DIY - [TUTO] Fabrication d'un pédalier haut de gamme SRT

  • Ah oui effectivement X) ça change tout, moi j'y connais que dalle en 3D à la base je m'y suis mis il y a quelques mois , j'arrive à coucher mes trucs sous fusion, les transformer en dxf ou autre mais en dehors de ça je suis out sur tous les autres soft en dehors de sketchup :hihihi:

    Du coup il a un plan d'un design qu'il n'arrive pas à coucher à plat pour le faire couper? Ou j'ai toujours rien compris!?

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Après pour être franc ma forma d'ajusteur aéro s'est faite avec un formateur alcoolique, démonté au sky à partir de 9 h du mat':hihihi: (pour de vrai)... et la j'apprend plus sur youtube qu'avec mon formateur soudure qui est sympa mais pas du tout au point en tant que formateur.. Du coup je ne dénigre pas du tout l'apprentissage en autodidacte pour autant, à notre époque avec les tutos youtube & co y'a carrément moyen d'avoir une meilleure approche de l'aspect théorique qu'avec un mauvais formateur, suffit d'analyser ce qu'on fait quand on met en pratique pour voir ou ça ne va pas et de corriger ensuite..Puis faut du matériel.. c'est surtout ça le problème suivant le domaine en fait..

    Perso j'ai un peu touché à la sérigraphie textile en full diy alors que je n'avais jamais rien vu d'autre que de la sérigraphie sur pièces aéro et j'ai eu un rendu bien au dessus de ce à quoi je m'attendais.

    En vrai les formations c'est bien car on te fournit de l'équipement pro et que tu peux cramer du consommable dans tous les sens mais sinon, c'est franchement variable...

    A titre d'exemple y'a un mec de ma forma d'aju qui refaisait toutes ses pièces en scred car il foirait absolument tout ce qu'il touchait, le gars a quand même validé, s'est fait embaucher dans une grosse boite... Alors que c'est le genre de mec qui te monte les outillages à l'envers sur des voilures..

    Aujourd'hui ce mec la monte des avions pendant que j'évite de les prendre...:hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Je pense qu'il y a quelques modifs à faire pour cette pedalbox. Déjà passer en mono MC pour le frein, l'embrayage est déjà en mono donc ça va. Par contre la plaque de fond ne va pas jusqu'à la pédale de gaz donc ça risque d'être plus compliqué pour y adapter un ressort et capteur.

    Il me semble que j'avais déjà bricoler ce modèle en 3D, je peux regarder. De mémoire j'avais mis la même pédale pour l'embrayage et l'accélérateur. Par contre y a du tournage et du pliage ce qui fait que j'avais pas envie de partir là dessus pour le moment.

    Edit: C'est bien ça

    unknown.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Maximotep (9 juin 2020 à 12:02).

  • Maximotep ton dessin est exactement ce que je voulais faire.:+: mais je n'ai pas de logiciel actuellement pour réaliser le dessin a l'échelle et me permettre d'avoir une idée sur les proportions.

    Pour l'accélérateur j'avais envisagé un potard à effet hall fixé sur le flanc du support et un ressort de contrepression sur l'axe et non longitudinal ; du coup le problème de la plaque de fond disparait.:euh2:

  • Nouveau logo, plus lisible :

    49995338151_053ee09b6e_c.jpg

    L'imprimante tourne H24. J'ai perdu un peu de temps à cause de l'alim qui surchauffait, je lui ai fait un nouveau carter.

    J'ai cru que le ressort que j'avais sur ali s'était perdu ("shippment canceled"). Du coup j'en ai trouvé un similaire sur amazon, 10€ mais au moins je l'aurai la semaine prochaine.

  • J'ai créé un sujet dédié du coup : DIY - [TUTO] Boîte en H SRT (en cours)

    Je pense que les messages précédents seront déplacés par RacingMat ? :)

    francois38200 pareil, ça fait partie des solutions équivalentes. Tout à fait faisable. En plus j'ai déjà le matos (je monte des vélos). Et même pas irréaliste, les anciens embrayages étaient commandés par des câbles. Mais bon je pense que le ressenti sera plus agréable avec de l'hydraulique, puis ça me permet aussi de réutiliser la pédale de frein sans modification.

  • le soucis c'est que tiré une durite ou un câble c'est pas la même contrainte ni le même tarif, pour le ressenti mis à part si tu met un récepteur sur dimensionné par rapport à ton émetteur pas sur que tu sente grand chose se déplacer mais peut être que je me trompe, de toute façon la seul façon de savoir c'est de tester

  • euh... je vois pas pourquoi c'est différent... En vélo on utilise des câbles mécaniques ou "hydrauliques" sans changer grand chose en définitive... Puis on a la possibilité de rajouter un ressort sur la tige du maître cylindre, auquel cas la plus grande partie de la résistance serait "artificielle".

  • L'idéal si tu veux du ressenti c'est a mon avis de monter des rondelles de belleville sur le cylindre récepteur (type pull, comme les wilwood. Les rondelles donneront le felling de l'embrayage.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Entre mettre un câble qui est pris sur un système type mâchoire, et un maître cylindre une durite et un récepteur plus le liquide c'est pas la même limonade, et le tarif aussi

    Pour le ressort en plus sur le récepteur pour le feeling j'y avais pas pensé effectivement ça le ferais

  • Je suis d'accord, mais comme dit, c'est exactement ce que j'utilise sur le frein, donc bon ça pose aucun soucis de conception.

    Pour le câble, il faut que je fasse une pédale entièrement nouvelle, et il bon ça veut dire avoir les bons câbles, avec les bonnes petites pièces qui vont bien... C'est bien sûr tout à fait faisable, mais bon du coup ce serait un tout nouveau système.

    Et tant qu'à faire, je pense que les gens vont largement préférer avec une pédale hydraulique qu'un pédale à câble...

    Pour le tarif c'est vrai. Mais d'un autre côté, on est pas non plus dans quelque chose de beaucoup plus cher. J'ai déjà fait du pas cher avec la pédale d'accélérateur GT (25€), maintenant je fais du plus "haut de gamme". Le type qui a pas les moyens, il pourra de toute manière monter la boîte sans le système de blocage...

  • J'ai créé un sujet dédié du coup : DIY - [TUTO] Boîte en H SRT (en cours)

    Je pense que les messages précédents seront déplacés par RacingMat ? :)

    c'est fait ! :)

    des projets en voulez vous en voilà !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • allé la 5.8 c'est cadeau ! Maintenant je vais mettre le paquet sur la pédale P1 qui fera accélérateur et embrayage.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • LeboisVR donne la taille de tes ressort je regarde au boulot si j ai!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: