COM - Pédaliers BJ Simracing

  • Tu recalibres encore une fois avec Diview, et ça devrait être bon.

    Et de temps en temps, il faut recommencer !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah écoute étonnamment, tu n'as pas tord, car je me suis reco ce soir, et j'ai juste allumé DIview mais sans toucher aux paramètres puis refermer, et je n'ai pas eu le problème en jeu...Tout marche parfaitement ! Étrange Oo mais tant mieux :+++: ! Par contre dur dur le pilotage :sos: avec ce pédalier... Faut tout réapprendre, mais on sent le potentiel tout de même, quand le contrôle sera la, le freinage dégressif sera un bonheur... Effectivement la pédale peut paramètre dure hors contexte, mais dans le game c'est super simple de faire un freinage 100%, mais en effet la course de la pedale est super courte par rapport à un pédalier sans load cell, c'est la qu'est vraiment la difficulté: trouver ses repères, ses réglages... Bref un nouveau chapitre s'ouvre ! :yep: :punk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation du message précédent inutile (2 juin 2021 à 23:47).

  • quelqu'un ici qui a commandé pour son pedalier pourrait il faire un retour sur ces élastomères pour assouplir la pédale de frein ?

    https://www.ebay.fr/itm/123522701392

    et corrigez moi si je me trompe , dans l ordre , la plus soft, la rouge , puis la bleue , puis la verte ?

    et sur le pedalier , les gommes d origine noires sont plus dures encore je suppose mais de combien par rapport aux rouge, bleues,vertes ?

    merci !

  • oui j aimerais ,

    je vais commander un peu de chaque

    j'ai hésité avec le nitroflex, mais aucun retour ici de cette pièce ...

  • J'ai reçu le miens hier matin, c'est une petite merveille.. :love2:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Petit bémol après quelques jours d'utilisation, certains trucs se dévissent rapidement (après il faut dire que je talon pointe vraiment fort et que j'ai 2 bass shakers juste en dessous de ce dernier :hihihi: )

    Autre bémol, la plate, avec les têtes de vis qui dépassent sur l'arrière c'est assez peu pratique pour un montage propre je trouve, et surtout elle glisse vraiment un max.

    Bon après c'est du détail, je vais le remonter au frein filet fort et basta, ça reste un pédalier vraiment au top autant en terme de sensations que de rendement, et c'est une superbe pièce qui transpire la qualité, mais prévoyez quand même un peu de graisse et de frein filet au cas ou.. moi c'est l'axe elasto' du frein qui se dévissait.. peu pratique en course donc.. ;)

    Je regrette un peu d'avoir pris la plate par contre pour le coup, stock a part rapprocher les pédales je ne peux rien faire..Si je les recule elles ont le cul dans le vide, c'est pas fifou sur ce plan la et ça glisse à mort donc je me retrouve les talons callés contre les supports, et ça ne m'arrange pas trop pour rouler en manuelle et faire des claquettes..

    là si je veux centrer pour rouler sur deux pédales il faut automatiquement que je démonte complétement celle d'embrayage, du coup comme la flemme je vais me la jouer flamand rose et me faire mal à la cheville sur les gros freinages..

    Pour ma part je pense l'inverser de toute façon, les têtes de vis de support rentrent dans du profilé type motédis, y'a juste à reprendre un peu la longueur pour ne pas avoir besoin de mettre de rondelles moche côté pédale vu que c'est monté sur des écrous borgnes, et en guise de plate je pense utiliser une dalle antidérapante en fibre ou autre truc du genre.

    En gros la plate doit parfaitement faire le taff pour quelqu'un tout le temps sur 2 pédales.. Mais pour quelqu'un branché manuelles beaucoup moins..

    Bref je reste vraiment ravi de mon achat mais je fais quand même une review objective au maximum. :yes:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe (15 juin 2021 à 15:40).

  • Si mais il est peu pratique sur 3 pédales, autant pour le montage que pour les réglages.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • oui j aimerais ,

    je vais commander un peu de chaque

    j'ai hésité avec le nitroflex, mais aucun retour ici de cette pièce ...

    Hello, désolé pour le délai.

    De mon côté, j'ai pris aussi le nitroflex avec la base, et l'ai installé ayant un peu de mal à prendre mes repères venant d'un pédalier en mousse je pensais trouver un entre-deux...

    Mon retour ne vaut que ce qu'il vaut, mais je m'attendais à gagner en progressivité et surtout ressentir plus facilement un point de durete avant le blocage éventuel, avec une course facile sur 50% et plus dur sur le reste.

    En fait je trouve qu'on gagne légèrement en amplitude mais ca reste assez modeste (il faut quand même appuyer assez fort des le depart), et surtout on ne gagne pas vraiment en progressif par rapport à la version de base, le nirtoflex et dur tout le temps (ou alors il y a un sens de montage que je n'ai pas respecté).

    Je pense qu'un bon réglage DiView vaut mieux que le changement du ressort+caoutchouc noir, et qu'en travaillant un peu plus sur le ressenti de la version de base, on arrive exactement au même résultat. L'important reste le règlage DiView qui est là pour changer completement les amplitudes souhaitées.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par rikolot (16 juin 2021 à 14:36).

  • pas de souci rikolot , merci pour ton retour , ça sert toujours ...

    de mon coté, j'ai commandé quelques elastomères de differentes duretés ,

    la course de la pédale est a mon gout un peu courte et trop dure quand même ..

  • Voilà,

    j'ai reçu les élastomères commandés semaine passée en vue d'assouplir la pédale de frein ,

    3 duretés différentes commandées,

    une rouge -- pu80

    une bleue--pu90

    une verte--pu95

    sur les 3, en fait uniquement la rouge est plus souple que l'elasto noire d'origine du pédalier ,

    les 2 autres me semblent plus dures.

    la pédale a gagné en souplesse et course , légèrement bien sûr, mais davantage de réalisme .

    après , je pense que l'on pourrait faire encore mieux en optant pour un ressort la encore un peu plus souple ...

    j'ai également affiné en augmentant le bras de levier pédale de 2 crans

  • schoud Tu as changé les trois élastomères noirs par trois rouge ?

    J'aimerai bien en parallèle durcir la pédale d'accélérateur car en chaussures je la trouve trop souple malgré les différents réglages disponibles ou bien alors je m'y prends mal pour les réglages ? :hihihi:

  • Cedric33 A priori on est sur le réglage le plus dur en sortie de carton (d'après la notice) mais tu peux quand même encore réduire ton bras de levier en montant l'axe ressort sur le perçage vide le plus haut du bras de pédale et en montant plus bas l'ensemble vis entretoise qui va te gêner.

    Reste à voir si c'est trop pour le petit balancier et s'il finit par frotter sur le support à l'arrière..

    Et attention à la boucle du cable aussi, sur le miens vu comment c'est foutu je pense que j'aurai vite fait de l'arracher en faisant le réglage dont je te parle.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Cedric33 , non je n'ai mis qu'une rouge , gardé 2 noires,

    je pense qu'avec 2 rouges , ce serait encore mieux , mais moi je ne mets pas de chaussure.

    pour l 'accéléro, oui , remonte ton bras de levier tout en haut , tu as 2 perçages qui te le permettent ...

    si pas assez dur, changement de ressort...

  • Merci pour vos réponses je vais voir ça ;)

    Abe, schoud vous avez réglé à quel niveau votre pédale d'accélérateur ?

    Je trouve qu'au niveau de la pédale de frein rouler sans chaussures est difficile quand même :etoiles:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Cedric33 (27 juin 2021 à 17:00).

  • perso, je n'ai pas touché à la pédale d'accéléro niveau dureté , bras de levier, d'origine elle me convient,

    j'ai juste modifié la fixation de la plate pour la décoller de 15mm environ des bras verticaux car j'avais le talon qui touchait le bas de pédale au sol,

    ça me genait sur de longues durées, mais là encore en chaussettes... :pp

    en chaussures, pas de souci .

    le frein, oui , c'est pour ça que je cherche à l assouplir , a rallonger sa course meme si, on peut jouer niveau calibration ...

  • Cedric33 Je n'ai pas touché au réglage de la pédale d'accel non plus, j'étais sur le réglage le plus dur de la notice en sortie de carton, par contre je l'ai graissée et resserrée car elle couinait pas mal mais c'est tout, après niveau dureté elle me va carrément pour l'instant.

    Et en l'état le frein à part le durcir on ne peut pas faire grand chose mais la encore en terme de dureté ça me va, à vrai dire sur le bj et avec mon réglage en jeu actuel j'ai carrément plus de course que ce que j'avais sur mon T3PA dont la course tenait plus de la flexibilité du bras de pédale qu'autre chose.

    J'ai voulu jouer en tongs la semaine dernière car il faisait chaud et je me suis planté la plate de la pédale de frein dans le gros orteil sur un talon pointe foiré.. Je suis définitivement guéri du sans chaussures sur le bj! :hihihi:

    Après de mon point de vue si vous rallongez la course sur différentes duretés d'elasto vous allez gagner en course mais avoir l'impression d'écraser un truc mou dès le départ, je pense qu'il faudrait plutôt un ressort avec 2 ou 3 spires de plus, et un des 3 élastos d'origine recoupé de moitié :euh2:(c'est à prendre avec de grosses pincettes mais c'est ce que je tenterai à votre place)

    Mais il ne faut pas se planter sur la longueur du ressort et des elasto sinon ce fameux ressort risque de tout absorber avant que ce soit envoyé au LC, et surtout il faut trouver ou l'acheter et quelle ref prendre.. :etoiles:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Cedric33 moi je pense que je vais monter un truc de ce genre sur ma plate.

    https://www.outilsdespros.fr/gamme-terrasse…lez-630212.html

    C'est pour l'exemple, niveau prix ici c'est cher, trop. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.