COM - Pédaliers BJ Simracing

  • Oui même chose pour moi et comme dit Herve la vis était trop contrainte donc un petit coup et tout est rentré dans l’ordre mais d’origine effectivement c’était comme toi et l’accélérateur lui il couinait mais un coup de WD40 il y a 6 mois et depuis plus rien 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • alors oui si je desserre tout ça s'atténue mais dès que je resserre ça le refait !

    en fait je ne comprends pas comment moins contraindre la pédale ? sur quel vis je dois opérer ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Alors moi je t’avouerai c’est en changeant les gommes pour celle du Mod de BJ , quand j’ai remonté il n’y avait plus ce petit mouvement dans le log . J’avais mis le Mod mais il ne me convenait pas et en revenant à l’original ça ne le faisait plus

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • merci ! ouais je crois que je vais démonter la pédale de frein et on verra bien !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ma zone morte doit être à 2 voir 3 max mais 17 tu as un souci de sur serrage qui emepxh ela pédale d être suffisamment libre....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (3 octobre 2022 à 20:28).

  • je suis passé à 5% après démontage.
    en fait j'aimerai raccourcir la course au max pour avoir une pédale plus réactive quel serait le meilleur moyen ?

    rajouter un écrou ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • jouer sur la courbe via le soft ??plus judicieux non ?

    moi j'ai fait 2 paliers de manière à avoir une attaque franche dès le début puis progressif en milieu de course pour finir avec un beau "mur" si tu sors la semelle de plomb.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • en fait j'aimerai raccourcir la course au max pour avoir une pédale plus réactive

    Attention, si tu divise par deux la course, alors les parasites vont avoir deux foix plus d'amplitude : pas bon...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • RacingMat tu as raison je me demande dans quelle mesure cela nuit à la "propreté" du freinage

    teddyman c'est la course physique que j'aimerai réduire

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ben c'est pas terrible, le jeu crois que tu es épileptique...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • c'est ça, parkinson style ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bonjour, je suis en grande hésitation pour passer du pedalier basique loadcell au pedalier hydraulique.

    Le gap en vaut la peine ?

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • pour moi, le gap est essentiellement entre potentiomètre à loadcell

    Ensuite que la loadcell soit contrainte via :

    - des gommes

    - ou des gommes après une tuyauterie indéformable et un fluide incompressible

    y'aura pas vraiment de différence.

    Par contre selon les modèles il peut y avoir une plage de réglages qui te conviendra ou pas :

    l'effort max (selon les longueurs des bras de leviers, les gommes) qui pourrait être trop faible et tu voudrais taper plus fort

    ou l'effort min qui serait trop fort (et là tu fatiguerait ou bobo)...

    Après on peut se faire plaisir esthétiquement, intellectuellement ou financièrement mais c'est un autre sujet.

    Donc pour te répondre, je dirai pas de gap.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je vais pouvoir t’en parler car je viens de passer du BJ classique au Simagic P2000 hydraulique , alors Gap il y a mais comme dit Racingmat c’est plus un gap de sensation perso je n’aime pas les courses très courtes donc forcément les Pédaliers BJ ou autres classique avec gomme plus ou moins dures ne me satisfaisait pas , sur l’hydraulique la sensation de freinage n’est pas du tout la même pour moi tu as plus l’impression d’un freinage classique voiture car c’est un fluide qui appuie sur les mâchoires la c’est la même chose sur les ressorts ou gommes selon le modèle. Mais une chose qui est certaine pour moi le freinage dégressif est plus naturel avec un hydraulique par rapport à un pédalier load cell classique . Mais ça c’est ma sensation perso et forcément chacun n’a pas la même .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (25 octobre 2022 à 13:18).

  • Bon de toute facon j'ai craqué en postant mon message^^, du coup merci pour les retours je vous dirai le mien^^

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Pédalier reçu je suis sans voix devant la beauté de la pédale de frein.

    Dite mois je suis obligé de passer par les logiciels leobodnar et diview ou je peux tout géré via le logiciel maintenant ?

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Si je demande ça c'est que j'ai lu la notice et a aucun moment le logiciel est mentionné donc peut être la notice pas à jour.

    Merci pour ta réponse captain

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faked34 (27 octobre 2022 à 19:19).

  • Tu peux tout gérer avec le logiciel BJsimracing... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.