Essaie avec le sine wave à 0
RaceRoom - FFB pour Simucube
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Essayé, ok... Non mais là j'abandonne, je repasserais plus tard si je trouve une solution, (et la motivation et le temps pour la chercher surtout)....
C'est décevant parce que je pense q'on est pas loin d'avoir un truc énorme sur SC2, mais là, non.
Pourquoi le volant est impossible à tourner quand la voiture est arrêtée ??
Bref, bon courage aux devs, en espérant revenir sur R3E soon©
Bise
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il faut modifier le rcs
mettre FB stationary friction="0.25" en lieu et place de 0.5, voire moins
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En tout dernier ressort tu peux mettre false sur le paramètre damper pour ton simucube 2 pro
Mais cette modif sera écrasée lors de la prochaine mise à jour du jeu
steering_wheels.xml
.........\SteamLibrary\steamapps\common\raceroom racing experience\Game\GameData\General
<value>
<vendorSpecificRangeLock type="bool">false</vendorSpecificRangeLock>
<minWheelRange type="uint32">90</minWheelRange>
<maxWheelRange type="uint32">1080</maxWheelRange>
<alwaysCreateEffects type="bool">true</alwaysCreateEffects>
<supportsSpringEffect type="bool">false</supportsSpringEffect>
<supportsDamperEffect type="bool">false</supportsDamperEffect>
</value>
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Merci Herve45 (J'ai la version Sport). Je testerais à l'occase.
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Une nouvelle version basée sur le profil simucube 2 pro livré par S3 lors de la mise à jour d'avril 2020
Simucube 2 Pro for SC1 V0.1.rcs
https://drive.google.com/open?id=1OuvZI…r5AijeQT0PXFMUW
les valeurs FFB présentes dans le jeu ont les mêmes valeurs entre l'ancien profil "SimuCube 2018_V0.4.rcs" et ce nouveau profil "Simucube 2 Pro for SC1 V0.1.rcs".
Les différences de ressenti se situent au sein du rcs avec certains écarts entre ces 2 profils
globalement, avec ce nouveau profil :
- les forces globales ressenties sont plus importantes
- les forces ressenties dans le sur-virage sont plus importantes
ex : avec un TC sur position 5 ou 6 avec la Porsche GT3 R 2019, on ressent très fortement les dérobades du train arrière - les forces ressenties dans le sous-virage sont plus importantes (et ça, ça m'ennuie)
Mon panel de test
Porsche GT3 R 2019
Porsche Cup Classic
Bathurst
1) paramètre 1
avant :
FFB steer vibe freq mult="0.0" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
apres
FFB steer vibe freq mult="1.0" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
---> perso, j'ai pas senti la différence
2) paramètre 2
avant
FFB throttle vibe freq mult="0.0" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50
après
FFB throttle vibe freq mult="1.0" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50
---> perso, j'ai pas senti la différence
3) paramètre 3
avant
FFB steer force exponent="0.9" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
après
FFB steer force exponent="1.0" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
---> les forces ressenties sont plus importantes
4) paramètre 4
avant
FFB steer force rear grip exponent="0.0" // Range 0.0 to infinity, recommended: around 1.0. Exponent applied to rear grip loss weight.
après
FFB steer force rear grip exponent="0.5" // Range 0.0 to infinity, recommended: around 1.0. Exponent applied to rear grip loss weight.
---> les forces ressenties sont plus importantes lors des phases de survirage et de sous-virage
sachez que par défaut, il est à 1.0 dans le nouveau profil sc2 pro livré par S3 mais je trouve les forces trop importantes
Ce paramètre "FFB steer force rear grip exponent" semble avoir une importance dans les phases de survirage. Les retours de volant peuvent être élevées.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il me semble qu'il intervient aussi dans les phases de sous-virage en alourdissant la direction
5) Le damper ou damping stationnaire
par défaut, il était à 0.5 mais je trouve les force exercées trop importantes à l'arrêt
je le positionne à 0.25
FFB stationary friction="0.25" // Amount of friction applied to the steering wheel when vehicle is stationary
cet effet est géré uniquement en stationnaire à l'arrêt. Dans simucube, la puce est noire et elle devient transparente au bout de 30 sec. car effet non utilisé dans le jeu ou bout de ce délai.
Ca n'empêche que s'il est à 0.50, les forces restent élevées jusqu'au 1er virage de Bathurst par exemple
pour rappel cet effet est géré en concertation avec le steering_wheels.xml
<key type="uint32">224007888</key> <!-- Simucube -->
<value>
<vendorSpecificRangeLock type="bool">false</vendorSpecificRangeLock>
<minWheelRange type="uint32">90</minWheelRange>
<maxWheelRange type="uint32">1080</maxWheelRange>
<alwaysCreateEffects type="bool">true</alwaysCreateEffects>
<supportsSpringEffect type="bool">false</supportsSpringEffect>
<supportsDamperEffect type="bool">true</supportsDamperEffect>
</value>
6) les effets de dérapage
certains rencontrent d'importantes vibrations avec l'utilisation du dérapage à 50% avec le profil actuel " "SimuCube 2018_V0.4.rcs"
des utilisateurs sincos (ex : nono67) et sc2 pro (esxpaul sur GD)
FFB slip effect="0.5" // Slip effect, from 0.0 to 1.0
ffb slip freq multiplier="2.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev
perso, je n'ai pas ce problème avec le biss-c
je ne sais pas d'où cela provient
peut-être faut-il jouer avec les paramètres 1,2 et 3 cités plus haut
......ou créer un profil par défaut et mettre le dérapage à 50%. Si le problème disparaît avec ce profil par défaut, il faudrait comparer les 2 rcs
6) le sous-virage
le paramètre est à 17%. Il peut être intéressant d'augmenter ce % afin d'alléger la direction dans les phases de sous-virage
7) Simucube
le nouveau profil simucube avec l'angle de braquage à 1080.......... ou 900 si vous le souhaitez.
