DIY - 4 BodyShakers + Simhub

  • tu verras tu baisseras même la partie associée au régimes moteurs car trop présent et tu couvres toutes les autres vibrations interessantes pour le réalisme..

    idem n'en mets pas 50 ca fait vite cafouillis..

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Après on peut te donner ce que l'on transcrit en "son" sur les bodyshaker, mais tout dépendra de tes attentes et de ton install..

    oui pas évident de choisir, o na tendance à trop en mettre mais 5 et le max et encore je dirai 3-4 pour avoir vraiment la possibilité de ne pas faire de bouillis de vibrations

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut un petit retour avec mes tests. j'ai testé 2 Body-shakers de puissance différente.

    Les 100w les plus courants

    4wt7.jpg">

    Et des 200w

    sfzr.jpg">

    Ces commentaires sont pour ceux qui utilisent un simulateur dynamique avec vérins.

    Les 100w :

    ce sont montré trop faible dès que les vérins sont en marche. Si non sans les vérins, si on leurs en demande pas trop (3 sons) ils font leur petit travail

    J'en ai commandé 2 chez Amazone et 2 chez Conrad ils ont tous la même étiquette mais ceux de chez Conrad sont plus puissant, ne me demandez pas pourquoi.

    Les 200w

    sans les vérins ils sont très bien et avec un confort pour 4 sons. Mais avec les vérins ca devient limite même en poussant et avec 2 à 3 sons (blocage, glisse et moteur).

    A refaire je partirai sur les Buttkicker BK mini en 2 ou 4ohms selon l'ampli que l'on choisi. Les + 250W max et une large bande de fréquence 5 a 200Hz, les - il faut un ampli un peu plus sérieux et le prix va avec.

    ButtKicker BK-mini

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Eden (2 février 2022 à 23:06).

  • Salut j'ai en partie solutionné mon problème de manque d'information pour les freinages à cause des vibrations générées par mes 5 vérins, qui ont tendance à absorber les vibrations des Body-shakers.

    Pour cela j'ai fabriqué 2 pattes en équerre pour fixer Un Body shaker 100W directement sur la pédale de frein avec un Ampli mono 100w.

    Le résultat est convainquant;

    tv34.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Eden: MaJ (21 juillet 2022 à 14:08).

  • merci pour tes retours ! ça intéressera particulièrement tous ceux qui ont des vérins :)

    :vache: la vache !! si ça n'avait pas marché, il ne restait plus que directement sous le pied !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition