DIY - Pédalier avec loadcell façon JM Performances

• Bonsoir tout le monde je me lance dans la fabrication d'un pédalier avec loadcell à l’instar d’un HE Sprint.

Pour l'instant la structure est en alu et les plaques support de loadcell en inox pour plus de rigidité.

Tout à été découpé à la scie lime et huile de coude le résultat est pas mal.

Il me reste à monter les loadcell et l'électronique et là j'aurais besoin de votre aide !!!

Quelques photo pour l'instant les pédales d'accélérateur et frein sont terminées il me reste à finir l'embrayage

img_2011.jpg

img_2012.jpg

img_2010.jpg

img_2013.jpg

Si tout fonctionne correctement je pense que je vais faire découper toutes les pièces au laser en inox

Vos avis m'intéressent

• c'est toi qui a tout couper? Oo:dingue:
    les plaques des pédales en lisse c'est mieux non?
    ça commence bien en tout cas! :sleurp2:
    dit moi niveau tarif tu en est ou?

mini_200107053305239773.png632.png

• Oui j'ai tout découpé à la scie sauteuse puis lime et perceuse à colonne je suis ajusteur de formation

je pense fini à environs 100 €

Par contre pour le branchement des loadcell j'aurais besoin d'aide

• Oui j'ai tout découpé à la scie sauteuse puis lime et perceuse à colonne je suis ajusteur de formation

je pense fini à environs 100 €

je te donnerai bien de l'aide mais j'en suis incapable!:shy3:
    la il y a les fêtes laisse passer quelques jours tu trouvera déjà du monde pour te filer un coup de pouce j'en suis sur;)
    bravo :+:

• Super projet ;)

est ce que tu as utiliser ces plans ?

sinon, tu as utiliser une plieuse pour tes pliages ? ou tu as souder ?

pour le Loadcell, si tu utilises une carte leobodnar ça sera facile, si tu utilises arduino il faut utiliser un ampli HX711 avec la librairie qui va avec, voici ce que j'ai trouvé mais je sais pas si ça marche car j'ai pas essayé :

https://github.com/MauriceRowe…ing-Pedals-with-Load-Cell

• Oui j'ai utilisé ces plans j'ai bien entendu une plieuse pour l'instant j'ai fait le proto en alu je verrais à l'usage si c'est solide sinon découpe laser en inox pour les loadcell je vais regarder ton lien merci

• tu as un sacré bon coup de lime ! on dirait que @tortueG a de la concurrence ;)

tu trouveras un tuto ici : DIY - [tuto] utilisation et câblage des load-cells

►Quels sont les impacts de la 5G ? doc en français
    Pas un être humain, pas un insecte, partout sur la planète, ne pourra soustraire son ADN à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF des dizaines de fois supérieurs à la 4G (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté,
    signez la pétition

►La liste de mes tutos

Edited once, last by RacingMat ().

• alu en 5mm c'est du solide!
    j'ai le support de mon pc en alu de 5mm vissé sur mon chassis et je me suis déjà mis dessus pieds joint et ça ne bouge pas :hihihi:
    a voir niveau tarif c'est peut être plus cher que de l'inox en moins épais:jecpa:

• Là c'est de l'alu 3mm je pense que ça devrait aller j'ai fait toutes les pièces qui ne sont pas verticales en inox 3 mm je verrais à l'utilisation pour du 5 mm plus rien ne correspond il faut modifier toutes les cotes

• Là c'est de l'alu 3mm je pense que ça devrait aller j'ai fait toutes les pièces qui ne sont pas verticales en inox 3 mm je verrais à l'utilisation pour du 5 mm plus rien ne correspond il faut modifier toutes les cotes

touche plus a rien :+:
    mets les loadcell et roule ma poule:hihihi:;)

• je suis pas bon en électronique

dans ce cas, je te conseille une solution du commerce tout en 1

souvent c'est une seule load cell par platine

1x platine USB

http://www.leobodnar.com/shop/…&cPath=94&products_id=183

le choix de HE de mettre des load cell partout reste discutable mais si c'est ton choix, alors ajoute deux modules pour convertir le signal de la load cell pour les brancher sur les autres entrées "potentiomètre" de la platine

2x convertisseur load cell 4 fils en "potentiomètre"

http://www.leobodnar.com/shop/…&cPath=73&products_id=199

Pas un être humain, pas un insecte, partout sur la planète, ne pourra soustraire son ADN à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF des dizaines de fois supérieurs à la 4G (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté,
    signez la pétition

►La liste de mes tutos

• :+1: c'est clair !! c'est l'usine par ici

signez la pétition

►La liste de mes tutos