• je te l'upload... avec mes 120ko/s d'upload ..... plus de 9 minutes pour 8Mo....

    le mot de pass sera le meme que StefB :B

    bon c'est pas gagné... upload de merde!!

    oh non, ce n'était pas obligé, je voulais faire à la main comme l'a dit Stef ;)

  • mouais, il se met à jour tout seul, c'est sur, mais pas dans l'ordre optimal, et surtout quand t'es pas habitué, comme Pascalou visiblement, tu sais ce qui est activé et placé correctement ou pas, ca aide à comprendre le fonctionnement de tout ca je trouve.

    De plus c'est pratique pour désactiver ou activer ce dont on a besoin sur le moment. Et pour faire des tests c'est indispensable.

    c'est bon là? https://easyupload.io/309zmz

    tu parlais de zoom automatique autour des AD avec ortho4XP? le mien, la version 1.3 ne le fait pas du tout, tu dois localiser les AD, et choisir le zoom autour à la main, t'as une version plus récente? je ne trouve pas sur internet.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ici pour le ortho4xp la version officielle

    .......

    la partie doc correspondante : http://www.xplanewiki.fr/596

    Mais vu que finalement le zoom17 me vas , (je vais quand meme refaire un essai en zoom18) , finalement je n'utilise pas cette option, je prends plutot le "use decal on terrain"

    J'ai vu sur un ou deux aeroports des soucis de definition avec un zoom superieur sur l'aeroport, on voyait finalement une "cassure" plus loin.

    Ca doit etre bien sur des zones tres homogenes

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • 2 fois échec réseau pour dl ton dossier, StefB je retenterai demain.

    BVV pourquoi pas mais pas de communication vocale pour moi car je suis sourd. En chat ecrit, peut-être :S

    Et merci pour l'application qui est bien arrivée ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pascalou (4 janvier 2020 à 23:09).

  • ha bin c'est la meme version que j'avais, ca détecte pas les AD automatiquement? faut les chercher tout seul avec la bonne map et choisir les zoom autour, c'est du boulot :siffle:

    BVV pourquoi pas mais pas de communication vocale pour moi car je suis sourd. En chat ecrit, peut-être :S

    Et merci pour l'application qui est bien arrivée ;)

    ok désolé, peut etre dangereux d'ecrire en pilotant ;)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai encore à la cave, les 11 DVD en coffret de X-Plane. (au moins 6-7 ans dans la cave !)

    Merci.

    Ça suffit pour le relancer ?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 11 dvd d'il y a 5/6 ans ? ca doit etre x-plane 10. il etait bien aussi, et les add ons europe et les orthos sont compatibles.

    Par contre si je me souviens bien, c'est la partie configurations des commandes qui est super penible ! c'est deja un jeu complet inclus :)

    Et si c'est bien le 10 , surtout lui laisser faire toutes les mises a jour, les denieres ameliorent enormement et le rapproche du 11

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ben demain, j'essaye.

    On verra bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • BVV ça dépend, si c'est du tourisme tranquille ou hélico ou encore avion ligne sans mode autopilote :hihihi:

    Je viens de faire un petit vol entre Arcachon (décollage) et Mérignac (atterrissage) avec le Beechcraft baron, sans faire gaffe que la portière passager était ouverte! :hihihi:

    J'ai aussi réussi à démarrer cet avion avec les 2 hélices :)

    Avec Xplane, j'aurais beaucoup appris qu'avec les anciens FS où je me contentais juste du mode moteur allumé, décollage uniquement juste pour observer les gouttes sur le pare-brise, les nuages et le coucher du soleil...

  • 2 fois échec réseau pour dl ton dossier, StefB je retenterai demain.

    Hum ? faudrait pas que ce soit google drive qui limite ? je vais voir pour partager un dossier et couper le fichier

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est combien ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avec Xplane, j'aurais beaucoup appris qu'avec les anciens FS où je me contentais juste du mode moteur allumé, décollage uniquement juste pour observer les gouttes sur le pare-brise, les nuages et le coucher du soleil...

    :) C'est exactement pour cela que je suis passé a X-plane. maintenant je fait tout me départ tout éteint, et meme si c'est un peu long, ben j'essaye de me poser propre.

    J'ai un ami qui en est a faire ses plans de vol , repérages cartes, chronos etc ... lui je sens que bientot il vas craquer pour la licence Ulm .

    Pour la corse, je fini un petit Millau Rodez (j'ai la scene avec le viaduc de xpfr) et j'uploade ca avant d'aller dans le canapé :)

    Tiens en en passant pour info, on a remarqué un truc avec un ami les éoliennes (parce que chez nous c'est bien rempli :) ) de x-europe ne tourne qu'avec le vent de meteo réelle. En meteo personnalisé on peut mettre ce qu'on veut, ca ne tourne pas. idem pour certains avions avec les gouttes sur le pare brise

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je me sers d x plane que pour les navs, plan de vols, reperages, etc, c est top.

    Avec les bons add ons meteos, c est tres realiste visuellement :love2:

    C est une grande securité ce reperage avant un vrai vol, on reconnait tout apres, ca facilite la nav, les integrations, etc tout ca quasi gratos :++:

    Pour le'pilotage pur sur petit avion genre dr400 ou c172, j ai beaucoup plus de reserves.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Le test de deux dr400 par un gars qui en pilote reellement , sur X-plane 10, donc ca doit etre un peu mieux maintenant surtout avec le nouveau modele de vol.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Nb il teste deux add-on gratuits. celui de xpfr a été modifié pour x-plane 11, l'autre ne fonctionne plus.

    Ca permet de revoir un peu de x-plane 10

    Moi c'est du loisir, je ne fait que du vol vfr ou au gps.

    Demain j'essaierai de mettre les plug in que j'utilise .. (je vais laisser les routes 3d finalement ) et puis faut que je re-teste le volant aussi :) ca a l'air mieux le poignet ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310