RaceRoom - FFB pour Simucube

  • ah ok

    je n'avais pas fait gaffe

    en mode "classement" leaderbord, tu ne peux pas modifier les options abs, tc, controle stabilité et assistance contre-braquage

    tu peux uniquement baisser le tc avec un bouton

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Grosphilou

    tes sensations et les miennes......

    n'oublions pas que tu as un 5000ppr et moi un biss-cs

    voilà ce que j'avais noté en passant de mon 10000 vers le biss-c

    donc à partir d'un 5000, j'imagine que les écarts doivent être un peu plus importants

    RACEROOM

    mes tests sous raceroom à Bathurst en GT3 R où j'ai beaucoup roulé ces derniers jours

    je n'ai rien modifié dans mes réglages ffb dans simucube et dans le jeu

    j'ai fait 7 tours

    pour le ffb, je ne sens pas de différence mais c'était ce que j'en avais compris.

    les légères oscilliations dans le volant en ligne droite sont toujours là.

    concernant le ressenti, ca me semble légèrement plus feutré dans les effets, ca "cogne" un peu moins sur les vibreurs (c'est très léger).

    je dirai que c'est plus feutré mais c'est pas non plus très très différent, voire un peu plus sensible.

    Par moment, j'avais l'impression de mieux sentir la voiture ; sur la dérive du train arrière par exemple.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui le fait d'avoir une difference entre le 5000 et et ton Biss-C forcement change nos ressentit.

    je vais regarder la valeur de 2.0, j'ai pas du la modifier.

    le TC je l'avais passé a 0 puis 50 pour optimiser mes sorties de virages. c'est la ou je gagne entre autre le premier droit dans la cote.

    je referais un test alors pas sur que sa soit avant dimanche.

    au pire faudrait caler une séance commune en discord ou autre a l'occasion sa pourrait etre sympa avec d'autre simucubeur ^^

  • je vais être absent du 23 au 27

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Jai reçu le dernier hotfix

    J'ai créé un nouveau profil et roulé un peu sur Bathurst en PORSCHE GT3 R. Pas d'améliorations constatées

    Sur ce même nouveau profil, j'ai appliqué mes réglages de ffb et ça va mieux mais il faut creuser ce SAWTOOTH

    Si je mets sawtooth a 10% et 40% sur les vibrations bordures

    - Bathurst pas de problèmes particuliers

    - Nordchleife : dans les stands, je mets la 1ere et le volant part encore TRES VIOLEMMENT vers la droite et la gauche. C'est toujours le même bug que j'avais déjà avant ce hotfix

    Si je mets sawtooth a 10% et 1% sur les vibrations bordures

    - Nordchleife : le bug des stands disparaît

    Si je mets sawtooth a 10% et 5% sur les vibrations bordures

    - Nordchleife : le bug des stands réapparaît.

    Il est sensible le titi:hihihi:


    Je vais continuer mes tests

    J-F Chardon

    Ca serait bien qu'on nous explique a quoi sert

    Le sine wave

    Le square wave

    le sawtooth

    Et l'utilisation de ces 3 lignes

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 , un lien qui t'explique les différents effets DirectX...

    https://flylib.com/books/en/1.541.1.59/1/

    Reste avec l'effet sinewave comme tu as choisi, les autres effets n'apportent rien de plus...

    Je voulais te faire tester le programme force editor de Microsoft, mais malheureusement il ne fonctionne plus sous windows 10. En tout cas je n'ai pas réussi. Il permet de tester chacun des effets séparément...

  • J'ai continué les tests sur sawtooth mais c'est trop galère. J'ai laissé tomber Même sur Bathurst il y avait des vibreurs qui m'aurait cassé une main. Je comprends rien à leurs objectifs.

    Je reste sur mon profil actuel qui me ravit.:sleurp:

    J'ai fait quelques courses multijoueurs sur les RANKED sur Silverstone et Imola et chaque fois une belle bagarre à 5 dixièmes d'écart:sleurp:

    Elles sont vraiment super ces nouvelles physiques et de ffb aux petits oignons.:yep:

    Merci pour le lien, je vais regarder ça:++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • il faut aussi que je reteste avec cette histoire de la fréquence a 2.0

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Herve45

    voilà avec quoi j'ai terminé.

    après avoir essayé bcp de solutions (les 3 lignes a 0, le mutliplicateur a 2.0)

    le réglage simucube j'ai volontairement mis 1 minimum pour voir avec les pastilles

    pour ceux qui connaissent pas un petit logiciel tres simple et sans installation pour comparer 2 fichiers :

    Winmerge : https://winmerge.org/downloads/?lang=fr

    la version zip permet d'avoir le logiciel en version portable (sans installation)

  • Ipod

    J'ai regardé ton RCS Sur ces 3 lignes

    Les miennes

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    Les tiennes

    FFB steer vibe wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.


    Selon la compréhension avec ce réglage

    le sin wave n'est pas actif avec une pastille noire mais il doit être avec un tiret

    Le sine wave est activable si la 1ere ligne est à zéro

    Le sawtooth est actif et en pastille noire uniquement quand tu passes sur un vibreur et il repasse en pastille sur fond blanc au bout de 30 sec sauf si tu repasses sur un vibreur avant ces 30 sec.


    Est ce que tu confirmes ?

    As-tu accès à simucube sur un autre écran pendant je tu roules pour voir ça ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 , profil ffb testé et approuvé

    Beaucoup de détails , un peu trop au début par rapport a mon ancien profil, mais on s'y fait rapidement.

    J'ai testé le combo 911/Bathurst, 2'05'0. Pas mal. En audi 2'05,4 il me semble

  • Dave Baud

    2'05...super temps

    et les vibrations à 2.0 (FFB rumble strip freq mult="2.0" /) pas trop perturbant ?

    en ligne droite, on sent quand même un léger fourmillement à cause de cette fréquence j'ai l'impression

    je vais essayer 1.6 ou 1.7

    ressens-tu avec ce réglage la nuance dérapage/sous-virage

    dérapage = vibrations resserrées

    sous-virage = vibrations plus espacées

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45

    allez je vais me relancer dans une batterie de test.

    j'avais 2 rcs de toi, simucube v5-v6 et simucube 2018 v.03

    je reprends lequel ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour l'encodeur je ne sais plus, c'est un mige acheté chez simracingbay il y a 2 ans ... Donc du classique.

    Oui, un petit fourmillement en ligne mais vu la vitesse de la voiture, ça ne me choque pas.

    Pour le dérapage / survirage, je n'ai pas la sensibilité nécessaire pour différencier les choses (tel un simraceur bourrin). Mais en tout cas, c'est devenu très naturel et je sens comment réagit la voiture -> pas de mauvaise surprise donc ça veut dire que la retranscription des infos dans le volant me convient bien.

    C'est plus vivant que mon ancien setup :+++: