COM - Pédaliers BJ Simracing

  • Bon retour rapide après réception ce jour de mon bj steel, et bah suis super content..... 👍😋

    Pédale frein très progressive avec belle plage de freinage, je ne la trouve pas dur du tout, au contraire elle permet de doser au plus juste... Pédale accel lmpecc. Tip top, sur dirt2 en m3 plus de tête a queue, le dosage frein de fait en 2 min et on se sent biennmieux et on roule plus fort..... Cooool

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bonjour à tous,

    Je cherche un pedalier pour remplacer mon V3, initialement parti pour acheter un HE Sprint on m'a parlé du BJ GT version hydraulique et du coup j'hesite entre les deux.

    Est ce que l'hydraulique apporte un plus / non hydro ? Est ce que certains on pu comparer le HE sprint et le BJ GT hydro ?

    D'avance merci pour vos retours

  • en tout cas je te conseille BJ, après hydraulique ou pas, mais sans hydraulique (steel GT), y'a une marche selon moi, plus de tout au final....

    Enjoy :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :++:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • bon bah voilà mon retour après roulage hier soir et re test ce matin......ch'suis "amoureux" :yes:

    le V3 est un très bon pédalier, et avec kit perfo et damper il donne de bonnes sensations mais le BJ me convient mieux c'est clair par rapport à mes attentes/exigences qui se sont affinées au fur et à mesure des roulages.

    pédale accélérateur vraiment réaliste , bonne sensation, une pédale de frein pas du tout dur comme je l'ai lu (affaire de ressenti et de goût certes), elle me convient et je retrouve vraiment cette progressivité et cette plage d'appui d'une voiture GT, on ne bloque plus les roues au moindre freinage, le mollet prend de suite ces repères et dans mon cas c'est mieux mieux mieux....

    beau matos, y'a rien à redire, peut etre revoir serrage et 2-3 bricoles à l'unboxing, je pense qu'il n'a pas à rougir face au HE mais le tarif se retrouve sur le montage initial mais ça se fait bien....

    j'ai du changer ma position de conduite et ai mis complètement à plat le support pédalier et je l'ai reculé de bien 20 cm au minimum et c'est génial, avec courant de semaine le remontage du baquet avec un cran vers l'arrière pour qu'il ne soit plus à plat, on a vraiment une bonne sensation pour de longues sessions je pense....

    Bref content content content, faut juste que je trouve pourquoi l'embrayage couine à l'appui, j'ai déjà du claquer le disque embrayage :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • en tout cas je te conseille BJ, après hydraulique ou pas, mais sans hydraulique (steel GT), y'a une marche selon moi, plus de tout au final....

    Enjoy :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :++:

    Merci pour le retour

    J'aimerais que quelqu'un puisse donner un avis bien specifique sur le BJ hydraulique VS le HE Sprint.

    Coté software le BJ me parait quand meme bcp moins bien que chez HE mais si le BJ hydro offre un excellent feeling je pense pouvoir m'en accommoder.

  • Perso, je trouve que niveau soft, le BJ est pas mal, tu veux quoi de plus?

    Merci pour le retour

    J'aimerais que quelqu'un puisse donner un avis bien specifique sur le BJ hydraulique VS le HE Sprint.

    Coté software le BJ me parait quand meme bcp moins bien que chez HE mais si le BJ hydro offre un excellent feeling je pense pouvoir m'en accommoder.

    Perso, je trouve que niveau soft, le BJ est pas mal, tu veux quoi de plus?

    Et côté hydro, il ne t'apportera rien de plus, sinon des frais supplémentaires.

  • Alors coté software, je n'en ai pas parlé suite à la réception du pédalier heir soir car au final y'en a pas ....

    je m'explique:

    install pédalier BJ, connexion via USB sur la tour, démarrage pc puis direction sur site BJ pour regarder notice et y télécharger appli dont on trouve le raccourci à l'intérieur.

    verdict = le soft ne détecte rien ....

    pas glop

    je test nouveau cable USB, rien, je teste nouveau port USB, rien toujours pas de détection et d'affichage du soft comme la notice l'explique.

    au final au bout de 5-10 min, W10 me dit, Bj load cell installée , ah oui , je suis ravitaillé par les corbeaux donc niveau débit internet c'est lent lent... :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    bon allez, redémarrage W10 pour faire une install et détection propre, toujours rien, je me dis pas compliqué, je vais dans périphériques , je retrouve le bj load cell comme un joystcik, je calibre le x/y/z avec appli interne de W10 et roule ma poule ...puis pour quand même aller plus loin, j'ai téléchargé di veiw de leobonard pour voir que graphiqement mes 3 axes bougents mais rien de plus et ca fonctionne, reconnu direct dans CM / AC, recnnu direct dans dirt 2, PC2 idem mais toujours rien pour le DD1 :bad: :bad: :bad: donc inutilisable et les autres simu je dois les mettres à jour AMS2, kartkraft) pour tester mais vu le débit j'en ai une semaine 24/24 pour faire la maj global..

    donc coté software, je dis y'a rien dans mon cas :yes: (une appli de moins et moins perturbation w10 et de couche suppléemntaire) mais c'est pas grave ça fonctionne direct ,ça tressaute et pas et je n'ai pas mis le pédalier à la masse sur le châssis et trouve même que niveau précision la leo bodnard est top on est vraiment fin et réactif, que du bon mais sans soft :pp

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Perso, je trouve que niveau soft, le BJ est pas mal, tu veux quoi de plus?

    Perso, je trouve que niveau soft, le BJ est pas mal, tu veux quoi de plus?

    Et côté hydro, il ne t'apportera rien de plus, sinon des frais supplémentaires.

    Le soft BJ ne permet pas de gerer des courbes aussi variées qu'avec le soft HE, en gros tu es sur du lineraire pur tu ne peux pas gerer des paliers ou des exponentielles.

    Tu as testé la version hydro pour dire cela ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Padawan38 (20 mars 2022 à 13:17).

  • Le soft BJ ne permet pas de gerer des courbes aussi variées qu'avec le soft HE, en gros tu es sur du lineraire pur tu ne peux pas gerer des paliers ou des exponentielles.

    Tu as testé la version hydro pour dire cela ?

    Moi non, je ne l'ai pas testé, mais je connais quelqu'un qui à fait le le gap et qui m'a convaincu de ne pas en faire autant.

    Sans aucun intérêts, sinon juste la beauté du produit.

    Après si tu le veux vraiment et que tu veux entendre que ça vaut le coup de franchir le pas.

    Je ne dirais qu'une chose, fais toi plaisir et tu pourra faire un f€€d de ton ressenti.

    A toi de prendre le risque, c'est ton argent. ;)

  • Je prefererai l'avis de quelqu'un qui l'a vraiment testé sans vouloir t'offenser.

    Salut, regardes sur Youtube Boosted Media. Le frère du proprio de la chaîne à tester un bon moment le pédalier avec le load cell.

    Ensuite il à reçu le frein hydraulique , il fait un comparatif bien détaillé , il l a l'air plutôt convaincu du changement .

  • Le soft BJ ne permet pas de gerer des courbes aussi variées qu'avec le soft HE, en gros tu es sur du lineraire pur tu ne peux pas gerer des paliers ou des exponentielles.

    Tu as testé la version hydro pour dire cela ?

    J ai 1 version avec laquelle on peut régler les courbes pour les 3 pedales

  • Ils annonçait 10 jours après la commande et j ai eu le colis le samedi pour commande le dimanche après midi

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • ben pour moi, aucune annonce. Et là impossible de se connecter au site... :euh2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Moi j ai eu l info par email le lendemain cad lundi dernier

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut, regardes sur Youtube Boosted Media. Le frère du proprio de la chaîne à tester un bon moment le pédalier avec le load cell.

    Ensuite il à reçu le frein hydraulique , il fait un comparatif bien détaillé , il l a l'air plutôt convaincu du changement .

    Salut , oui j'ai vu cette revue et clairement le pedalier hydraulique a sa preference en terme de feeling.

    Maintenant il me l'a deconseillé à cause de problemes de fiabilité.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Padawan38 (22 mars 2022 à 07:20).

  • Salut , oui j'ai vu cette revue et clairement le pedalier hydraulique a sa preference en terme de feeling.

    Maintenant il me l'a deconseillé à cause de problemes de fiabilité.

    Je sais pas si tu l'as vu , il y a un pédalier BJ hydraulique à vendre, sur un groupe Facebook, d'occasion à 600€ négociable.

  • Moi j ai eu l info par email le lendemain cad lundi dernier

    :coucou:

    C'est bon, j'ai reçu le mail hier soir, ma commande est en chemin... :B

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.