ACC - Les serveurs Compétition

  • Si je dis pas de connerie, même d'un split à l'autre les circuits différent ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je vais tenter la course de 16h sur le Paul Ricard, si ça tente quelqu'un ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonne course à toi moi Suis deg de raté le Paul Ricard j arrive jamais à être là sur les serv compet quand il y est !
    pour t accompagner j peux m envoyer un Ricard un vrai mais c est tt :hihihi::hihihi::hihihi:

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Split 2/6, je crois qu'on est ensemble Junior08 ;) Mon nom c'est F. SIMONIN

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • faut que j'en fasse plus !! encore split 5/6. bon vu mon niveau il vaut mieux peut etre :)

    Etonnant tres peu de mercedes.

    Bon je sauve en 10eme grace a deux DT .. et j'evite un crash avec un :bad2::bad: qui se met resserre dans la ligne droite pour me mettre dehors, je suis passé juste par la bordure !

    Faut que je m'entraine plus sur ce tracé, je suis tres tres irrégulier

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Belle course Flo félicitations :yes::yes:

    Pour ma part meme après 45 min de course je déteste toujours autant ce circuit :roll::roll:

    J'avais 11 tours à mon actif depuis que je joue a ACC sur ce circuit je l'ai bien senti passer pendant 45 min avec la pluie qui c'est inviter par la suite :desmo:

  • C'était sympa :+++: Je me qualifie en pôle mais comme d'habitude avec cette Aston Martin, le départ est catastrophique à cause du poumon que c'est à 60 km/h en 1ère ... Je passe dans la ligne à la fin du premier tour en 3ème position. S'en suivra pendant 2 tours une bonne petite bataille avec Sylvain pour la 2ème place tout en essayant de contenir le 4ème. Dommage, dans la troisième tour, alors qu'on vient de passer Signes à deux de frond pour la deuxième fois, je prends la deuxième place mais dans le double droite, en voulant bien garder l'intérieur, prend le vibreur qui déséquilibre son Audi et qui vient me percuter ... Je réussis à garder l'Aston mais je me fais doubler donc je me retrouve un nouvelle fois 3ème :B Je réussis à me défaire de Lucio dans ce même double droite au tour suivant et me voilà deuxième mais déjà à 4 secondes d'Issor.

    J'arrivera jamais à combler cette écart qui restera toujours entre 3,5 et 5 secondes mais je me détacherai petit à petit de Lucio.

    C'était sympa cette petite course, surtout avec la pluie à la fin :+: J'ai juste relâché un peu en fin de course quand mon ingénieur ma dit d'éviter les vibreurs ^^

    Mais faut que je trouve il alternative à l'Aston Martin, c'est plus possible les départ là ...

    Etonnant tres peu de mercedes.

    La Mercedes est rapide dans la ligne droite du Mistral mais faut la tenir dans le reste du circuit donc perso ça ne m'étonne pas ^^

    Belle course Flo félicitations :yes::yes:

    Pour ma part meme après 45 min de course je déteste toujours autant ce circuit :roll::roll:

    J'avais 11 tours à mon actif depuis que je joue a ACC sur ce circuit je l'ai bien senti passer pendant 45 min avec la pluie qui c'est inviter par la suite :desmo:

    Merci :+++: J'étais comme toi et un beau jour je me suis dit qu'il fallait que je l’apprenne pour de bon et depuis, c'est pas loin d'être un de mes tracés préféré :BLa pluie ça allait perso, y'a juste les 5 dernières minutes où ça commençait à être un peu chaud :bad2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui sur ma session c'est quand même une Mercedes (la seule d'ailleurs je crois me souvenir ) qui a gagné. :siffle:

    Sinon c'était plutot Audi, Ferrari Aston et Porche dans l'ensemble .. classique quoi

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Par curiosité, je viens de faire 5 tours sur le Paul Ricard avec la plupart des voiture à moteur avant de cet ACC et clairement, c'est pas la Mercedes que je prendrais ... Dans l’ordre de préférence personnel sur ce circuit ; Aston Martin, Bentley, Nissan, Mercedes et BMW. J'ai pas pu comparer les chronos en 5 tours parce que j'ai beaucoup plus l'habitude avec certaines mais c'est même pas avec la Mercedes que j'ai pris le plus de vitesse dans la ligne droite du Mistral ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En tous cas avec ma Ferrari j'étais bien a la peine dans la ligne droite même a l'aspi derrière une Aston je me faisait distancer... :eek:

  • Je viens de me rendre compte qu'avec une seconde place en Split 2, j'ai pris ... 1 point de CP :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je viens de me rendre compte qu'avec une seconde place en Split 2, j'ai pris ... 1 point de CP :hihihi:

    Les points de CP si je dis pas de bêtises sont calculés par rapport à ta place de départ et la place à ton arrivée. J'ai réussi à avoir 4 points aujourd'hui alors que jai fini 17ème....

  • Perso hier j'ai fait ma 2nde course sur serveur de compétition, je fais 8 sur 24 en partant 18 ou 19ème, et j'ai toujours 0 en CP ce jour.

    Pas très important mais je ne comprends pas.

  • Je vais vous rejoindre pour faire quelques courses en compétition maintenant que j'ai des stats qui me permettent d'y accéder :

    TR : 96

    CN : 93

    CC : 92

    SA: 85

    RC : 68

  • Les points de CP si je dis pas de bêtises sont calculés par rapport à ta place de départ et la place à ton arrivée. J'ai réussi à avoir 4 points aujourd'hui alors que jai fini 17ème....

    Ca doit etre cela car hier soir j'ai gagné juste 2 ou 3 points car j'ai fait une qualif moyenne, alors que les jours précédents j'en gagnait plus mais je partais dans les 2/3 derniers.

    En fait je profite des qualifs pour faire un semblant de setup et donc avec l'essence pour la course (plus ca ira moins j'aurais besoin de le refaire par voiture/circuit), donc generalement qualifié dans les derniers.

    Mais si effectivement c'est bien ce système pour les points cp, ca me parait bizarre.

    Il suffirait alors de partir toujours dernier pour gagner plus de cp (il y a toujours des abandons, sorties, drive through etc ... ) et s'assurer ainsi d'avoir assez de points pour avoir un acces aux serveurs :euh2:

    je jette un coup d'oeil sur le forum officiel .. y a trop de truc a lire pour un dimanche matin :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Les points de CP si je dis pas de bêtises sont calculés par rapport à ta place de départ et la place à ton arrivée. J'ai réussi à avoir 4 points aujourd'hui alors que jai fini 17ème....

    Je me demande si la description que tu fais n'est pas celle du RC plutôt :euh2:

    Voilà ce que j'ai trouvé vite fait pour le CP :

    Citation

    In the end the only relevant facts are: Who finished in front of you? Who finished behind? In the result, your CP Rating will raise (or fall) and reflect your performance

    Donc d'après moi, la seule chose qui compte c'est le résultat "pur"

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go