Je ne sais pas s'il y a une valeur maximale à préciser comme dans RF2 par exemple
dans le rcs
spring based range lock max rotation="900" // Max wheel rotation, used when setting up spring based range lock
j'ai également diminué le damping dans other filters à 1 en lieu et place de 2
Le profil sc2 pro livré par S3 est safe comme ils ont dit
ca veut dire qu'il va évoluer pour intégrer très certainement, au moins, le sawtooth
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Herve45 , j ai ce soucis de vibrations même avec le profil simucube de la mise a jour de décembre sans rien modifier
peut être un soucis avec le sincos ?
faut dire que je jouer toujours avec tes profils sans effet de dérapage , vibration moteur , bordure , et boite
les collisions je les ais toujours laisser a 0 depuis le soucis du volant qui tirer a droite ou a gauche après un contact
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Je sais pas
Faudrait voir s'il y a d'autres personnes ayant un sincos et jouant avec le paramètre "effet de dérapage" à 20%ou plus.
Voire même ce que ça donne sur les encodeurs 10000
Quand j'avais mon encodeur 10000 je n'avais pas de problème mais je jouais avec 15%ou 20%de dérapage de mémoire
Achète un biss-c introuvable
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j aimerais bien mais il est effectivement introuvable
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mame13fr tu aurais un lien pour le biss-c stp ?
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Euh... Moi j ai pas encore de DD.
Mais j avais contacté Liza de chez Mige pour lui demander un moteur avec BissC.
Elle m a dit qu il n' y avait aucun pb.
Donc peut être au ils peuvent vendre juste l encodeur.
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Aux possesseurs de simucube 2
Avez-vous roulé sur raceroom avec le nouveau profil livré en avril par s3 ?
Si oui, avez vous remarqué une bizarrerie ffb dans les virages ?
Genre ffb actif/inactif/actif ou on/off/on dans les virages
Si oui, sauf erreur de la part, le paramètre suivant est à 1 dans le rcs
FFB steer force rear grip exponent
Pourriez-vous faire un test en le mettant à 0 et tester si le ffb en virage reste constant ?
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finalement, je crois que je vais laisser tomber ce nouveau profil "Simucube 2 Pro for SC1 V0.1.rcs" et garder le "SimuCube 2018_V0.4.rcs".
trop dur dans les virages avec certaines voitures. Pas de gain significatif dans les sensations ressenties
est-ce qu'il y en a qui l'auraient testé pour avoir un avis ?
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- Official Post
Moi non, ça marche actuellement donc je t'avoues qu'après mes petites soucis je n'ai plus envie de bidouiller
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Pour avoir rouler avec un énorme plaisir sur R3E pendant longtemps, avec un T500 puis un T300 avec lesquelles le FFB était trés bon
J'avoue que depuis mon passage au DD j'ai vraiment abandonné cette simulation à cause d'une impossibilité à trouver un FFB au moins correct et ce même avec les différents efforts que Herve45 et d'autres font
Malheureusement AMHA c'est bien la seule simulation qui rende cet exercice aussi compliqué tout en ne donnant que peu de résultat
J'ai donc de nouveau tenté avec cette nouvelle mise à jour et les fichiers partagés ici avec un grand espoir mais le constat est toujours le même, mais je ne doute pas que cela arrivera SOON
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- Official Post
Tout le contraire pour moi, être repassé sur Logitech G25 / Thrustmaster T500 m'a plutôt refroidi et je suis revenu au DD
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Je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour....
Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir déjà essayé....
Mais je m’y suis remis (suite à la dernière update prenant en charge le Simucube et les réglages de Herve45 trouvés sur le forum Granite)...
Et ça me plaît !
Donc je poursuis ma découverte et je me prépare pour vendrediPS : Sinon, c’est quand les prochaines promos de Pâques ? Soon ?!?
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sur le forum granitequel est le nom du fichier ?
SimuCube 2018_V0.4.rcs.......celui que j'utilise
https://drive.google.com/open?id=1KuE-I…Rt38Le9nKcKmpVJ
Simucube 2 Pro for SC1 V0.1.rcs.....un nouveau test mais j'accroche pas trop finalement. Si tu peux me donner ton avis
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Le second,
Mais j'ai de grosses vibrations à faible vitesse, mais qui disparaissent dans la vitesse augmente....
Je dois changer quel paramètre ?
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