COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • J'ai un problème avec l'accélérateur qui passe de 0 à 50% dès que j'appuie sous RF2 et d'autres simus.

    J'ai testé le capteur Hall avec le logiciel de calibration et tous les capteurs du pédaliers fonctionnent parfaitement, ils sont progressifs et très fin.

    Une idée pour résoudre le problème sous RF2?

    edit : il faut aller dans windows réinitialiser le controleur et non le recalibrer.

    _ sous win 11 il apparait sous le nom de sims pedal, il faut aller dans la section imprimante du panneau de controle et là le controleur apparait à coté des imprimantes installées. Il faut sélectionner ses propriétés puis le réinitialiser, pas le recalibrer j'insiste ca ne marche pas.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (7 juillet 2023 à 13:35).

  • Merci pour l'info

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Hello, certains d'entre vous ont modifié la pédale de frein pour un meilleur ressenti avec leur T-LCM? J'ai mis ressort noir, puis précontrainte puis ressort rouge et je ne suis pas 100% satisfait du feeling de la pédale.

  • J'avais fait ça moi et c'était vraiment bien!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ici !

    https://www.amazon.fr/Boulons-pour-Entretoise-caoutchouc-Rondelles/dp/B07KB3FB4F/ref=dp_prsubs_sccl_1/262-1787692-6708961?pd_rd_w=Jjhi7&content-id=amzn1.sym.99126df2-a4af-42c7-aa95-e9660b5b0ae1&pf_rd_p=99126df2-a4af-42c7-aa95-e9660b5b0ae1&pf_rd_r=227MKBSMW8G8BRXJFKA0&pd_rd_wg=PCiat&pd_rd_r=d45d48ac-f67f-41f1-989f-30cdfc0ddce9&pd_rd_i=B07KB3FB4F&psc=1

    Franchement le feeling était excellent !

    Bon faut aimer les pédales un peu ferme quand-même, même si en jouant avec les gommes et les ressorts y'a sûrement moyen de trouver un truc plus soft.

    Et idéalement il faut bien graisser le tout pour éviter une usure prématurée des gommes.

    Mais sinon pour le prix c'est vraiment top!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Cool merci !

    Je vais garder ça de côté. Après avoir consulté pas mal de site, j'hésite à passer sur du Fanatec avec le Csl DD.

    J'avais vu aussi ce genre de choses :

    Brake Pedal MOD Single or Extended [Thrustmaster T-LCM] (PC, PS4, PS5, XBox) | 3DRap
    BRAKE PEDAL MOD FOR THRUSTMASTER T-LCM This Brake MOD increases the realism and performance of the load cell on the Thrustmaster T-LCM pedals. Plug and Play.…
    www.3drap.it

    Et

    https://www.nox3d.net/all-products/mod-tlcm-t3pm-t3pa-t3papro-t2pa-logitech-asetek/ultimate-tlcm-rubber-mod-upgrade-kit-t-lcm/

  • il y a pas vraiment de gap entre les 2 pédaliers assez sérieux qui justifieraient ça à mon humble avis. Soit tu passes sur beaucoup mieux, soit autant garder le T-LCM qui est très bien en rapport qualité/prix.

  • Ah oui c'est clair tu vas pas y gagner au change avec le V3.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'aurai dis exactement la même chose.

    Si c'est pour passer sur un V3, garde le TLCM (moddé ou pas) et économise pour du plus haut de gamme que le V3.

    Et effectivement je trouve que le TLCM (surtout moddé avec des gommes) c'est un rapport qualité-prix imbattable !

    Je l'avais payé 160€ neuf en promo à l'époque !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Surtout que c'est tout le matériel que je changerai, pas unique le pédalier...

    Du coup j'ai commandé les mods nox3d et une base ts-xw d'occasion.

  • Ah la non ça va se compliquer, je crois qu'il existe des boitiers pour y brancher des périphériques non natifs mais pas sur que ça fonctionne bien.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'avais testé je sais plus quel boîtier pour jouer avec mon Clubsport V2 et une base Fanatec sur mon ex-Playstation 4, ça marchait mais c'était pas hyper concluant, moins précis que sur PC ;) Ca a aidé à finir de me convaincre d'arrêter les consoles :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je passerai bientôt sur pc, c'est promis !

    Pour le moment j'ai acheté le pc (i5 12400f + GeForce 3060), il me manque la bonne base pour remplacer ma Tx (elle arrive), le bon châssis (j'espère d'ici avril) et l'écran qui va bien (j'espère d'ici cet été).

    Mais c'est du budget tout ça !!! 😂

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OsmOze (9 janvier 2024 à 00:53).

  • Oui, c'est une passion et généralement c'est pas donné une passion :B Sauf celui qui est passionné par les cailloux à la rigueur :euh2: :hihihi: