DIY - 4 BodyShakers + Simhub

  • Du coup je vais expérimenter un peu, j'ai commandé 2 Aurasound AST-2B-04 pro 50 w (enfin une car c'était la seule en stock, donc maintenant il faut que je trouve la seconde :hihihi: )

    Et je vais me prendre un petit ampli qui "va bien"..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Bonjour

    pour vous faire un petit retour c'est sur l'ampli que je planche justement .

    Le BT21 dont j'ai fais mention plus haut a montré des faiblesse un D/G déséquilibré 35/65% et donc inacceptable, avec retour au vendeur.

    Pour mon test avec un ampli 2x50 avec les Bodyshaker les plus utilisés par la communauté les 100W ( https://www.amazon.fr/Haut-parleur-B…8/dp/B00J2VSX1G ) le résultat n'est pas flagrant au départ mais quand ils n'y sont pas ils manquent.

    Donc ca marche, il suffit de bien régler les fréquences pour ressentir les bonnes infos.

    Je préconise 4 Bodyshaker le problème c'est les amplifier avec 2 sources stéréo distincte afin de clarifier les vibrations avant et arrière. Car si il est vraie que le D/G n'est pas vraiment identifiable le Front/Rear lui l'est.

    Si vous avez déjà expérimenté un solution abordable en vraie 4.0 je suis preneur.

    Le créateur de ce post montre une alim avec 6 fils d'alim vers l'ampli+ un pont (difficile de comprendre ce branchement) mais il y a t-il un vrai 4 voies indépendant à l'arrivé.

  • Tu les a montés ou tes bs? Car tout le début du topic semble indiquer que la lecture G/D est relativement limpide suivant ou ils sont placés.

    J'ai vu qu'ils vendent aussi des petits moteurs à masselotte dans des capots en plastique, full emballés donc.

    C'est des truc prévus pour les fauteuils massant à la base, du coup pour ceux qui bossent sur la dynamique du siège ça peut servir, ou pas (noyé dans la mousse ou autres print 3D autour de moteurs un peu plus gros, je propose au cas ou..).

    Pour les BS dans un premier temps je vais tenter d'en mettre un de chaque côté de mon châssis, grosso modo aux niveau des points de jonction entre longerons et montants de support volant(direct sur les longerons donc) et juste en dessous de mon support pédalier au passage, châssis monté sur pied seulement aux extrémités des longerons histoire de le laisser vibrer, et au frein filet fort si besoin.. :hihihi: (je suis sur un CécileRacing Sdream si ça aide à visualiser un peu le placement, avec un pédalier BJ monté à plat donc logiquement la place de monter le BS en dessous du support de ce dernier)

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Abe

    Pour les petits moteurs à masselotte dans des capots en plastique

    je ne les trouve pas

    As-tu une URL ?

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 D'ailleurs si tu veux de jolies boitiers pour faire des buttons box ou ranger ce qui sert à contrôler ces petits moteurs fais un tour du côté des "boitiers de pédales de guitare" sur le même site, y'a des boitiers en alu de différents formats pour pas cher du tout. :yes:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe (4 juin 2021 à 21:37).

  • Désolé Rali de répondre si tard mais je reçoit pas de notification pourtant s'abonner à la discussion est coché bref..

    Les Body shaker pour l'avant sont sur les cotés de la plaque de maintien de mes pédales. L'avantage on sent bien le détail des vibrations et je suis capable de différencier les fréquences mais pour le ressenti droite/gauche ca me semble pas être la meilleure configuration (peut être trop proche l'un de l'autre).

    Celui pour l'arrière pour l'instant est seul mais je m'oriente vers un D/G, il seront derrière le siège mais la aussi j'aurais très peu d'écartement. Et je vais utiliser un système 2 amplis stéréo 2.0 (je vous ferai un retour sur ces ampli).

    Il aurait été intéressant de savoir comment Mame13fr gère la quadriphonie avec son ampli 4.0 on voit les 4 arrivées RCA et je me demande comment diriger 4 infos distinctes avec 1 ampli sans DSP (pour simplifier: processeur de routage son).

    Une expérience que j'ai faites; j'avais fixé mon Body Shaker prêt du support volant et ca a complètement perturbé le volant (magnétisme je suppose donc à éviter).

    Pour les "masselotte dans des capots en plastique" ils vont recevoir comment les infos car je vois pas de connectique?

