RaceRoom - FFB pour Fanatec CSW 2.5

Votez pour l'image du mois
  • j ai appliqué la modification du fichier. rcs préconisé par Herve45 et là c est le top.......

    euh, j'en ai pas mal des modifs rcs:B

    tu parles de celles-ci ?

    RaceRoom - FFB - quelques paramètres ignorés - FFB steer vibe

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je vais regarder pour le rcs.

    Ça m’intéresse aussi de savoir quel valeur tu as mis où au pire partage ton rcs sur un drive.:B

    Et du coup, on le trouve où ce fichier rcs?

  • C'est a Speedy25 que tu parles ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Simucube 1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est bien ce qui me semblait,

    Je veux pas faire mon chieure mais là c'est le topic pour le CSW 2.5,
    si tu mets tes réglages de simucube dedans çà fausse les infos dans ce thread ou alors indique sur tes messages que c'est des réglages pour simucube et pas pour cws 2.5.

    ;)

    ]

  • Oui, c'est vrai

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • FFB steer vibe freq mult="0.7" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.

    FFB steer vibe zero magnitude="0.006" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).

    j ai juste modifié ces 2 lignes

    454.png

  • je viens de rentrer de vacances!

    Le driver faisait que beugué pour attribuer en meme temps le shifter et les palettes!

    J'ai decider de mettre le nouveau le 381!

    Sans toucher aux reglages en jeu ..en gardant mes actuels c'est vraiment bien ! Mais ca lui donne plus de force j'ai l'impression.. j'ai baisser le ff sur la base du coup!

    Et finalement vos nouveaux reglages se rapprochent des miens a quelque chose pret... :++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Lyryc , tu te trompes complètement de mon point de vue.;)

    Simucube 1 ou 2.5, ça change rien car la base d’Hervé étant 2x plus puissante, suffit de faire le ratio pour essayer de ressentir les mêmes choses.;)

    Et puis le partage d’infos, c’est la base et ça donne des pistes à explorer, et Hervé est suffisamment bien rencardé pour nous aiguiller.

    Sans partage, et peu importe la base, ça serait d’un triste....:siffle:

  • je l'ai pensé mais j'ai pas voulu l'écrire ;)

    je ne partage pas seulement mes réglages mais aussi les préconisations de Alex ; et ça, ça peut être tenté/appliqué/testé sur d'autres volant que mon DD....pour les explorateurs du ffb de l'usine à gaz ffb

    Sachez que Alex possède un DD1 et un SC2 Pro

    D'ailleurs, si vous prenez le temps de comparer les profil dd2_alternative et sc2_alex, vous verrez qu'ils sont très proches (mêmes valeurs pour charges verticales/latérales par exemple)

    rien ne dit que le profil par défaut cs v2.5 ne peut pas s'approcher ou, tout au moins, s'inspirer des ces paramètres

    Juste pour info, il y a pas encore si longtemps, le profil par défaut du SC2 préconisait une crémaillère à 55% ; préconisation effectuée par un bêta-testeur ; préco que je n'ai jamais partagée car je n'ai jamais été adepte de ce réglage

    Depuis que Alex a un SC2, on a bien vu le changement important opéré sur ce profil

    c'est comme pour les paramètres "steer vibe" ; rien ne vous empêche de les tester sur vos fanatec ; Ravey (un bêta-testeur) avait ouvert la voie sur son t300.

    D'ailleurs, concernant ce FFB steer vibe ; il ajoute de légères vibrations mais il augmente aussi les sensations pour les bosses ; je l'avais vérifié sur un serveur de test où nus avions à disposition une autre évolution (abandonnée depuis) permettant de mieux sentir les bosses.

    Eh bien avec cette évolution+mes réglages steer vibe, je ressentais TROP les bosses sur des pistes comme Bathurst ou Nordschleife et j'avais dû revoir à la baisse mon FFB steer vibe .

    Des pistes, j'en explore tout le temps:hihihi:

    J'ai essayé des tonnes de rcs ; même des fanatec:B

    les profils sont tous là et testables

    .....\SteamLibrary\steamapps\common\raceroom racing experience\Game\GameData\ControlSet

    il suffit de copier le fichier qui vous intéresse ici

    ......\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData

    et de mettre cette ligne du rcs comme ceci ReadOnly="0" afin de voir le profil dans le jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • PapiJoh  Herve45

    Y a pas de soucis les gars,

    je voulais juste faire remarqué que comme c’était le post du CSW 2.5 et que quand Hervé mets ses réglages simucube qu'il précise que c'est ceux du simucube. afin de ne pas s’emmêler les pinceaux quand on reprend vos réglages pour les tester chez nous ;)

    Moi personnellement je ne suis pas un expert pour regler mon FFB, et je suis ce post depuis un bout de temps et je reprend souvent vos réglages, pour essayer et trouver chaussure a mon pied, avec le dernier réglage de PapiJoh c'est bien, mais j'ai du mal a ressentir la perte du train avant (je parle de cette petit sensation de mou dans le volant quand le train avant glisse) , vous aussi ?

    D'ailleurs au niveau des drivers de la base vous êtes avec lequel ?

    Et merci pour le partage de vos recherches du FFB ultime :B

    ]

  • comme y'a que les cons qui changent pas d'avis j'ai mit ton setup complet

    j'avais pas trop aimerton 1er set :P

    je le trouve très bon ce set du coup je le garde :+:

    les valeur des forces lat et vert étaient sensiblement pareil ! mais j'ai l'impression que mettre les force ffb et de direction a 100 dans le jeu et a 50/60 sur la base changent énormément de choses plutot que l'inverse

    merci bien :+++::+::merci:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J ai essayé un peu

    Je trouve ça un peu raide j ai diminué un peu surtout les charges verticales.

    Un petit truc toutefois, je comprends pas mon volant en ligne droite est instable si je le lâche il rentre en hysteresis. C'est quel paramètre qui rend en compte pour ca?

    En tout cas merci pour le partage

    553.png

  • Dans ton soft fanatec, as tu un réglage damping ou friction ou inertie ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J ai repris le mien pour comparer et je crois que c est atténuation de la direction je l avais trop baissé je l ai mis à 25

    Sinon driver ok et base idem hormis la force


    Et pas de préréglages damping ou friction

    553.png