvement moteurs avec cette version, alors que la 2.9.9 fonctionne correctement.

    Je te conseille de rester sur la 2.9.9 si possible et si tout fonctionne. Si tu as vraiment besoin de la 3.3.4 pour un Rig spécial sache que cette version est une très grosse Alpha :)
    On fait encore beaucoup de debug dessus.

    Si jamais tu peux passer sur le Discord de Thanos on y heberge le channel de FlyPT, on pourra surement t'aider plus rapidement.

    J'ai une question :) Est-ce qu'il faut cocher "stay on last possible pose (actuators)" ?

    Quand je fais bouger le curseur dans "pose :: from motion", par exemple le roll, j'ai l'impression que j'arrive à dépasser les limites du vérins : le slider arrive en butée, et le moteur force.

    Normalement non pas besoin.

    Si tu dépasses le range de tes moteurs il n'y a que 2 solutions:

    - soit le stroke n'est pas bon dans ton controleur
    - soit le range n'est pas déclaré correctement dans le module Rig de Mover. A savoir que dans Mover Range = stroke/2. Et sur Roll/Pitch/Yaw ce ne sont plus des range en mm mais des degrés que tu dois déclarer.

    Donc par exemple, si tu déclares 10° pour un actuateur de 100mm, tu vas passer en out of range forcement car c'est trop, mais, si tu as correctement déclaré ton range max dans le module Rig (stroke/2), alors tu serras protéger et impossible d'aller plus loin que la capa de tes actuateurs.

  • Je te conseille de rester sur la 2.9.9 si possible et si tout fonctionne. Si tu as vraiment besoin de la 3.3.4 pour un Rig spécial sache que cette version est une très grosse Alpha :)
    On fait encore beaucoup de debug dessus.

    Merci pour la proposition du discord.

    Est ce que vous avez constaté des soucis de communication avec la 3.3.4 ?

    A tout hasard pour que je puisse tester les différentes versions est-ce que vous avez un endroit où je peux télécharger les 3.3.1, 3.3.2 etc etc ?

    A première vue ya que sur la alpha que je peux trouver un rig qui s'approche à peu près de mon installation (1 moteur par axe pitch et roll)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Pour l'Alpha en 3.3.4 il peut y avoir des problèmes avec le serial connection souvent a cause du .net framework pas a jour côté utilisateur, donc essaye de mettre a jour au cas où.

    Si tu dois utiliser l'Alpha ne prend pas les anciennes versions car a chaque fois c'est beaucoup de bug résolus.

    Tu trouveras toutes les versions sur le Discord si besoin dans le channel #flypt-beta-development

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (10 novembre 2020 à 22:06).

  • Je viens demander de l'aide, j'arrive pas a faire bouger mon moteur de test via le source loop. tout bouge bien, la carter est en recive data, mais ca bouge pas

    des idées ? des pistes ?

    Tu peu montrer le setup?

    Images des modules utilises.

  • Tu peu montrer le setup?

    Images des modules utilises.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    suite a je sais pas quelle manipulation, la carte passe plus en réception de Data

    j'ai supprimé le rig et refais, la carte reçoit les data mais pas de mouvements.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Edit:

    ça fonctionne avec la 2.9.9 , j'ai prix la v Alpha, merci .;):+++:

  • Tu dois utiliser 16bits dans le module "rig".

    Et il faut aussi choisir le "rig" dans le module Thanos.

    Si tu ne fais pas ces choix, la carte reçoit juste des zeros.

    Attention, la version 3.3.4 ne marche pas avec Thanos. J'ai une nouvelle version presque conclue.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FlyPT (11 novembre 2020 à 17:46).

  • articho du coup ta juste téléchargé moover et crée ton rig, ou tu a aussi renseigné des infos pour que larduino et le code soit reconnu ?

    Juste téléchargé mover, le rig j'ai pris le 3DOF rotating actuators de la 2.9.9 et réglé le module outputs avec les mêmes infos que pour SIMTOOLS (57600 bauds, <axis1a><axis2a>C etc... et déjà ça te permets de faire des tests comme dans le testing de simtools.

    Ensuite juste un pose from motion entre la source et le Rig et c'est good.

