COM - Compatibilité JCL / Motedis ?

  • Bonjour,

    Savez vous si les éléments de Motedis sont compatibles avec les profilés alu de chez JCL ?

    Notamment les poignées de serrage : https://www.motedis.fr/shop/Base-mech…8_99999116.html

    Mais aussi les jointures : https://www.motedis.fr/shop/Dynamic/J…2_99999165.html

    Et les glissières de profil : https://www.motedis.fr/shop/Dynamic/G…32_9999996.html

    Parce qu'il faut bien le dire, chez JCL c'est assez limité.

    Merci d'avance.

  • D'après tout ce que j'ai pu lire un peu partout, jcl et motedis ne sont pas compatibles.

    Par contre, simlab et motedis sont compatibles. Certifié par quelqu'un du forum qui a les deux. Mais je ne sais plus qui cela concerne

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lachaussette 15 décembre 2019 à 19:27

    A changé le titre de la discussion du forum de “Compatibilité JCL / Motedis ?” à “COM - Compatibilité JCL / Motedis ?”.
  • Niveau compatibilité JCL à des cotes non standard sur tous les accessoires que l'on peut trouver sur le net (motedis, aliexpress...) par contre oui Simlab à des rainures plus standard et à regarder les cotes motedis je dirai que c'est compatible.

  • Je vous confirme que les profilés Motedis et SimLab sont bien compatibles (en prenant les bonnes rainures bien sûr) ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rainure 8 donc

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est possible d'utiliser les poignées et les jointures, mais il faut utiliser les écrous de JCL.

    Par contre pour les glissières je ne pense pas, le profil des rainure n'est pas le même.

  • alors oui, j'ai un mix entre un cockpit Sim Lab et des éléments indépendants achetés chez Motedis, les 2 sont compatibles sans soucis.

    Par contre, pour JCL, ils utilisent des rainures 10 (8 pour les 2 autres marques). J'avais pris chez JCL des équerres 45° pour mon triple écran à l'époque, et les pièces ne rentraient pas dans les rainures des profilés Motedis sur lesquels je voulais les fixer. De même, les écrous JCL sont taillés pour des rainures 10, mais les écrous sont les mêmes que les autres.

    Donc Mister Magoo tu peux prendre la poignée de serrage chez Motedis, elle fonctionnera avec les écrous JCL ;)

  • J'ai bien du motedis sur du jcl, avec des écrous motedis. Mais effectivement, j'ai choisi de la rainure 10 chez motedis.

    C'est compatible pourvu que vous restez sur les mêmes mesures.

  • Moi j'ai aissi un JCL que je voudrais moderniser un peu passer des 2 longueurs de 1300mmx80X40 en 160X40 car j'ajoute 4 vérins SFX .

    Comme j'ai un triple écran fixé dans la continuité sur le support volant , je récupère les 2 longueurs de 1300x80x40 pour le triple écran que je vais désolidariser et le rendre indépendant.

    J'ai contacté JCL mais malheureusement ils ne vendent pas de la couleur alu mais que du noir !!!! c'est assez relou leur histoire, chassis avec des cotes non standard des profilés non suivis .....

    Bref ça m'emmerde plus qu'autre chose !

    J'ai bien regarder les profilés chez motedis en rainure en 10mm mais ils n'ont pas la même gueule .....

    Qui fabriquait les profilé pour JCL ? quelqu'un a une idée j'ai juste besoin de refaire mon triple screen et de moderniser et renforcer mon châssis pour mes vérins