RaceRoom - Championnat Manche 6 (Mercredi 18 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat Manche 6

Mercredi 18 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 18 mars 2020 à 21:00
    • Official Post

    A mon tour, de faire le résumé, c'est pas le temps qui me manque! :hihihi:

    Comme l'a très justement remarqué axxis278 , je ne suis vraiment pas à l'aise avec cette voiture ( une des pire du jeu pour moi ) et en plus, on se l'a tape deux fois! :eek:

    J'ai tout essayé niveau réglages; ferme derrière, souple devant, ferme devant et derrière, souple devant et derrière, barres stab au max et au min, sans les mains, sans les pieds, rien n'y fait, je ne l'a comprend pas et je ne l'a comprendrais jamais, heureusement que je marie pas avec elle! :eclipse:

    Bref les qualifs, je donne mon maximum et malgré une légère amélioration, je ne peux faire mieux que 15 éme, le genre de place qui sont compliquées à gérer sur le premier tour.

    Mais dans ma tête, comme l'a fait mon proche adversaire au classement axxis278 , je ne peux faire mieux que 5 éme au classement, mais pour cela je n'ai qu'à me caler sur sa position, l'avance de points est tout juste confortable mais gérable, il faut que je finisse la course!

    Course:

    Je règle mon arrêt au pits pour 10 litres sans changement de pneus, mais j'entends bien sur Discord que certains vont tenter les 60 minutes sans ravitaillment.

    Malgré tout je garde ma ligne de conduite et m'adapterais en fin de course.

    Le départ se passe bien, et je suis surpris de la prudence de tous les pilotes dans le premier virage, je gagne tout de même deux places, grâce à la faute d'un pilote et à la mauvaise relance d'un autre.

    Au premier 1/3 de la course, la grosse frayeur, sur un freinage pour prendre un virage à droite, retour bureau! :dingue: ça ne m'est jamais arrivé, et bien ça surprend, je plante les freins et je ne sais pas où je suis !! :desmo:

    Je fais vite mais le temps de comprendre si le jeu avait planté ou pas, de reprendre la souris, de revenir en course, la sanction est lourde; 4 places de perdues! :S

    Je repars au combat, pas facile, est ce que la voiture est intacte: oui! est ce que j'ai fais des plats sur les pneus: non! ouf ....^^

    Toute la course me donnera l'impression de faire le bouchon dès qu'un pilote arrivera sur moi, Patrice Virlin et ZeBest en feront les frais, avec mes freinages hasardeux :shy:

    Je remonte tout de même, à une 7 éme position très flatteuse au gré des premiers arrêts aux stands.

    Je ne cogiterais pas longtemps sur mon arrêt éventuel, il reste 8 minutes de course, j'ai un peu d'avance sur mes poursuivants, je préfère assurer, freinage biiiiiiiiieeeeen avant la ligne d'entrée des stands, pareil pour la sortie, pas folle la guêpe! :B

    Logiquement je re-perds des places et reviens 10 éme, il reste un tour quand je reviens sur Ter Arvern , j'ai la forte impression qu'il m'ouvre la porte, je comprendrais au vu de ces commentaires après course, ces déboires ;)

    Je récupère donc la 10 éme place et je n'ai plus qu'à me laisser rouler jusqu'au drapeau à damier pour assurer la cinquième place au championnat! ^^

    Bravo au podium ( toujours les mêmes :hihihi: ) et à Sanbala pour son parcours vraiment impressionnant!

    Félicitations aussi à coco-9-9 et à ExTazE pour leurs régularités!

    Merci à axxis278 pour ce championnat organisé de main de maître.:+:

    Merci à BenjxMotors pour la diffusion, c'est un plus indéniable et vous donner l'envie aux gens de regarder votre retransmission ! :merci:

    a + les gars et merci à tous pour votre participation ! :+++::+++::+++:

  • Quelle question Steph !!!!! :roll:

    C'est forcément dû à la VR, si c'était le talent ça se saurait :B

    :hihi:

    non : c est lui qui choisi les voitures des chpt.... :siffle:

    :B

    mine de rien avant j étais ça "bête noire" , mais mtn j arrive même plus à voir son arrière train pare-choc !:+:

    pinkpanther-167aeb1.gif

    • Official Post

    non : c est lui qui choisi les voitures des chpt....

    :nonon: pas vraiment pour cette fois. Pour expliquer, j'avais déjà fait des Challenges de rentrée en septembre ces 2 dernières années avec des BMW, des Porsches, et Ter Arvern m'avait fait la remarque qu'on utilisait pas assez les Corvette, du coup je me suis inspiré de ça pour le championnat Corvette. Et même à sa demande j'ai ajouté la Proto pour la manche 5 alors que je ne l'avais pas prévue au départ. Ensuite, ben la liste des Corvette dispos dans le jeu a fait le reste.

  • Bravo

    Absolument, et la règle IRL du drapeau bleu, ce n'est pas de devoir laisser sa place si on a 1 ou plusieurs tours de retard comme on a tendance a le penser logiquement, la règle du drapeau bleu s'applique a n'importe quelle voiture qui est trop lente par rapport a celle qui le suit. Autrement dit, si tu es en tête mais que tu tournes 5s plus lent que le 18e qui klaxonne, alors le drapeau bleu il est pour ta pomme, paradoxalement.

    Pour en revenir a votre "touchette", je suis tombé dessus sur le replay et Steve n'a absolument rien provoqué du tout, il est plus rapide, passe et Xavier referme sur lui. C'est assez amusant car sur cette course cette situation était aussi bien ailleurs, notamment Laisse Passer qui était beaucoup plus rapide que le leader Corentin. Là encore si j'aurais été ce dernier je l'aurais laissé passer vu le différentiel et au vu des risques qu'il prenait, un peu trop chaud, mais c'était beau a voir.

    ... P9 AU FINAL ... MOUAIFFFF :/

    C'est la der ... je me demande bien quel boulette je vais bien pouvoir faire .

    Qualif : je ne m'attend pas faire sauter les aiguilles du chronos et pourtant je fais mon meilleur temps avec un tours de piste que j'estime être raté !!! il me reste des trucs à comprendre :etoiles: mais c'est beau.

    Stratégie : euuuh va falloir acheter de la RAM
    Je fais le choix de rouler avec du poids "essence" surtout pour la fin de course avec pneus viables.
    Donc léger en "essence " au départ ce qui me permet de suivre les 1ers, et poids constant par la suite avec pneus clean pour la fin.
    Je compte sur l'usure pneumatique des adversaires en fin de course pour les repasser.

    Course :
    Bon départ, c'est à dire que j'arrive à rester collé devant ...

    MAIIIIIIS Après.... les coups d’œils au bandeau me font louper deux fois mon freinage, deux fois je me sors !
    Sanbala passera et @R.Herbillon également.

    L'arrêt au stand sera fatal... )) :jecpa:

    Autant pour les pneus, j'avais le temps et ça allait... mais pour l'essence, j'ai mis 10 litre de trop , j'e n'ai pas sélectionné la bonne quantité... 10 seconde dans la vue !

    Je rentre P4 et ressort P 15 :+++: top fini P9


    L'histoire :
    Sortie du ravitaillement, je remonte qui je peux .... je double et un drapeaux bleue s'affiche, putain c'est quoi cette affaire ??? (Ludo ExTazE )
    Sur le bandeau, je vois bien @Antonuis devant moi ... " je ne prête pas attention au temps qui nous sépare ... "et derrière moi un autre mais qui ne me choque pas plus que ça.
    je ne sais pas qui je viens de doubler mais ce pilote était devant moi ! Avais je le droit de le doubler ? Là, je flippe un peu !

    Meeeerde ... inquiet mais plus rapide ... trop tard la connerie est faite, je vais me faire tuer ! je poursuis

    Arrive une corvette rouge .... qui c'est celui là ???? en VR on n'a pas le nom du pilote ... il est bien coriace celui là ! j 'ai un gros doute !!!
    Avec un circuit assez petit et les décalages dû aux arrêts et les stratégie de chacun ... il peut être n'importe qui ..
    J'en vois bien un qui s'écarte pour nous laisser passer mais c'est peut être le dernier ... va savoir ???