  • Eden , via une carte Arduino + simhub si je ne dis pas de conneries, je suppose que c'est le même genre de moteurs que sur les options de pédalier de chez fanatec bj & co, même principe donc. Après tout ça c'est un peu de la sf pour moi! :hihihi:

    Toi si tes deux bs sont montés sur la même platine je pense que c'est normal que tu ais du mal à faire la diff G/D par contre..

    ">

    En gros là sur le 40x80 au dessus des bs va y avoir la plate du pédalier bj avec l'accélérateur, et je vais monter les autres pédales en inversé..

    Pédalier qui devait arriver aujourd'hui mais qui finalement devrait arriver le 14..

    Et j'ai pris ça comme ampli..même si c'est de la douille il s'intègre super bien au châssis :B

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • (j'avais pas coché s'abonner maintenant ca marche).

    Ok je comprend pour le système Andrino, personnellement j'ai jamais testé.

    C'est exact le fait d'être sur la même platine ca n'aide pas pas à distinguer qui vibre.

    Tu semble partir sur un système à 4 Body shaker ou je me trompe?

  • Non seulement 2 pour commencer, et je vais les déplacer avec les serres joints pour voir ou ça vibre le mieux. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • ">

    C'est un sdream de motedis mais pas monté comme sur la notice, il faut que je recoupe les 40x40 du support pédalier haut mais il me faut le bj pour ça..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Abe

    Ton montage de BS n'est il pas trop inefficace ? Ça doit diffuser dans une grand partie du châssis au lieu de diffuser les effets sur une zone plus restreinte et donc de manière plus efficace :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 pour l'instant ils reçoivent exactement les mêmes infos que mes enceintes classiques, pas de réglages pointus sous simhub donc vu que j'ai un souci avec le jack en façade de ma tour, et mon châssis n'est pas encore sur pieds, comme je roule à un volume modéré même si l'ampli est à fond les vibrations sont plutôt soft, en l'état on le sent pas mal au niveau des pieds et du volant quand même. Et mon montage de flemmard avec serres joints doit bien plus absorber qu'un montage direct sur profilé, vissé en fond de rainure.

    Après pour le baquet de toute façon je pense que le rail et son léger jeu absorbera pas mal de vibrations.

    Au pire j'en fixerai un ou deux à même le baquet plus tard... :hihihi:

    Genre la semaine prochaine ou comme ça.. :ptdr:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Herve45 Bon du coup c'est monté en fixe, testé avec le rig sur "pieds" et largement validé vu que ça se sent même dans le baquet. :+:

    Par contre il faut carrément faire des choix au niveau des effets sous simhub sinon ça devient vite de la bouillie..

    Pour l'instant j'ai le kick entre les rapports (qui ajoute vraiment une dimension de fou je trouve..) et les pertes/blocages de trains, avec un petit fond de rpm et de bumps..

    C'est franchement cool comme plus en terme de sensations.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Hello Abe je te rejoins sur le potentiel que peut apporter les Shaker j'ai fais les mêmes choix au niveau réglage. Mais j'ai changé mes vibreurs plus économique pour les tiens et cela me semble encore insuffisant:

    Je m explique si vous désirez un effet bourrin style un troll met un coup de pied dans le simulateur tout doit très bien ce passer pour vous et cela avec peu d'investissement.

    Si vous augmentez les fréquences pour avoir l'approche des vibrations pour le rendu d'un véhicule, que ce soit lors des freinages, glisses ou des rpm il va vous falloir mettre la main au portemonnaie car même avec tes body shaker que je viens de tester avec un ampli stéréo de 2x200w Rms sous 4h nous sommes à la limite d'un rendu acceptable.

    L'avis de RacingMat nous intéresse bien-sur.

  • Salut Eden , tu les a monté comment sur ton rig toi du coup?

    Chez moi ça marche vraiment bien sur AC et beaucoup moins sur DR 2.0

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Plus la masse a faire vibrer est importante et plus il faut de la puissance.

    un châssis trop rigide /lourds va tout absorber et les sensations seront moins importante.

    le risque c'est de monter le volume, de faire chauffer les BS et de les cramer .

  • En effet pour la remarque de Riton39.

    Salut Abe je vais prendre quelques photos. Moi c'est sur Rf2.

    Je ne dis pas que les vibrations n'y sont pas bien sûr mais dès que l'on monte dans les fréquences les body shaker commencent à peiner car ca semble demander plus de puissance pour avoir un bon rendu entre 70 et 120Hz et j'ai peur de finir par les cramer.

    J'ai vu des bodykiker puissants mais ouf pour le prix et après il faut l'ampli ...