RaceRoom - FFB pour Simucube

Votez pour l'image du mois
  • Oui Hervé , Mige 30 N

    Une réinstallation de R3E est peut être la solution.

    L'effet de dérapage induit tellement de vibrations que je ne vais pas au delà de 3%.

    l'intensité de la force de direction est à 75%.

    Pour le reste nos réglages sont très proches mais avec un ressenti très différent.

    Le problème vient probablement de mon installation.

  • 100% dans le jeu mais tu es à combien dans SC ?

    100% aussi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • L'effet de dérapage induit tellement de vibrations que je ne vais pas au delà de 3%.

    c'est intéressant ca

    Il y a quelques jours, j'échangai avec nono67 qui a le même matériel que moi et qui a exactement ce même problème

    Je sais aussi que esxpaul sur GD qui a un sc2 a ce même problème

    c'est ça que je n'arrive pas à comprendre dans raceroom avec l'exemple de nono67 . On a le même matériel et moi j'ai zéro problème avec l'effet de dérapage.

    je vais lui faire une photo de la plaque de mon mige pour voir

    je lui ai fait essayer ce réglage et il n'a plus de vibration

    avant

    FFB slip effect="0.2" // Slip effect, from 0.0 to 1.0

    ffb slip freq multiplier="2.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type

    après

    FFB slip effect="0.2" // Slip effect, from 0.0 to 1.0

    ffb slip freq multiplier="2.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    ffb slip wave type="1" // Slip effect wave type


    Oui, je suis sur la V1.0.17 mais j'ai fait environ une dizaine d'aller et retour entre cette version et la 0.50.4 pour comparer

    mais bon la comparaison est pas évidente car la v1 a un problème ; le volant est très dur avec les mêmes réglages que la v0.5.4

    je dois descendre "l'intensité du retour de force" à 50% au lieu de 100% donc la comparaison est un peu biaisée

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • quand tu veux mettre la 0.50.4, ca mets quoi comme erreur ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :euh2:

    j'ai toujours été à 100% dans simucube

    dans mon ancien profil rcs v0.4, j'étais à 50% dans "intensité du retour de force" mais avec beaucoup de charges verticales/latérales : 120% et 100%

    sur mon profil rcs v0.5, j'ai pris une toute autre approche ; cf. photos ci-dessus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • euh

    on devrait être dans la section raceroom simucube ffb

    RaceRoom - FFB pour Simucube

    faudrait déplacer les posts, non ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • il faut voir les réglages dans son ensemble

    100% dans "intensité du retour de force"... oui c'est dur si les charges verticales/latérales et/ou "intensité de la force de direction" sont élevées

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En réponse à Hervé,

    J'ai compris ce qui pose problème dans la mise à jour du firmware.

    Mon antivirus bloque la mise à jour et efface des dll rendant la simcube Hors service.

    Ceci dit maintenant que la 0.50.4 d est chargée j'ai ce message :

    "Le firmware détecté sur votre simcube est trop récent pour la version outil de configuration utilisée.

    SVP utilisez l'outil de configuration donné avec la nouvelle version du firmware." :o

    :help::sos:

  • Excusez moi pour le double post, la version 0.50.4 c est chargée et fonctionnelle.

    Le simple téléchargement de la 0.50.4 c a résolu mon problème sans avoir besoin d'un nouveau flash. :B

  • Sephiro

    Tu as plus de soucis de vibrations avec la 0.50.4 avec l effet de dérapage ?

    Car moi j ai cette version , et beaucoup de vibrations

    Comme dit Hervé , on a le même matériel , les mêmes réglages , j ai installer son RCS et chez moi ça vibre et pas chez lui

    On a fait beaucoup de test , et c bien l effet de dérapage qui est en cause

  • En mettant le ffb slip wave type="1" // Slip effect wave type sur 1 au lieu de 0 j ai plus de vibrations mais je sens plus le train avant

    Hervé a tester aussi sur 1 avec la 0.50.4 et c pareil chez lui , il sens rien non plus

    On comprend pas le soucis

  • Idem sur 1 plus de vibrations , plus de train avant. Je repasse sur 0 et 3%

    En mettant le ffb slip wave type="1" // Slip effect wave type sur 1 au lieu de 0 j ai plus de vibrations mais je sens plus le train avant

    Hervé a tester aussi sur 1 avec la 0.50.4 et c pareil chez lui , il sens rien non plus

    On comprend pas le soucis

    J'ai adopté les réglages d'Hervé, je peux enfin mettre 100% sous simcube avec la version 0.50.4.

    J'ai juste monté l'intensité de force de direction à 50%.

    C'est à peaufiner car nous avons des moteurs différents mais la base est très intéressante.

    Merci Hervé !

  • nono67 j'ai également énormément de vibrations avec la version 0.50.4,

    donc 3% d'effet de dérapage au max, au delà c'est un effet de vibration continu en ligne droite très désagréable.

  • nono67  Sephiro

    Pourriez vous faire une copie d'écran de vos paramètres granity

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • nono67

    pas vraiment d'écart significatif si ce n'est là-dessus sur l'onglet machine

    Mais Mika m'avait expliqué que ces paramètre sont spécifiques à chaque moteur

    peux-tu cliquer sur autodetect commutation sensor si cela conserve les mêmes valeurs

    je viens de le faire et ca conserve les mêmes valeurs chez moi

    6.jpg

    je vais créer un post chez gd pour demander l'avis de Mika sur ces vibrations

    Sephiro

    c'est quoi ton encodeur ?

    as-tu un compte sur le forum GD ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (8 juin 2020 à 09:46).