DIY - COM - [Tuto] SimHub et branchements buttkicker ou bass shaker

  • Du coup vu le tarif (pas chère non plus chez audiophonics) je me demande si je vais pas directement en prendre 2 (côte gauche, côté droit) je suppose que le rendu sera plus sympa

  • Zobi  Torkeug J'en utilise 2, avec une alim un peu sous dimensionnée je crois (19v au lieu de 24v.)

    Placés directement sous l'assise, calés dans le "sommier" du baquet c'est vrai que ça envoie déjà largement assez.

    Par contre sur les deux j'en ai 1 qui est sonne moins fort, et le son "normal" est grésillant, j'ai l'impression que c'est un problème de membrane.

    Et aussi, qu'est ce que ça chauffe ! J'en suis à me demander si je vais pas finir par les cramer (et pourtant j'ai pas l'alim qui les utilise à 100%)

    Je viens de les installer dans la mousse latérale de part et d'autre de l'assise pour mieux distinguer gauche/droite, je dois en mettre 1 à 100% et l'autre à 85% pour que ça soit égal à cause de celui qui semble avoir un défaut.

    Je pense en reprendre 2 pour en mettre 1 sous l'assise et 1 dans le dos, mais je vais éviter ce modèle du coup... Ou alors le renvoyer à temps si je constate un défaut...

  • 31QaqXvhLVL._SY115_SX115_.jpg Les 2 sont montés là dessus.

    Je crois qu'ils sont branchés en série : Chacun est branché avec 2 câbles sur les + et - de l'appareil.

    Mais j'avais testé 1 par 1 sur chaque entrée de "l'ampli", y'a vraiment 1 shaker qui sonnait moins bien.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mr.Preskovic (4 mai 2023 à 10:39).

  • Pour chaque effet : quelle plage de fréquence utilises-tu pour ces bass-shakers

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ce type d'ampli a 2 sorties, tu es donc en parallèle.

    es tu en 4 ou 8ohm sur l'ampli et sur les Hp ?

    et aussi, si tu balances toute la plage de fréquence sur des hp dédié "basses" cela peut avoir un phénomène de saturation et de chauffe au final.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pour chaque effet : quelle plage de fréquence utilises-tu pour ces bass-shakers

    Alors si c'est pour le soucis de chauffe et risque de les griller que tu me demandes, sur Iracing j'ai constaté qu'ils chauffaient vite et fort en utilisant le LFE de base sans avoir modifié les fréquences (car je crois que c'est possible de le faire dans le .ini

    Sinon pour les autres jeux, j'avoue qu'au départ j'avais regarder les specs des shakers pour rester sur la bonne plage.. Au départ car ensuite je me suis juste fié au ressenti.

    Sur Dirt 2.0, que j'ai réajusté ces jours-ci, (encore à travailler) je mets de 17Hz pour le Jump Landing,

    et jusqu'à 35Hz à 61Hz (bruit blanc +/-30Hz) pour Road Vibration.

    Pour AC (sur lequel je roule peu) j'avais au mini 33Hz pour Road Impacts, Engine Vibration j'ai mis Fréquence de coupure à 90Hz (ça semble jamais si haut en fonctionnement)

    et j'allais sur une plage de 55 à 96Hz pour Wheels Slip.

  • ce type d'ampli a 2 sorties, tu es donc en parallèle.

    es tu en 4 ou 8ohm sur l'ampli et sur les Hp ?

    et aussi, si tu balances toute la plage de fréquence sur des hp dédié "basses" cela peut avoir un phénomène de saturation et de chauffe au final.

    Ok donc le problème est peut être que je monte trop haut en fréquences ? Après pour du wheel slip par exemple c'est compliqué d'avoir un bon ressenti basse fréquence /:

    Sinon le mini ampli me dit 4ohm, j'y connais pas grand chose et j'ai pas l'info pour les bass shakers

  • La plage de fréquence de ton bass-shaker semble être

    Plage de fréquence : 28 - 55 Hz

    Donc tu es en dehors des clous sur certains effets et tu risques de claquer la membrane

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok merci, bon je vais sûrement en racheter 2 de meilleurs qualité pour les effets latéraux et mettre ceux là pour les basses fréquences pour l'assise et le dossier.

    Surtout que j'ai l'impression de m'être fait rouler, j'ai commandé ça Bodyshaker

    et j'ai reçu ça haut-parleur-vibrant-100w.jpg avec un rivet central bien plus cheap.

    Donc j'ai payé 29 balles pour un truc qui en vaut 18 sur SmallCab... J'avais pas remarqué avant, j'ai mal aux fesses d'un coup.

  • Bonsoir à tous.

    Je suis sur simhub et assetto corsa et je me demandais si cetait possible de generer une vibration non réguliere quand le traction control se met en route.

    Genre une vibration qui broute et non une vibration lisse

    Merci d'avance pour les réponses :coucou:

  • @ Faz :

    tu peux jouer sur les fréquences hautes et basses et sur le bruit blanc et sa durée

    @ Preskovic :

    j'ai qqs uns de ces BS premiers prix, ils ne sortent rien de bon en dessous de 38 Hz, ont un rendu exploitable au dessus de 40 Hz, sont corrects entre 55 et 115 Hz, et deviennent trop audibles au dessus de 135 Hz. oui simcab les fait à un prix intéressant et leurs amplis et alims sont pas mal pour le prix.

    Je leur trouve un bon rendu pour les flop flop d'helico sous DCS avec SimShaker

    Je passerais à plus puissant et plus grave qd je pourrais, pour des signaux plus fins et plus propres sur simhub en voiture.

    Attention à la surchauffe s'ils travaillent trop : la membrane est collée avec un genre de résine epoxy, qui fond au dessus de 80° et la membrane se decolle... ca se demonte (percer le rivet et remplacer par un boulon + écrou,) et on peut recoller la membrane avec de l'epoxy ou de la super glue, mais au prix des résines, ça vaud pas le coup d'en acheter exprès...

    les modèles haut de gamme ont une grosse coque refroidisseur pour ne pas chauffer. Et le principe est different, y apas de mebranne, c'est un piston qui coulisse... mais c'est pas le meme budget, plus les fixations et amplis, ça coûte...

    Et attention au montage, ces foutus aimants ont une fâcheuse tendance à attirer la limaille de fer, donc ne pas percer à côté d'eux...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hellfrog (24 juin 2023 à 01:43).

  • Hellfrog Justement dans le TC on peux seulement jouer sur 1 seule fréquence et durée d'impulsion, le menu n'est pas complet comme certains autres effets

    Pourtant j'ai la version payante :oui:

  • Faz

    tu peux essayer avec custom effect en jouant sur le "mode"....corners ou autre....

    A tester

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 J'viens de test avec les mêmes paramètres que toi, ca fais en effet une vibration + hachée dans le test de simhub, mais ca marche pas en jeu

    J'vais devoir encore creuser :B

  • Il faut regarder si tcactive est bien émulé par assetto corsa

    Il faut regarder dans available properties

    Je regarderai demain

    Tu peux essayer sur raceroom car tcactive est bien émulé sur ce jeu...pour sur ams2 ou acc peut etre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben avec les effets de base assetto corsa de simhub le tc est fonctionel donc il doit bien etre repris quelque part.

    Mais je voulais bosser la frequence pour qu'elle "broute"

  • j'ai fait un test rapide et tcactive semble être toujours à 0 ; donc pas utilisable

    comment vois-tu qu'il est fonctionnel ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash