COM - Pédaliers BJ Simracing

  • :coucou:

    Colis reçu ce matin au bureau... :yep:

    Demain manche championnat PC2, donc montage ce week-end... :B

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • oui

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Moi 6

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Hello

    Quelqu'un pourrait il me donner le diametre de l'axe du frein (sur lequel sont inserees les gommes)

    Quelle est la difference entre les GT et les F1, juste la 3eme pedale?

    merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (25 mars 2022 à 04:20).

  • Les axes sont enfaites des vis CHC de 8mm, aussi bien pour le gaz que le frein.

    Oui entre F1 et GT c'est juste la pédales d'embrayage qui fait la différence.

    821.png

  • merci Ruchti68

    du coup le diametre interieur des gommes est proche de 8.5mm sans doute j'imagine.

    Je n'arrive pas a comprendre a quoi sert la vis au bout de l'axe ( a l'arriere). Si c'est pour ajouter de l'epaisseur ou couvrir le filetage de l'axe our pas abimer les gommes ou juste pour maintenir le tout ensemble..?

    edit: c'est probablement juste le bout de l'axe qui est ainsi pour le visser sur la charniere cote pedale!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (25 mars 2022 à 08:14).

  • Effectivement il n'y a pas d'axe. L'axe est la vis en elle même, du coup il y a la tête 6 pans creux à l'arrière du pédalier et la chape côté pédale qui est avec le filetage.

    821.png

  • :coucou:

    J'ai monté le pédalier, petit souci... la carte "Load Cell Interface LC-USB" est bien reconnue dans DIView, mais pas dans le logiciel "LC-USB Configuration v2"....

    J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien.

    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... :merci:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Idem pour moi rien dans lc-usb.... Mais le pedalier est bien reconnu sous w10 et cobfugurable comme manette et il fonctionne direct dans les simu donc roule et tu verras plus tard 😉

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • :coucou:

    Merci pour cette info... Mais c'est étrange que ce logiciel ne la détecte pas. Je voulais m'en servir pour ajuster la pression de la Load-Cell.

    Peut-être un Firware personnalisé et du coup, pas détectable.... :euh2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Salur les gars,

    j'ai essayé de passer ma commande hier mais les "moyens de paiements sont indisponibles".

    Vous avez eu le cas?

    J'ai envoyé un email pour avoir une explication.

    Power, beauty, soul

  • Oui, j'ai le fils de masse relié au chassis. Le pédalier fonctionne bien, mais je souhaite juste essayer la calibration de la load-cell.

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • j'ai le fil, mais il n'est pas connecté (encore) au châssis et cela fonctionne très bien......

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • merci du retour et de ce soft, cela fonctionne sans certes mais si on veut recalibrer il nous le faut donc .....

    Dview fonctionne aussi mais juste en consultation ou alors en calibration aussi mais pas facile de l'appréhender....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • pour l'anecdote, mes enfants ont voulu hier soir faire un peu de simracing...

    donc 7 pour mon fils et 10 ans pour ma fille ,et bah sur dirt 2 en 205GTI mon fils se débrouillait pas trop mal pour une 1ere fois malgré qu'il soit court sur patte pour toucher convenablement les pédales :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: donc bon dosage pédale accélérateur et même au freinage il y arrivait sans peine ,donc dites pas que la pédale de frein est trop dure, sinon vous êtes battu par un gamin de 7 ans et il n'a pas des mollets de sportif :yes: :yes: :yes: :siffle: :jesors: :eclipse:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy