RaceRoom - FFB pour Simucube

  • j'avais testé ces jours un profil interessant de alexs sc2 pro que j'ai mis pour mon SC1, je testerai le tiens ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :hihihi::P

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

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  • a ce propos hervé, je viens de comparer ton rcs au mien, et je vois plein de nouvelles lignes pour prendre en compte map etc...

    tu conseilles quoi de repartir a zero apres la MAJ de ce jour ?

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  • Pas la peine de repartir à zéro, raceroom gère

    Perso, j'ai déjà copié plusieurs fois pour rcs depuis wip vers la release publique sans problème sachant qu'il y avait des lignes en plus dans le rcs de wip par rapport a la release publique

    J'ai même ajouté des lignes de ams1 dans mon rcs car oui c'est la même syntaxe de mémoire

    Raceroom gère tout ça en supprimant les lignes parasites

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  • Après avoir roulé hier sur RF2, j'ai eu la révélation pour un nouveau réglage FFB....sur RaceRoom:LOL:

    Attention, c'est un réglage pêchu et le côté pêchu va crescendo de la Porsche 964, puis avec la Porsche Cup, et enfin avec la Porsche GT3 R 2019

    Testé avec ces 3 voitures sur le Norschleife

    En cas de grosses dérives de l'arrières, les retours de volant sont un peu violent.

    La gestion de la dérive est un peu plus problématique sur la 964 par exemple mais ça passe

    J'ai aussi réduit l'effet de dérapage pour anéantir ce satané effet vibratoire

    les forces de direction mériteraient peut-être d'être encore un peu réduites

    Je pense que ca pourrait convenir à Ipod ; voire même, soyons fous, à mixer49 :hihihi:

    Je suis curieux d'avoir votre avis

    https://drive.google.com/file/d/1h0yctd…iew?usp=sharing

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  • je testerai ca surement cet aprem ...

    apres je n'ai pas la 964

    j'ai la gt3 2019...donc on verra (vais essayer de faire abstraction de la vesrion rf2...)

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  • bon alors Herve45

    test rapide avec la porsche 911 gt3 2019 sur Silverstone

    j'ai un espèce de frottement/fourmillement permanent dans tous les virages.

    je trouve toujours un avant sans information sur les freinages et sur l'adhérence, après c'est peut être le jeu mais que c'est facile de piloter la 911, tu tournes le volant dans n'importe quelle sens en exagérant elle ne bronche pas. faut vraiment y aller pour la faire partir.

    Concernant ce frottement/fourmillement, j'ai testé avec une dtm 2012 ou 13 je ne sais plus (la 2016 merci Lachaussette), la bm que j'avais utilisé au champ DTM, je n'ai pas ou vraiment moins cette sensation de frottement/fourmillement

    Après ton FFB est vraiment très léger, j'ai tendance a mettre un peu plus de puissance (15a dans simucube)

    attention j'ai vraiment testé sur 1 tour !!! ca reste très même trop sommaire comme test, mais juste pour donner une idée au premier tour de roue.

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  • Merci pour le test

    FFB léger : ça m'étonne car je suis à 100% dans simucube et 100% de force globale dans le jeu et 30% de forces de direction:euh2:

    Frottement/fourmillement : sans doute à cause de l'effet de dérapage qui est à 10%. Faudrait le mettre à 3% pour voir

    Dans tous les cas, on ne peut pas ressentir le train avant comme dans rf2.......enfin, je pense

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  • gringopoc

    Oui c'est les mêmes réglages dans simucube mais pas les mêmes dans le rcs du jeu

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  • je reteste avec 100% dans simucube soit 15a chez moi (12a chez toi), j'avais mis 80% et 12a a la base pour etre comme toi

    je change le derapage a 3%

    et je te dis

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  • Herve45

    bon 100% dans simucube je me retrouve avec un ffb que je préfère un peu plus au niveau résistance et force

    le dérapage a 3% aussi amène un très gros plus sur cet effet que j'aime pas qui se fait beaucoup moins présent.

    sur certains effets j'aime beaucoup en revanche rien a faire sur cette impression de flotter de l'avant et la "facilité" a faire tourner la voiture t les freinages ou j'ai l'impression de pouvoir faire ce que je veux. (attention je parle que sur mon essais sur 1 tour avec la porsche 911 gt3 2019).

    il faut donc relativiser, sur rf2 parfois il y a des caisses que j'aime pas du tout non plus.

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