ACC - Les serveurs Compétition

  • Possible oui , mon rc varie tres peu, il ne doit pas tenir compte de dépassements sur sorties, pits etc ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon faut vraiment que je me fasse violence et que j'apprenne ce fichu circuit, c'est un de celui que j’évite tout le temps :siffle:

  • Donc d'après moi, la seule chose qui compte c'est le résultat "pur"

    Oui, c'est bien le résultat pur qui compte pour le CP.

    La progression est aussi calculé en fonction des autres participants. En fait, il est facile de gagner beaucoup de CP quand "débute" sur les serveurs compétition mais il arrive a un moment ou gagner 1 seul point signifie que vous progressez.

    Perso, je suis arrivé assez vite à 60 mais maintenant, je galère à monter au dessus. Je trouve aussi que la différence de niveau est assez marquée entre le split 1 et le 2. (On se retrouve avec 3 ou 4 top 100 à chaque course et ça roule vite)

  • track random ... mouaip, la ca tombe sur monza et comme par hasard des mercedes, des lexus ... (dont moi) Alors que habituellement on en voit une ou deux maxi....:S

    Bon edit... je tente une deuxieme session .. Spa. On vas dire un hasard alors ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon je me suis lancé sur une course compétition, la première. Je me retrouve dans le serveur 4/6. Je fais le warmup, puis j'enchaine avec les chronos j'arrive a prendre la 3ème place à 7dixièmes de la pole, puis c'est partie pour 45min de course.

    Le départ se passe bien je garde ma 3ème place je suis le 2ème pendant environ 25minutes avec quelques tentatives de dépassement. Je vois qu'il faut faire un arrêt au stand, bon allé je vais au stand voir.

    J'active le pit limiter juste avant la ligne mais au bout de quelques mètres je m’aperçois qu'il n'est pas active et je me tape 30sec de pénalité. Je m'arrête à mon box, mes mécanos ne font rien je repars.

    Le tour d'après je m'arrête faire ma pénalité, je ressort et je dois toujours faire un arrêt. Je trouve un message m'indiquant qu'il faut changer les pneus, bon je me bat dans les menus pour faire ça tout en continuant d'aligner les tours.

    Malheureusement pour moi j'ai changé les pneus trop tard.... Je suis dernier mais pas grave je vais aller jusqu'au bout, et la j'enchaine meilleurs temps sur meilleurs temps (environ 9 dixièmes plus vite que mon chrono).

    La je me dis qu'il y a un problème car j'aurai du faire ces temps la pendant la séance chrono. Je regarde à la fin de la course les réglages et je vois qu'il y a plusieurs set de pneus. Je n'ai jamais changé de set entre le warmup et la course, cela signifie que j'ai fais les chronos et les 25premieres minutes de course avec des vieux pneus ?

    Il va falloir que je rode tout ça car ça me fait chier de perdre un podium pour une histoire d'arrêt au stand...

  • J'active le pit limiter juste avant la ligne mais au bout de quelques mètres je m’aperçois qu'il n'est pas active et je me tape 30sec de pénalité.

    Est-ce que tu étais bien en première ? Parce que c'est obligatoire pour que le Pit Limiter s'active ;)

    Je m'arrête à mon box, mes mécanos ne font rien je repars.

    Là, je sais pas d'où ça vient ? Qu'est-ce qui était coché dans le MFD ? Est-ce que tu avais un décompte à l'écran ?

    Le tour d'après je m'arrête faire ma pénalité, je ressort et je dois toujours faire un arrêt. Je trouve un message m'indiquant qu'il faut changer les pneus, bon je me bat dans les menus pour faire ça tout en continuant d'aligner les tours.

    C'est normal, le Stop & Go ne doit être fait en même temps qu'un arrêt au stand.

    Malheureusement pour moi j'ai changé les pneus trop tard....

    Avec toutes ces péripéties, tu as dû faire ton arrêt en dehors la Pit Window je pense.

    Je suis dernier mais pas grave je vais aller jusqu'au bout, et la j'enchaine meilleurs temps sur meilleurs temps (environ 9 dixièmes plus vite que mon chrono).

    La je me dis qu'il y a un problème car j'aurai du faire ces temps la pendant la séance chrono. Je regarde à la fin de la course les réglages et je vois qu'il y a plusieurs set de pneus. Je n'ai jamais changé de set entre le warmup et la course, cela signifie que j'ai fais les chronos et les 25premieres minutes de course avec des vieux pneus ?

    Il va falloir que je rode tout ça car ça me fait chier de perdre un podium pour une histoire d'arrêt au stand...

    Y'a des chances que ça soit ça oui, tu as du faire les Essais, la Qualif et la première partie de la Course avec le même train de pneu ... Mais même sans ça, c'est rare mais c'est possible que la piste soit plus rapide en fin de course qu'en Qualif étant donné qu'elle se gomme entre temps ;)

    Dans tous les cas, n'hésite pas à t'entraîner aux arrêts en offline et regarde bien les paramètres du serveur quand tu t'inscris à la course pour voir si un arrêt est obligatoire ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Est-ce que tu étais bien en première ? Parce que c'est obligatoire pour que le Pit Limiter s'active ;)

    Alors non effectivement je ne devais pas encore être en première. Il va falloir que je m'habitue, il y a quelques changements par rapport à iracing.


    Là, je sais pas d'où ça vient ? Qu'est-ce qui était coché dans le MFD ? Est-ce que tu avais un décompte à l'écran ?

    Je sais d'où ça vient, c'est que je n'avais aucune stratégie de pit, du coup mes mécanos m'ont juste servi à boire :).

    Avec toutes ces péripéties, tu as dû faire ton arrêt en dehors la Pit Window je pense.

    Oui quand je suis rentré pour la 3ème fois le timer était terminé :(.

    Y'a des chances que ça soit ça oui, tu as du faire les Essais, la Qualif et la première partie de la Course avec le même train de pneu ... Mais même sans ça, c'est rare mais c'est possible que la piste soit plus rapide en fin de course qu'en Qualif étant donné qu'elle se gomme entre temps ;)

    C'est sur à 100% car je n'ai pas changé de pneus entre les différentes sessions. Je pensais que s'était automatique (comme dans iracing). Du coup il faut commencer avec le set 1 au warmup puis le 2 au qualif, le 3 pour la course et le 4 pour le pit stop. Est-ce ok comme ça ?

    Du coup même les courses online que je fais depuis quelques jours je le fais avec le même train de pneus avec des sessions de qualif de 20min.

  • Houla,c'est des bonnes questions ça....en même temps ça me paraîtrait très réaliste de proposer/imposer une gestion des pneus sur un weekend.

    Peut être des réponses sur le forum officiel ....

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Ouias c est ce qu il faudrait faire à chaque fois t as les pneus à faire gaffe et moi j touche aussi les écopes frein et le mode de freinage ..

    Mode 1 course de 3 à 4 h

    Mode 2 course de 12h(par défaut sur la voiture)

    Mode 3 pour la pluie

    Mode 4 pour qualif ou course sprint dure 40min .. tu trouve ça sur la page ou tu gère tes trains de pneu et pour les écopes c est ds aéro ..

    ;)

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Ho je connaissais pas ce reglage (2 par defaut)

    Ca change vraiment ? faudra que j'essaye car je trouve que souvent j'ai les freinages qui s'allongent au bout d'un moment de course, je pensais aux ecopes et un probleme de chauffe mais meme par temps froid ca me le fait des fois. (et d'ailleurs comment voir les temperatures de freins ? )

    Le mode 4 meme pour une heure ca "tiens" ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Où avait tu trouvé toutes ces infos stp?

    J'ai fais mes deux premières courses "compétitions" hier;

    La première à Monza de nuit sous la pluie,malheureusement je fais des qualifs correct qui me placent en deuxième ligne...et au départ forcement toute la meute me roule dessus au T1...normal,je finis la course tant bien que mal en galérant dans les menu des stands,faut que je potasse ça!

    Un truc génant c'est quand on suis une voiture de près la nuit sous la flotte,le pseudo affiché au dessus de la voiture cache les repères de freinages...mortel car les caractères sont blanc dans un cadre énorme sur fond noir.

    Deuxième course d'une heure à Zolder...de nuit,je me qualifie huitième mais là encore le départ se passe mal et je me retrouve 25 eme....à la fin de la course je passe la ligne en quatrième position avec une Lexus vraiment bien équilibré et ce pendant toute la durée de la course,en fait on tape dans les pneus mais ils ne s'écroulent jamais?je n'ai jamais cessé d'améliorer mes temps tour après tour,bizarre.

    Question:les pénalités annoncées en bas de l'écrans correspondent bien au code chiffres situé en haut à gauche,elles ne correspondait pas à mon code et j'ai pourtant été rétrogradé de quatre place sans savoir pourquoi...ptain c'est devenu un métier simracer Oo

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Ho je connaissais pas ce reglage (2 par defaut)

    Ca change vraiment ? faudra que j'essaye car je trouve que souvent j'ai les freinages qui s'allongent au bout d'un moment de course, je pensais aux ecopes et un probleme de chauffe mais meme par temps froid ca me le fait des fois. (et d'ailleurs comment voir les temperatures de freins ? )

    Le mode 4 meme pour une heure ca "tiens" ?

    oui tu réduit grave tes distances de freinage après pour savoir si tu chauffe bien les plaquettes y a deux méthode la première payante pour moi j utilise rsdash sur le tel ça coute 4€( pas trouvé sur simhub) mais j ai ce genre d infos dessus . Sinon à l oreille quand tu entend comme un bruit de sonnette ben c est tes freins :hihihi::hihihi:quand ça fait ce bruit c est que tu les ronges trop :hihihi:

    Mode 4 j utilise pour qualif et course sprint genre 30 min Max sans MULTIPLICATEUR DE TEMPS (attention à ça ) après c risque

    J ai tt test et me suis retrouvé souvent sans frein à la fin des courses de plus de 30 min avec le mode 4

    Plus de 30 min mais moins de 3 h j utilise le mode 1

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • tu as tt sur le forum assetto officiel les mappings les explications frein etc après si tu veux envoi moi en mp ton mail et j t enverrai les liens que j ai

    Perso j utilise le mapping mode 8 avec Porsche et j réduit kan je sens que j vais me casser la geule et les trucs sur les freins en mode agressif et voilà le reste j connais que dalle :hihihi:

    Pour les pneus ça dépend surtout du multiplicateur de course sinon tu peux rouler 1 h sans soucis avec meme train de gomme

    Faut jouer avec écopes et mode de frein pour arriver à trouver bonne température sur la durée de course et ça le fait

    Pour les pénalités cash je sais pas trop soit t as pas respecter un truc par rapport au stand ou alors un cumul d averto et t as pas vu la sanction du coup pas faite et grosse Peña a la fin

    J sais pas trop :euh2:

    En espérant avoir aidé en tt k

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • que c est dur de pas s écœurer quand on voit certains comportement par contre ..c est fous les cas sosssss en vrai y en a plein

    :bye:je retourne rouler 🙏🙏🙏

    Ps j vais faire les courses compet today au plaisir de se croiser ( pas de trop près :hihihi:)

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • L'article du blog sur les différents "pads" pour les freins est ici ;) Perso j'ai vu de petites différences mais j'ai pas trouvé ça extrême non plus ... StefB, si tu veux jouer là-dessus et sur les écopes, fais bien des tests en offline avant parce que c'est un coup à avoir les freins brûlant en y allant un peu au pif ^^ Pour voir la température des freins, c'est intégré directement dans le HUD du jeu (tu n'as pas les valeurs mais tant qu'il reste dans le vert après un gros freinage c'est que tu n'as pas de problème)

    Escroc, je veux bien voir où as-tu trouvé que l'usure des pneus est multipliée lorsque le défilement du temps l'est aussi parce que je mettrais ma main à couper que ce n'est pas le cas :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • L'article du blog sur les différents "pads" pour les freins est ici ;) Perso j'ai vu de petites différences mais j'ai pas trouvé ça extrême non plus ... StefB, si tu veux jouer là-dessus et sur les écopes, fais bien des tests en offline avant parce que c'est un coup à avoir les freins brûlant en y allant un peu au pif ^^ Pour voir la température des freins, c'est intégré directement dans le HUD du jeu (tu n'as pas les valeurs mais tant qu'il reste dans le vert après un gros freinage c'est que tu n'as pas de problème)

    Escroc, je veux bien voir où as-tu trouvé que l'usure des pneus est multipliée lorsque le défilement du temps l'est aussi parce que je mettrais ma main à couper que ce n'est pas le cas :euh2:

    tu vas sûrement garder ta main :hihihi:je sais pas vraimment si le multi de temps sert juste au temps ou si il a un effet sur l usure de certaines choses sur la voiture ...

    les pneus j pense pas non plus en effet j ai balancé une vanille sans le vouloir mais par contre pour les freins j me pose la question car j ai déjà été avec frein mort sur une course d une heure alors que les freins sont censé durer 3 ou 4 h de mémoire en mode 1 ...
    Je sais pas trop :euh2:

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Ça me rassure :B Pour les freins j'en sais rien (j'utilise toujours par défaut, les 2) mais ça serait bizarre que certains paramètres ne soient pas multipliés et d'autres oui ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un truc génant c'est quand on suis une voiture de près la nuit sous la flotte,le pseudo affiché au dessus de la voiture cache les repères de freinages...mortel car les caractères sont blanc dans un cadre énorme sur fond noir.

    Tu peut supprimer les pseudos au dessus des voitures dans les paramètres. Je trouve que ça sert a rien de les laisser tu a le tableau en bas à gauche qui t'indique les noms.

  • Ben c est ce que je pense aussi j sais pas ..

    soit j ai tapé dedans vraimment trop et j ai cramé les freins avant l heure rip j imagine que c est possible car l autre jour j ai frotté le pc avant contre un muret sur bathurst et j avais des problèmes de lumière après à chaque gros freinage ou bosse mes phares s éteignais :hihihi::hihihi::hihihi:

    J ai lu quelque part qu un gars en s entraîner avait peter un moteur à force de rupteur et de vibreur ..

    la logique voudrait que le multiplicateur agisse que sur le temps et je psychose depuis 1 an :hihihi::yes:

    J en sais rien j te jure 😂😂😂

    Ça me traumatise cette histoire ..

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Escroc (13 avril 2020 à 11:49).

  • Je verrais pour les freins, j'ai plutot tendance a monter les ecopes a 5 des qu'il fait un peu chaud par précaution.(euh ? monter la valeur ca ouvre bien plus non ? )

    Je roule sans hud ni le nom des adversaires , ni retro virtuel, ca casse trop l'immersion je trouve.

    Je ne garde que la carte et les positions, la carte c'est pour anticiper sur une sortie de piste, retour en piste ou prévoir ou laisser passer un drapeau bleu.

    J'ai signalé sur le forum kunos d'ailleurs que ce serait bien d'avoir ces options du hud activables et désactivables avec des boutons , notamment pour voir l'essence restante ou l'etat des freins , mais par moments.

    A noter d'ailleurs que sur le tableau de bord de la bmw (et peut etre d'autres, pas testé) ce n'est pas "l'essence consommée" qui s'affiche, mais "l'essence consommée depuis le dernier pit", et même si on a rien ajouté en essence. Sur des courses longues, avec la météo qui change par exemple, bon courage pour connaitre l'essence restante dans le réservoir

    Du coup pour les courses 1h je mets le plein et 45min 100l... pour l'instant ca passe partout. Chaque fois je me dis qu'il faudrait que je regarde ce que j'ai utilisé en fin de course ... et j'oublie :papy:

    Tiens et tant qu'on y est pour les réglages , concernant les pressions de pneus, j'avais lu ici je crois qu'il fallait 27 en ideal ?

    Quand on fait du hotlap on commence avec 27.5 devant et 26.5 derrière, perso j'essaye de m'aligner sur ces valeurs

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310