iRacing - Supercars V8 Series

  • Oui tous les sites qui font des setups ont des setups V8, CSS aussi :hihihi::hihihi::hihihi:

    Ce qui m'interesse c'est qui les fait, et si ils sont bien.

    Sur VRS a priori c'est un Australien, faut que je check si il fait la ligue Australienne.


    Bon, celui de VRS c'est pas un rigolo oO"

    https://members.iracing.com/membersite/mem…do?custid=50308

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (3 février 2020 à 14:27).

  • Dans la série j'ai essayé pour vous.

    J'ai pris le setup VRS. et j'ai comparé avec CSS.

    J'ai lancé un test track sur Daytonna Roval avec la Commodore. piste 50°C. chaud.

    J'ai testé setup course , puis qualif. Dans les 2 cas je commence par le VRS, que je connais moins pour ensuite passer sur le CSS que je connais mieux, donc ca donne l'avantage au CSS.

    Setup course.

    3 tours avec le plein, je garde le meilleur temps

    VRS : 1.46.570 , CSS : 1.47.250 , je gagne un peu de temps avec le CSS dans le infield mais je perd tout dans le reste.

    Setup Qualif

    2 tours lancés.

    VRS : 1.45.550 , CSS : 1.46.050 , piste chaude je suis loins de mes bas 1.44.xxx quand la piste fait 18°C.

    A la sortie de l'infield j'ai -0.30s d'avance avec le CSS, je perd a l'entrée de Bus Stop , j'ai +0.10s de retard, en sortie de Bus Stop je suis a 0.00, et la reste que la partie a fond, et on je perd donc 0.5s rien que la :/

    Sachant que je decouvre le setup VRS, que j'ai fait tous mes practices et ma course avec le setup CSS.

    Donc pour le V8 je vais faire confiance a VRS pour la fin de la saison.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Est-ce car j'ai switch sur VRS.

    Ou que j'aime bien mieux la piste.

    En tout ca j'ai fait une session practice avec 2 gros SoF Australien

    Je fini P2 avec 01:08.599 setup qualif.

    P1 en 1:08:283 ( Jordan Ross ) ( 4.52K )

    P3 en 1:08:641 ( Jordan Caruso ) ( 3.74K )

    Avec setup course je fais 1:08:9x et je me maintient le rythme en 1:09.5 sur la longueur d'une course quasiement, en restant tout le temps sous 1:10 .
    J'ai hate de voir les temps des leader genre Scott.

    Bref, ca promet une belle course Lundi prochain, d'autant que j'ai le temps de m'entrainer. Ca motive.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ca y est, mon VISA de travail enfin approuvé :) Apres presque 2 mois sabatiques depuis Mi décembre, demain je commence mon nouveau taf, donc 1er jour au tarf, je vais pas partir tot, donc je pourrais pas faire la course a 18h15 heure locale .... Sniiiiiiiiif.. j'avais un bon rythme sur celle la.

    Apres je vais pouvoir prendre mon ryhtme, generalement j'arrive plus tot au boulot , genre 8h15 comme ca je part plus tout, genre 17h45 ce qui me permet de faire la course de 18h15 les Lundi.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 février 2020 à 11:08).

  • Bon, j'avais prévu de faire l'impasse sur ce circuit trop dangereux. En plus je n'ai pas trop eu le temps de m'entraîner cette semaine et ce week-end je me suis lancé dans le démontage du cockpit pour installer un nouveau shifter....que j'ai cassé en le montant :sorry:

    Et malgré tout c'est avec un cockpit bricolé que je me suis inscrit sur la course du lundi matin, ma course, sans trop savoir pourquoi. 3 splits, je suis dans le 3eme ou je fais un temps honorable pour moi qui me qualifie P10.

    Et même si j'ai l'habitude de foirer mes départs, là je me suis surpassé. La voiture est partie complètement à l'équerre et je me suis retrouvé sur le talus, le nez pointant vers le ciel. Je n'y arrive vraiment pas. Ca a frotté un peu mais je n'ai pas fait de victime même s'il y a eu 2 contacts légers sans conséquence pour les autres, ouf.
    Le temps de faire marche arrière pour me dégager et me remettre dans le sens de la course, inutile de vous dire que je me retrouve 24eme et dernier, le 23 eme ayant depuis longtemps passé l'épingle du P1.

    Je me pensais parti pour un long voyage en solitaire mais en fait, avec les crashs du 1er tour, je me suis vite retrouvé 19eme dans un petit groupe. Et ce fût plutôt agréable de remonter eu à peu même si les erreurs de quelques concurrents devant moi m'ont donner des sueurs froides et des points d'incidents.

    Mais bon, chemin faisant, prudemment, j'ai réussi à rentrer dans le top 10 peu avant le 30eme tour après une bonne arsouille de quelques tours avec le P11, que j'ai lachè après qu'il se soit un peu raté sur un freinage.
    J'ai plus qu'à assurer les quelques 5 tours qui restent pour garder ce top 10 inespéré, les drapeaux bleus sont hypers réglos comme d'hab, je me suis fait rependrep ar les 3 premiers et le P3 me sert de lièvre, çà devrait le faire.
    Sauf que......mon volant ayant la fâcheuse manie de se desserrer j'ai l'habitude de le resserrer un peu dans la ligne droite pour être tranquille mais......je me gourre de sens (c'est pas évident surtout en VR) et je le dévisse brutalement. Du coup il prend un jeu terrible et le temps que je corrige mon erreur en retournant la vis dans le bon sens, l'épingle est déjà là et je me foire le freinage. Du coup le P11 qui était au loin me repasse et c'est finalement 11eme que je finirai.

    Un moindre mal pour un départ aussi calamiteux et sur une piste que je redoutais.

    Maintenant cap sur le Canada pour 2 manches en commençant sur le circuit Villeneuve. Je ne sais pas trop ce que ca va donner.

  • Et beh décidemment, je crois qu'on va t'appeler le Gaston Lagaffe de la V8 ;)

    Rick Block , Exemple de bon depart, avec le methode du handbrake

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (11 février 2020 à 03:34).

  • Pfff, j'ai vraiment essayé ta méthode mais je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas, çà pars direct en vrille ou çà cale.

    Montréal, c'est pas vraiment la joie avec ces enclumes qui sousvirent à chaque chicane....

  • Pareil que Rick, c'est notre côté Mazo je pense, roue rond, shifter sequentiel, et manual clutch.. ho oui fais moi mal :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT