COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Ah ben non Satanas54 chez moi ça freinait à environ 20% sans que j’appuie sur la pedale avec 6 rondelles et si ça freine c’est que ça tape dans le LC ! Depuis j’en ai retiré 2 pour que ce ne le fasse plus...

    Sinon avec quelques € de plus, il y a le Fanatec CSL Elite Pedals LC tout en métal et de bonne facture !!! :rolleyes:

    Oui mais comme dit Belphegor c'est avec des potentiomètres donc bof bof ! Perso je pense plutôt partir un jour sur du HE 2 pedales si je devais changer (je n’utilise pas l’embrayage car j’ai des soucis avec mon pied droit)

  • Je suis en train de lorgner vers ce pédalier et vos retours me font penser que ce serait un bon investissement pour l'avenir !

    Je suis ça de près.

    Pour une 1ere expérience Loadcell c’est vraiment très bien et a bon prix !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • 1614083458-6534129b-92dc-4880-88ff-90f2e23e0ce2.jpeg

    Je suis d’accord avec Sisco0067 et idem j’ai du passer a 3 rondelles pour ne plus avoir de filet de frein constant (malgré n importe quel réglage de la puissance de frein sur le logiciel)

    Voici la pièce qui m’interpelle :

    1614083462-3827be85-5d4c-4f15-8610-c5c8d786bfc3.jpeg

    L’entretoise avec la rondelle en caoutchouc.

    J’ai essayé de placer les rondelles en caoutchouc de part et d’autre des rondelles acier mais pas top, la rondelle caoutchouc du dessus se met en travers.

    Donc je laisse que celle sous les rondelles acier :

    1614083463-23fbadb4-a664-47b1-a86d-cdd6ac53e11a.jpeg

  • Ah oui ok je vois la pièce, moi elle s’est carrément déjà à moitié usée mais j’ai un doute sur sa réelle utilité, vu comment elle est calée de base ça n’a vraiment pas l’air de servir à quoi que ce soit !

  • Attention c'est bien écrit dans le mode d’emploi, l'entretoise équipé du caoutchouc ( rubber spacer ) se place en bas celle du haut n'en est pas pourvue.

  • 1614083458-6534129b-92dc-4880-88ff-90f2e23e0ce2.jpeg

    Attention c'est bien écrit dans le mode d’emploi, l'entretoise équipé du caoutchouc ( rubber spacer ) se place en bas celle du haut n'en est pas pourvue.

    Super c’est l’info qui me manquait.

    Demain un petit coup de graissage et en avant.

    Ps : les boules cette semaine j ai que spa en mazda / jetta / pontiac c’est un enfer.

    Edit : en fait j’ai aussi Monza en kia / cadillac 👍 ce sera bien plus fun que spa en charette 😝

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Biston (23 février 2021 à 18:28).

  • Monza je ne supporte pas ce circuit !!!!

    Essaie spa en jetta sur une course de 45 min et tu me dis si tu aimes toujours spa après. C’est quasi du masochisme surtout que je me fais disqualifier a 39min de course car trop d’incident (*9 après le premier virage)

    C’est tellement lent que j’ai même l’impression que la voiture ralentissait après le raidillon. Vivement semaine prochaine, même circuit mais en gt3. En attendant je ronge mon frein pour essayer de monter mon SR :D

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Biston (23 février 2021 à 20:56).

  • Essaie spa en jetta sur une course de 45 min et tu me dis si tu aimes toujours spa après. C’est quasi du masochisme surtout que je me fais disqualifier a 39min de course car trop d’incident (*9 après le premier virage)

    C’est tellement lent que j’ai même l’impression que la voiture ralentissait après le raidillon. Vivement semaine prochaine, même circuit mais en gt3. En attendant je ronge mon frein pour essayer de monter mon SR :D

    Tout ce qui concerne la Mazda et la SimLab j’évite, je trouve qu’il y a bien plus de casses dans ces séries !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Monza je ne supporte pas ce circuit !!!!

    Tu n'es pas le seul :coucou:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ah ben non Satanas54 chez moi ça freinait à environ 20% sans que j’appuie sur la pedale avec 6 rondelles et si ça freine c’est que ça tape dans le LC ! Depuis j’en ai retiré 2 pour que ce ne le fasse plus...

    Oui mais comme dit Belphegor c'est avec des potentiomètres donc bof bof ! Perso je pense plutôt partir un jour sur du HE 2 pedales si je devais changer (je n’utilise pas l’embrayage car j’ai des soucis avec mon pied droit)

    Rentré du pays de axxis278 et je viens de tester le T-LCM pedals avec les 5 rondelles car je voulais voir chez moi si ça faisait pareil et bien oui , il y a bien une force continue qui freine de Brake (4.3) chez moi aussi .

  • Ça dépends du réglage de la vis de précontrainte/course du frein (l’écrou rouge en dessous du pédalier) : si il est trop serré la course de la pédale est légèrement réduite, donc avec la même config de ressorts il y a plus d’effort, même au repos, sur le LC.

    Et à l’inverse, si elle est trop desserrée (c’est comme ça que je m’en suis aperçu :siffle:) les ressorts même détendus ne compriment rien, il y a du jeu !

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (28 février 2021 à 08:14).

  • je viens de me rendre compte que si on branche le

    pédalier en direct sur la base du volant à la place de l usb , on ne peut

    plus avoir accès au logiciel de réglage .

    il doit être uniquement connecté en usb pour accéder aux réglages.

    pinkpanther-167aeb1.gif