    Maintenant j'ai juste fait bougé le tout, vérifié que les mouvements correspondent grosso modo au jeu, mais je n'ai absolument pas joué sur les filtres.

    Ce qui est plus problématique à l'instant T, mais FlyPT travaille dessus (et merci !) , c'est qu'on ne peut pas choisir nous même que par exemple SURGE+PITCH = moteur 1 comme sur Simtools. De mes premiers essais et de ce que je comprends, ça en fait c'est le RIG qui détermine ces attributions.

    Au final je trouve l'approche par module vachement bien pensée dans mover, et quand j'arriverai à régler tout ça je suis sur que le résultat sera top.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Au final je trouve l'approche par module vachement bien pensée dans mover, et quand j'arriverai à régler tout ça je suis sur que le résultat sera top.

    +10

    FlyPT m'a montré le simple direct pour un tensionneur 1DOF basé sur 100% de partie positive du longitudinal surge : réussite instantanée :1er:

    ► Maintenant je dois regarder les modules "pose" et "rig" pour faire le tensionneur de harnais 2 DOF

    car ça doit mixer les sources avec un peu de maths :

    Ceinture Gauche = mix % partie positive de longitudinal Surge + % partie positive lateral surge

    Ceinture Droite = mix % partie positive longitudinal Surge + % partie négative lateral surge

    :euh2:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • FlyPT

    j'ai un petit soucis, je voulais te partager ça, dis moi ce que tu en pense :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Essaie la dernière version 3.3.5 ALPHA.

    J'ai résolus quelques problèmes qui existait dans le port serie.

    Pour la fréquence:
    La carte Thanos fonctionne à 10ms par défaut.

    Alors, tu n'a pas de chances d'aller a des fréquences plus hautes que ces valeurs.

    C'est la raison por laquelle j'ai crée les modules transducers. Il permettent d'envoyer la fréquence, amplitude et bruit vers une carte et générer ces effects dans la carte qui peut fonctionner a des fréquences plus hautes.
    Mais je ne connais pas de carte capable du faire avec des fréquence pareilles.

    10ms c'est déjà bon. Dans la carte que j'ai fait, base en ESP32, je suis capable d'avoir 2ms stable sans problème, mais les moteurs/mécanique, son't la limite.


    Quelques corrections!

    Les 10ms, sont en réalité 2ms sur la nouvelle carte de Thanos.

    La AMC1280, je suis pas sur.

    Alors, ignore ce que j'ai dit...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat (12 novembre 2020 à 11:48).

  • Je sais pas si ça vient de ton soft, tu penses que oui ?

    Car dans la carte de Thanos il y a une configuration dans le menu pour la sortie analogique de vitesse . Soit en 8bits soit en 12 bits et aussi des cavaliers à bouger, idem soit 8 bits soit 12 bits.

    Du coup faudra pas que c à cause des soucis de communication avec le soft .

    Je vais essayer la 3.3.5 pour voir 😉👍

  • J'ai pas la AMC1280.
    Mais, le output Thanos fonctionne par défaut à 2ms.

    Si la AMC1280 est plus lente, sa peux être la cause de l'erreur.

    Je peux faire une petite modif pour la prochaine version qui peux résoudre le problème.

  • FlyPT

    j'ai fait des essais, j'ai aussi le soucis, j'ai fait une petite vidéo pour que tu vois ce qui se passe.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    autre essais, pas de plantage, sans rien changer

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c'est juste pour t'apporter des infos ;)

  • Matt_Stealth aurais tu un tuto pour faire fonctionner 4 SFX 100 avec une carte Thanos sur le logiciel FlyPT par hasard ?

    Je devrais acquérir 4 SFX100 en occasion avec une carte thanos, mais du coup je sais pas trop comment faire marcher tout ça sur ce logiciel qui a que des bons retours.

  • anthony1605 Pas de véritable tuto vidéo malheureusement pour le moment, mais Pedro mets en place un petit site Internet qui servira de gros manuel en ligne, ça devrait vraiment être pas mal.

    Le meilleur endroit reste le Discord pour le moment car tu y trouveras des profils, de l'aide, et d'autres utilisateurs avec le même setup que toi.