    Nous poursuivons la baston ... je me rétracte au virage de la fin de ligne droite ... avec gros freinage ... j'étais pas bien placer pour doubler , j'ai faillis nous envoyer au tapis ... ouf rien ... je repars le harceler...
    Mais, c'est qui bordel ??? et me dis merde , si c'est un mec du devant, pourquoi ne me laisse t'il pas passer ? j'ai un tour de retard sur lui ... j'ai aussi une mission moi aussi !!!
    Quand j'us fini de le dépasser un drapeau bleue s'est affiché .... et rere-merde ... un peu idiot, certain:marteau: ... et viré par RFRO ...

    C'est l'heure de visionner le live ... et c'est la cata... Je vois que c'était le leader !!! j'entend les commentaires de Nismo et mon freinage !!!
    Sur mon replay, je constat que j'ai fais la même sur ExTazE ... ... et bien là, je commence à démonter le matos pour le ranger au placard....
    J'ai du mal à regarder la suite, Ma cops me dit de poursuivre le visionnage, c'est se faire hara-kiri mais c'est dans le sens de l'honneur !! un truc coréen !!
    :implose: :pendu: :rip:

    Au final :
    Sur discord, j'ai ludo ExTazE, je lui explique mon malaise .... l'enfoiré était mort de rire .... et me rappel le règlement ..! ... de plus en lisant Ter Arvern, je sors un peu du cauchemar de la nuit ....

    Alors, j'ai bien aimé la baston avec Corentin mais ... on a pris beaucoup de risque pour rien ... c'est pas grave puisque pas de conséquences ... ceci dit à tous niveau, il faut prendre la mesure. par contre bonne baston et oui j'aime ça avant tout.

    Pour RFRO :
    Un GRAND Merci à l'orga pour cet excellent champio , travail sur les combos et le bon état d'esprit que vous insufflez dans votre "club" oups..
    J'avoue que ce groupe me semble de plus en plus sympathique avec pour chacun son petit caractère personnel et principes mais avec réserve, il me semble .:+++:
    Merci donc à tous les pilotes ... L'équipe "Chèvre au lait " ahahha la dessus c'était un chois bien vue )))) Bon pour le nom là Ludo ahahaha heureusement que vous êtes devant :++: et que je n'ai pas fait trop de conneries.

    Benjxmotors :
    Merci à vous , travail de diffusion au top. Du bon boulot Nismo et bien vue pour l'intégration de Mika qui fait le taf, une bonne voie en plus avec ses petites formules bien à lui ahah .

    A tous chapeau bas et merci pour toutes ces émotions.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Petit résumé de course.
    Je me suis senti à l'aise tout de suite avec cette voiture. Je pense que ce n'est pas une coincidence puisque nous avons déjà roulé avec cette voiture en début d'année contrairement aux autres catégories, et que j'avais déjà une bonne base pour mon type de conduite


    Qualifs

    Je fais un 1'58"7 dès mon premier tour. Sachant que ça va être compliqué de faire mieux, je passe 20 min aux stands ça tombe j'avais un coup de fil à passer ^^

    Malgré tout derrière ça va très vite et Sanbala passe pas loin de me piquer la pôle

    Course

    Je prends un départ correct sans plus. Au moins avec ces voitures les départs sont vraiment un exercice contrairement à pas mal de voiutres dans ce jeu...

    Steve patine, Ludo la fusée me mettra la pression sur tout le premier tour car avec mes pneus et freins froids compliqués de prendre les points de corde...

    J'arrive malgré tout à m'échapper à avoir 5s d'avance au bout de 6-7 tours... Ensuite je commence à gérer mon pneu gauche m'inquiète et vu la longueur des ravitaillements chaque litres économisés équivaut à une seconde...
    Voilà j'en remets un peu à la mi-course pour avoir une dizaine de secondes. Sauf que quelques rétrogradges se passent pas super et me font perdre un peu le fil, ainsi que régler ma quantité d'essence. Par conséquent comme un idiot , je loupe mon freinage au virage 1 plus que 3s d'avance.
    Derrière une voiture bleue arrive, ce n'est pas ExTazE mais Laisse Passer . Que faire....

