COM - Direct Drive VRS DirectForce PRO à 899€

  • juste 10% damping et 65% de force en gt3. Le ffb de rf2 est naturellement bon

    Par contre le soucis avec ce volant est que je n'ai pas lance iracing depuis une semaine. ACC est tellement bon, je n'arrive pas a m'en decrocher, redecouverte totale ;)

  • Ok eh bien pareil ici. Tout géré par rF2. Sauf un peu de damping. :+++:.

    Et balanced en slew rate.

    Je suis à 90% en FFB VRS par contre, et entre 30 et 50% ingame.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • franchement c'est du marketing, honnêtement le vrs c'est le meilleur rapport qualité prix, foncez tous dessus.

    Ben non c'est Sim-Plicity le meilleur prix.

    La base avec le même moteur sort à 726 euros/HT et tu as un encodeur 8 millions, le bouton d'arrêt d'urgence, le support pour la fixation du MIGE et le support pour la fixation du volant. Fabrication soignée, ainsi que l'emballage, boitier ventilé tellement silencieux que j'oublie souvent de l'arrêter.

    Avec le DFP Pro il te faut rajouter le support de fixation moteur et le support volant indispensables ca monte le prix à 997 euros et tu n'as pas l'arrêt d'urgence et l'encodeur 8 millions. Les MIGE sont identiques.

    Et ca c'est si tu prends le SW20 V3 chez SIMPLICITY, si tu prends la version ESport SW20 avec un encodeur 10000 cpr et un autre controleur le prix est de 600 euros/HT toujours avec le support etc...

    La marque existe depuis 7 ans, le seul reproche qu'on peut leur faire c'est que Ollie répond quand ca lui chante sauf si tu as acheté une base mais là encore le délai peut être d'une semaine. J'en ai un depuis 3 ans qui est excellent je pense que c'est probablement un petit simucube et je passe sur le SW20 qui doit arriver à la fin du mois.

    Je précise que j'ai aussi un DD1.

    Du reste je me demande si VRS c'est américain ou allemand parce que le boitier du VRS est fabriqué en Allemagne.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 6 fois, dernière modification par JCDUSS (18 août 2022 à 16:01).

  • Faked34 déçu du VRS finalement ou tu le vends pour une autre raison?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai des gros problèmes de poignet (tassement d'un os) je ne pensais pas en souffrir du coup je l'utilise vraiment peu en FFB, je vais retourné sur quelque chose de plus léger a regret ^^

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Zut, j'aurais préféré que tu sois déçu du coup 🫤

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Mis à jour de ma vente 690 livre et il peut partir lundi

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Helloooo :coucou: !


    Pour ceux qui roulent sur rF2 je crois que j'ai trouvé LA config à utiliser.

    Un gars du Discord a visiblement passé beaucoup de temps à décortiquer le fichier .json proposé par VRS et celui proposé par rF2.

    Et il se trouve qu'il y avait beaucoup d'incohérences (du genre des fonctions Logitech G25/27 toujours activées et qui déforment le FFB apparemment).

    Il a donc tout repris et partagé ça sur le Discord VRS :

    https://discord.com/channels/16933…671575426637974

    Le fichier s'appelle VRS_DD_by_oikworld.json

    Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est excellent !!!

    J'ai un bien meilleur feeling du grip qu'avec mon réglage initial, surtout sur les freins !

    Par contre j'ai juste repassé le slew rate en balanced sinon ça tapait trop fort pour moi sur les vibreurs.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ça été fait pour le SC2 ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Agahnim90, comme le VRS est basé sur le SC1, je me disais que quelqu'un a peut-être essayé dans la même veine pour le 2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Aaaah oui peut-être !

    Si Simucube a fait comme VRS en fournissant une config à moitiée adaptée ça peut valoir le coup, mais du coup je ne sais pas :B.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je vais aller voir sur le forum officiel....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tiens nous au courant :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Les SC 1 et 2 ont une histoire radicalement différente par rapport aux Logitech, Thrustmaster, Fanatec. Donc, non, aucun rapport possible.

    A la base, ce sont des gens qui ont cherché des solutions autres au ffb réaliste, notamment des gens de ce forum. Une très longue histoire. Et compliquée

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Romuald.H non justement ce sont des fonctions Logitech qui étaient toujours activées et qui n'ont pas lieu de l'être sur le VRS !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream