COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha

  • Pour comparer vite fait :

    Simagic Alpha base = $999 + Free Shipping

    VRS DirectForce Pro = $799 + Shipping ???

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (15 décembre 2020 à 23:08).

  • Le simagic, c'est juste 10 nm, 3 de plus qu'un Fanatec.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La base Alpha c'est 15 Nm

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est un vrai Direct Drive et je vous assure que les 10 nm sont bien suffisants (M10) ;). J'ai maintenant un peu de recul, on peut lui reprocher le côté un peu cranté à l'arrêt mai en jeu on ne le sent pas et on prend beaucoup de plaisir. Il est Wireless et user friendly, le vrs a un moteur plus sympa mais personnellement je trouve la roue affreuse. Je passerai sur l'alpha dans quelque temps mais juste pour gagner encore en détail.

  • Pour la roue du VRS on passe outre étant donné que c'est pas encore sorti.

    Mais tous les volants sont compatibles. Sur le Sim Magic je ne sais pas par contre. Tu es peut être bloqué sur le type de volant.

    En tout cas merci de ton retour :+++:

    602.png

  • C'est vrai mais dans ce cas je l'utilise pour des autos old school boite meca. Sinon tu peux acheter séparément le QR officiel, le HUB et te faire ta roue. Il y a pas mal de mod sur le groupe.

  • Prosimu est un revendeur agréé de SimMagic

    Huumm je ne trouve aucun produits simagIc sur le site prosimu :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ouais j'avais trouvé en passant par la Chine pour quils me renvoie chez prosimu :hihihi:

    Bon par contre en rupture de stock , je voulais voir les tarifs, je changerais bien mon T500

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai quelques questions,

    Il y à un boîtier à part comme le simucub ?

    Beaucoup de driver à charger , de la manière au DD fanatec ?

    ( Qui soit dit en passant ,c'est une usine à gaz les drivers fanatec , on es plus vraiment dans du plung & play )

    Tu as déjà eu quelques problémes avec ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est du plug' play et c'est aussi la raison de mon choix. Tu as le moteur et l'électronique intégrée. Tu connectes en usb, prise électrique, j'ai viré l'adaptateur euro/asie pour un cordon d'alim euro avec interrupteur. Tu installes race manager qui est le logiciel. Tu connectes ton volant, tu peux paramétrer sur plusieurs angles de rotation. Tu as différents réglages sur l'interface. Perso je laisse tout en standard et je règle sur le jeu directement. C'est easy. Connectes toi sur le fil de discussion simagic sur FB et tu auras toutes les infos, vidéo etc... Le seul problème que j'ai eu d'ailleurs j'ai posté une video là dessus était de manière aléatoire sur AMS2 le volant qui se mettait à osciller. Depuis que j'ai changé le cordon d'alim en prise terre euro je n'ai plus eu de problème.