    Au début je me suis dit tiens il a les pneus frais, il va perdre un peu en performance mais non. Au bout de 2-3 tours après une première touchette qui aurait pu très mal se terminer, je lui laisse la place au premier virage. Et là je vois qu'il prend l'intérieur et 2s plus tard drapeau jaune. Je prends tout le premier virage à l'extérieur éviter qu'on se touche. Heureusement il a réussi a arrêter sa voiture sur la piste un micro TAQ:dingue:

    Ensuite il revient, et là je lui laisse la porte ouverte surtout que je ne veux pas d'incompréhension lors de mon arrêt. Ouf heureusement tout s'est bien terminé, drole de situation que l'on a vécu tout de même, chacun dans son bon droit.
    Je remets 11L je crois en assurant vraiment, je repars avec 10s sur ExTazE pour les 3 derniers tours. Bon là je vais en roue libre avec mon pneu gauche sur la corde et qui commençait à avoir un drôle de bruit...
    Félicitations à tout le monde avec cette voiture ce n'est vraiment pas évident

    Bravo au nouveau champion Sanbala qui a écrasé tout le monde, et à ExTazE et pascal45 avec lesquelles je me suis bien bagarré pour les accesits.
    D'un point de vue personnel, déçu de mes performances, le fait de changer de voitures avec du setup pas super adapté puisque fait à la va-vite ne m'a pas aidé mais c'est le jeu et c'est pareil pour tout le monde!

    Merci à axxis278 pour son organisation sans faute et à Nismo SimRacing, Mikael Lobb pour leur commentaires lors des retansmissions.

    Rdv avec la Carrera maintenant avec un intermède ADAC

    En espérant vous voir encore une fois nombreux !

    553.png

  • Ter Arvern, je veux bien que tu me donnes la nouvelle réglementation ou il est marqué que le drapeau bleu est présenté a une voiture en tete de la course quand un retardataire remonte sur lui ...cela me permettra de remettre a jour mes connaissances

    perso j ai appris drapeau blanc pour vehicule lent et il est présenté a la voiture qui rejoint la plus lente pour l avertir du danger

    drapeau bleu pour un vehicule prenant un tour mais aussi pour la sortie des stand

    mais cela a pu evoluer

  • Y'a rien de nouveau, ça a toujours été ainsi. Littéralement le drapeau bleu veut dire "voiture plus rapide qui revient sur toi, facilite le passage". Le drapeau blanc est agité pour les voitures ayants un problème technique ou extérieur auquel le pilote ne peut voir.

  • on était sur une course d'endurance ou une course sprint....car ca a son importance....

    1h c'est une course sprint on est d'accord ?

    on a jamais vu irl des courses d'endurance 1 h....a part en kart loisir

  • Vince Wheel super fair play de ta part de me laisser passer après notre petit choc , un peu plus tard j'ai fait un plat ,j'ai voulu continuer et crevaison donc j'ai fait la moitié du circuit au ralenti pour changer mes pneus et je me suis effondré au niveau du classement , je n’étais pas à l'aise du tout avec cette voiture qui n'est vraiment pas facile

  • Derrière une voiture bleue arrive, ce n'est pas ExTazE mais Laisse Passer . Que faire....

    Au début je me suis dit tiens il a les pneus frais, il va perdre un peu en performance mais non. Au bout de 2-3 tours après une première touchette qui aurait pu très mal se terminer, je lui laisse la place au premier virage. Et là je vois qu'il prend l'intérieur et 2s plus tard drapeau jaune. Je prends tout le premier virage à l'extérieur éviter qu'on se touche. Heureusement il a réussi a arrêter sa voiture sur la piste un micro TAQ:dingue:

    partageons nos points de vue :

    euuuh .. oui j'avais de bon pneu ... je suis rester (prudent) tout en montrant que je voulais passer ... dialogue par signe :hihihi:

    Le virage où tout pouvais partir en sucette ; il est vrais que d’emblée, tu t'ais positionné bien au large ... cool aaarrrrrgh de mon côté, je foire mon freinage ....j'ai plutôt serrées tout ce qui pouvait l'être :jesors: ... imagine le scandale si j'avais commis une faute sur toi !! ))) de 2 à 4 tours je dirais ...en gros 10 mn pour passer ... c'est peut être nouveau pour vous devant , une expérience inédite, j'en sais rien .....
    j'me suis dit que j'allais être banni ... avec modération :pp bien sure... ahahah
    j'en retient une expérience précieuse et te remercie d'avoir fait gaffe .. tout est bien qui fini bien.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Voilà, c'est fini...

    Je n'vais pas vous la faire à la manière de Jean-Louis Aubert, mais j'ai vraiment apprécié le format de ce championnat avec changement de voiture à (presque) chaque manche.

    En plus ça m'a permis de découvrir et d'apprécier cette Greenwood que je n'avais pratiquement jamais sortie du garage.

    Ma grande appréhension avec cette voiture était de faire un plat, ce qui allait inévitablement se terminer par une crevaison comme lors de la manche à SPA.

    Mon départ, ainsi que mes premiers tours sont très prudents, un peu trop même puisque je perds rapidement quelques places.

    Je m'applique sur mes freinages afin de ne pas bloquer les roues,.

    Ter Arvern me passe et je dois faire face à la menace de Romain REIGNIER :

    Je ne résiste pas au retour de fredy (dit ainsi, ça sonne un peu comme un film d'horreur :euh:) qui à l'air remonté comme un coucou Suisse et je lui ouvre la porte dans le grand droit précédent la ligne des stands.

    A partir du 6ème tour j'arrive enfin à hausser le rythme et je reviens sur le duo Antonius / Fredy.

    La conduite chaloupée de ce dernier, dans le plus pur style Lachaussette, me provoque quelques sueurs froides. (Pierre, on t'attend avec impatience pour le prochain championnat ;))

    Comme l'a dit Anthony, j'attends mon heure. Quand tu manques de pointe de vitesse, tu n'as pas trop le choix : tu attends la faute de l'adversaire. Quelquefois ça ne marche pas, d'autres fois...

    Je reviens ensuite sur gazkawa qui à l'air en délicatesse avec sa voiture et et dont la glisse va me permettre de lui faire l'intérieur.

    On a alors dépassé le stade de la mi-course et je décide de rentrer aux stands : 10 litres de carburant et 4 pneus neufs car j'ai trop peur de crever (pour les âmes sensibles, je précise que cela n'a rien à voir avec le coronavirus).

    Je ressors P17 et, une fois les pneus à bonne température, accélère et suis plutôt satisfait de mes chronos.

    Mais au 20ème tour 2 avions de chasse me déposent, me donnant l'impression de faire du surplace : Ludo ExTazE et Laisse Passer.

    Puis c'est au tour de Sanbala de me prendre un tour. Je vais le garder en point de mire, ce qui me permettra d'assister au retour en piste malheureux, bien qu'involontaire, de APilotGamer que ne pourra éviter Sanbala

    Au 23ème tour, une nouvelle erreur de APilotGamer (petit problème d'aéro :euh2:?) m'obligera à passer dans l'herbe, mais heureusement il n'y aura pas de dégâts.

    A 6 tours de la fin, je regarde le bandeau (mais sans sortir de la piste, c'est ça le talent Olivier axxis278 :B) et constate qu' Ter Arvern possède 35 secondes d'avance. Le bougre ne s'est pas arrêté Oo.

    Mais je récupère entre 5 et 6 secondes par tour, car je suppose qu'il économise le carburant ou que les pneus sont à l'agonie. Un peu des 2 sans doute.

    Au 29ème tour la jonction est faite et Anthony m'ouvre grand la porte sachant que toute lutte est inutile.

    Je termine aux portes du top 10.

    Une mention spéciale aux drapeaux bleus (pour ma part Vince Wheel et saxemichel ) qui ont très bien géré le trafic. Ce n'était pas évident avec ce différentiel de vitesse.

    Félicitations au podium et à tous les survivants :+++:

    Un grand MERCI à Olivier pour l'organisation de ce super championnat (comme d'habitude) et à nos commentateurs en cabine Nismo SimRacing et Mikael Lobb que l'on espère retrouver très prochainement.

    A très bientôt :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg