COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha

  • Vous avez oublié Asetek :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • On dirait que Fanatec a réveillé tout le monde avec le CSL DD. Je pense en particulier à Logitech et Thrustmaster.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Du coup ils ont réussi à réveiller aussi Lachaussette (et moi) :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui surtout qu'ils ont des partenariats avec les grandes marques (Ascher, Cube, GSI...) pour avoir des volants avec leur QR, du coup aucun fils a dépasser :).

  • jai actuellement un dd1 par rapport a celui ci , est ce que ce dd alpha est au-dessus en ressentit?

    Est ce que ca vaut le coup de faire le changement?vaut il mieux passer a l'ultimate?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Copie d’une lecture sur un autre forum ;)

    Donc, quand les gars essaient de me dire que Moza et Simagic, par exemple, repoussent les limites, je ne peux que secouer la tête. Ce sont des appareils d'entrée de gamme décents, rien de plus. Pour atteindre le niveau où SC2, potentiellement Asetek, il faudra beaucoup de travail sur les filtres, les contrôleurs et la sélection des bons servos.

    Aller plus léger à cet égard, sélectionner l'inertie la plus faible possible, des choses comme ça, ne donnera pas les meilleurs résultats. Contrairement à ce que prétendent les YouTubers.

    Si je devais choisir sur autre chose que le DD1 en mieux ou similaire, c’est simucube ou Asetek

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (21 février 2023 à 06:52).

  • Le truc que je reproche à Simucube c'est son QR pas terrible.

    Après j'ai un pote qui roule pas mal me dit que l'écart a fondu entre le SC2 et l'alpha ultimate....

    Du coup pour le QR, l'environnement logiciel et le choix de matériel que propose simagic, je suis également parti sur un simagic ultimate, mais j'ai longtemps lorgner sur un sc2

  • Si certains ne l'ont pas vue

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci pour la vidéo, ça à l'air top !

    Après le prix pique pas mal et pas encore de retour sur le long terme.....

    Il y a quelques temps je parlais avec un pote au sujet des bases de volants et nous parlions que souvent tu tombes contre des gars en course qui ont des matos bas ou milieu de gamme qui te mettent une pilule..... :B et là tu pleures d'avoir investi sur du haut de gamme.

  • Tu ne pleures pas forcément, c'est connu depuis tjs que ce n'est pas le matériel qui fait rouler plus vite et que c'est parfois le contraire.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • c'est le plaisir de ce payer du beau matos aussi...dans tt ce que j'ai fait au cours de ma vie j'ai tjs voulu du beau materiel...
    Exemple c'est pas parce que tu a un vtt a 4000 boules que tu va plus vite que le VTT à 1000... c'est pareil ds beaucoup de chose...mais par contre ca aide...si t'a pas de soufle ni de jambe ton vtt a 4000 servira a rien on est d'accord, par contre tu te sera fait plaisir, c'est ce qui compte ds la vie se faire plaisir :D

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti