• J'ai vu 69,50 € ce soir.

    J'hésite......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et vous utilisez le VOR? Sur le Cessna, j'ai pas encore saisi mais sur le beechcraft c'est automatique.

    Et, comment faites vous pour vous poser sur une piste que vous ne connaissez pas pour être dans la ligne de la piste?

    Je triche un peu avec la carte :siffle:

  • Et vous utilisez le VOR? Sur le Cessna, j'ai pas encore saisi mais sur le beechcraft c'est automatique.

    Et, comment faites vous pour vous poser sur une piste que vous ne connaissez pas pour être dans la ligne de la piste?

    Je triche un peu avec la carte :siffle:

    Le vor regarde un tuto c est tres interessant, et tres pratique irl, faut pas s habituer au gps en cas de panne. C est un peu compliquer a comprendre au debut, mais c est simple en fait :B

    Et la piste, en vrai, tu dois bien etudier la carte VAC obligatoirelent que tu trouves sur le site de la sia, et respecter les regles et circuits d integration.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ha bin c'est la meme version que j'avais, ca détecte pas les AD automatiquement? faut les chercher tout seul avec la bonne map et choisir les zoom autour, c'est du boulot :siffle:

    j'avais pas vu ce message .. au debut de l'encodage de la zone il ne t'affiche pas la liste des aeroports ? en faisant une tuile ca lmarchait, je n'ai pas regardé si on en fait plusieurs en batch.


    Edit : si ça m'affiche par exemple :

    Dealing with airports

    * Downloading OSM data for ('node["aeroway"]', 'way["aeroway"]', 'rel["aeroway"]')

    LIMZ Cuneo International Airport 1 runway , lat= 44.55, lon= 7.62

    CN04 Campo di Volo Beltrutto 1 runway , lat= 44.50, lon= 7.72

    CN06 Campo volo Country Fly 1 runway , lat= 44.50, lon= 7.82

    CN11 A/S Caraglio 1 runway , lat= 44.42, lon= 7.46

    CN13 A/S Giancarlo Filippi 2 runways, lat= 44.41, lon= 7.81

    CNBAL Campo volo Ondalba 1 runway , lat= 44.78, lon= 7.88

    CNCHE CdV Malabaila 1 runway , lat= 44.68, lon= 7.82

    CNCST Aviosuperficie di Castelletto Stura 1 runway , lat= 44.44, lon= 7.66

    CNENV Aviosuperficie Cascina Valentino 1 runway , lat= 44.70, lon= 7.40

    CNPIA Aviosuperficie Alpi Marittime 1 runway , lat= 44.39, lon= 7.73

    CNRAC Campo di Volo Sant'Elia 1 runway , lat= 44.74, lon= 7.71

    TO13 Campo di volo Andrea Bozzo 1 runway , lat= 44.86, lon= 7.41

    TOCAS CdV L'Elika 1 runway , lat= 44.88, lon= 7.56

    TOGAR A/S Merlo Romano boundary , lat= 44.83, lon= 7.36

    Loading elevation data and smoothing it over airports.


    r

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai vu 69,50 € ce soir.

    J'hésite......

    Teste la demo sur leur site (on peux je crois sur steam aussi), ca limite a 10 min de vol par session, mais ça donne une idée pour savoir si ça plait ou pas.

    J'avais le 10 .. disons , pas bien ... un moment , j'ai fait la démo du 11, je l'ai pris en "pas bien" aussi , première promo j'ai acheté direct

    nb ca y est corse re-uploadé, (c'est du winrar au cas ou )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB merci, ça charge :)

    BVV Xorganizer me montre des pb dans les scènes:

    DGk2MwJ.jpg

    Que faudrait-il faire? :euh2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Pascalou (5 janvier 2020 à 09:26).

  • merci pour la news xeurope 4 :yes: .

    5min de download :+++::eclipse:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • StefB merci, ça charge :)

    BVV Xorganizer me montre des pb dans les scènes:

    DGk2MwJ.jpg

    Que faudrait-il faire? :euh2:

    C est pas un vrai problème, c est en vert ;)

    Les unsolved sont bien activés mais pas placés au bon endroit.

    Fais juste glisser les xeurope unsolved au dessus avec le 2 et le 5 en #general

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • StefB je viens tout juste de décoller de Bastia pour vérifier, enfin! :)

    (j'en ai profité pour nettoyer mon C:/ même si mes jeux sont ailleurs, j'avais perdu l'habitude des gros DL! :D )

  • Ok cool ;)

    Apres tests hier soir , finalement je ne ferais que la corse en ortho, sur le sud de la france, soit c'est trop terne (geoportail) soit trop disparate en teintes, et trop long et difficile a retoucher.

    La sardaigne est finalement aussi mauvaise en qualité d'image, je regarder un bout de l'italie pour faire une "aire de jeu" intéressante en photo.

    J'ai commencé a retoucher quelques zones a défaut, mais il faut d'abord que je me décide sur du zoom 17 ou 18 (mais la on passe a 40go )

    mais la il fait beau .. je vais aller faire un peu de course "IRL" :) mais sans véhicule !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • c'est pour ca que je disais, que bien qu'anciennes (2012 ou 2016 en france), les tuiles de zone photo sont bien suffisantes.

    Ca me donne un xplane pour le moitié de la France environ de 300Go.

    avec 2,3 addons météo et d'immersion, c'est très bon en attendant fs2020

    pour les alpes et la corse, il y a aussi un truc gratuit et très propre. Et je connais bien les alpes VFR en vrai, c'est bluffant :love2:

    en volant a une altitude réglementaire, ca fait le taf :B

    Les Alpes

    La corse

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • :dingue:

  • nop, je bidouille pas trop les couleurs.

    j'ai skypro maxx pour avoir des beaux nuages, pluie, eclair, etc...

    le truc associé dont j'ai oublié le nom pour calculer la meteo et les transitions à chaque endroit sans que ca change toutes les 15 minutes brutalement comme avec xplane sans addon.

    et super petit addon XP realistic Pro, qui crée des mouvement, perturbations, vibration et amelioration sonore pour rentre la vue cockpit bien plus réaliste et dynamique.

    et quelques add ons pratiques gratos, comme un autopilote generique, un changeur automatique de QNH, etc...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png