COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha

Votez pour l'image du mois
  • Bien vu larcin je me suis fait avoir car jusqu'à ton annonce je n'avais pas la connaissance de l'alpha mini... 😅 Par ailleurs je trouve les tarifs du site simwear.eu plutôt intéressant surtout le M10.

  • YouTube m'a fait découvrir cette chaîne et je suis tombé sur une présentation de ce volant qui a l'air pas mal

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ca parle du alpha là :
    Je ne connaissais pas... Ca semble quand même vachement intéressant. J'ai pas remonté le fil de la discussion pour voir si certains avaient pu l'essayer.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous, j'ai essayé de faire fonctionner mon Simagic M10 avec Wreckfest mais il ne reconnait pas les entrées (pourtant il voit bien le périphérique)...

    Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à le faire fonctionner sur ce jeu ? Surtout que maintenant il y a bon profil Vorpx et qu'il est compatible avec les simulateurs, ce jeu VR + motions ça doit être quelque chose ^^

  • Par curiosité j'aimerai bien le tester tout comme le moza racing d ailleurs afin que je me fasse mon petit classement entre SC2, dd fanatec et compagnie :hihihi:

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (29 octobre 2021 à 12:58).

  • Je viens de passer commande d'un ALPHA mini hâte de le recevoir mais en rupture, l'attente va être longue :)

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • N'hésitez pas à aller faire un tour sur le groupe Facebook des possesseurs de Simagic, il y a énormément d'infos et de partage de setup :)

    Et pour info, voici la liste des jeux compatibles et s'il y a des manips à faire

    Pour avoir testé le CSL DD, je trouve que mon M10 est bien meilleur... Et je pense que les Alpha sont encore au-dessus !

  • :coucou: Bonjour à tous,

    Actuellement possesseur d'une base Fanatec V2.5, je me renseigne, comme beaucoup, pour un éventuel passage au DD.

    Je me suis renseigné sur le modèle Alpha de SIMAGIC et leur lot avec un volant au choix. Il y a pas mal de bons retours....

    Une personne d'ici pourrait me confirmer les "bonnes" impressions des "reviews" vues sur le net.

    :coucou2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonjour,

    Je viens ici après avoir lu les différentes pages.

    J'ai vu un Alpha mini à vendre avec le QR pour 100€ de plus qu'un csl DD 8Nm neuf.

    J'ai vu qu'il y a des pins pour la connexion du volant simgacic sur la base. Est ce que tout fonctionne normalement si on utilise pas ces pin en mettant un volant avec usb ?

    Aucun problème pour utiliser des volants DIY contrairement à fanatec où il faut le moyeu podium ?

    En gros mon dilemme est CSL DD ou Simagic Alpha mini.

    Merci pour vos éclaircissements

    821.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Ruchti68 (27 décembre 2021 à 17:06).

  • Ok je me disais bien il doit y avoir une erreur quelque part 😜

    Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer le Simagic, mais je suis très satisfait du CSL DD, la différence avec mon ancien T300 m’a mis une grosse baffe ! C’est super précis, ça donne pleins d’infos dans le FFB, c’est super fin et détaillé, bref pour ma part que du bon 👌

  • Pour information je vends mon M10 section petite annonce :).

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Et d'ailleurs il y a t-il des gens qui possèdent un Alpha Mini du coup ?

    Que dites-vous de la chauffe de la base ? On entends parfois dire que la base chauffe énormément (on ne pourrait plus la toucher), est-ce vrai ?

    (ce "petit" DD attire ma curiosité :rolleyes:)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream