COM - Thrustmaster T-LCM pedals

Votez pour l'image du mois
  • Qu'est ce que tu veux dire par ton pied qui glisse ? Je suis passé du T3PA au TLCM aussi, et j'ai eu un petit temps d'adaptation aussi au niveau accélérateur. C'est peut être parce que quand on garde le talon sur le support, on a la pédale qui glisse sous le pied et comme au début elle est un peu rugueuse ça fait bizarre. Avec le temps ça se rode :)

    679.png

    314867.png

  • Qu'est ce que tu veux dire par ton pied qui glisse ? Je suis passé du T3PA au TLCM aussi, et j'ai eu un petit temps d'adaptation aussi au niveau accélérateur. C'est peut être parce que quand on garde le talon sur le support, on a la pédale qui glisse sous le pied et comme au début elle est un peu rugueuse ça fait bizarre. Avec le temps ça se rode :)

    C exactement ça. Merci de bien traduire ce que je veux expliquer 🙏. Peut être parce que le support ou les pédales ont une inclinaison différente par rapport au T3PA .Bon je vais continuer comme ça alors.

    Merci beaucoup :++:

  • Tu peux modifier l'inclinaison des plaques de pédales logiquement il y a des cales avec des angles différents (et qui peuvent se mettre dans les 2 sens) fournis avec le pédalier. Sinon il existe un kit "grip" en caoutchouc il me semble chez Thrustmaster qui viennent en "cover" sur les plaques de pédales.

    EDIT : là => https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/t-lcm-rubber-grip.html

  • J'en ai et franchement tres bon vu le prix !

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Oui j'ai acheté celles la ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Bonjour à tous !

    Je me demandais si il n'y avait pas quelqu'un parmi vous qui aurait un T-LCM cassé mais avec le capteur load cell en bon état ?

    En démontant mon pédalier j'ai blessé le câble du capteur et je n'ai malheureusement plus de signal dessus.

    Thrustmaster ne vend pas le capteur séparément, si je peux le racheter à quelqu'un ça m'arrangerait 👌🏻

    Merci d'avance

  • Oui, le T-LCM est à load cell ce qui est biennnnn mieux qu'un T3PA à capteur hall.

    Bonjour à tous !

    Je me demandais si il n'y avait pas quelqu'un parmi vous qui aurait un T-LCM cassé mais avec le capteur load cell en bon état ?

    En démontant mon pédalier j'ai blessé le câble du capteur et je n'ai malheureusement plus de signal dessus.

    Thrustmaster ne vend pas le capteur séparément, si je peux le racheter à quelqu'un ça m'arrangerait 👌🏻

    Merci d'avance

    Tu peux simplement acheter un load cell et le remplacer, le soft de TM servira plus à rien pour la calibration mais le load cell en question devrait pouvoir être gérer par d'autre logiciels.

  • Bonjour à tous !

    Je me demandais si il n'y avait pas quelqu'un parmi vous qui aurait un T-LCM cassé mais avec le capteur load cell en bon état ?

    En démontant mon pédalier j'ai blessé le câble du capteur et je n'ai malheureusement plus de signal dessus.

    Thrustmaster ne vend pas le capteur séparément, si je peux le racheter à quelqu'un ça m'arrangerait 👌🏻

    Merci d'avance

    Tu ne te vois pas faire un peu de soudure à l'étain pour refaire un câble fonctionnelle ?

  • Oui, le T-LCM est à load cell ce qui est biennnnn mieux qu'un T3PA à capteur hall.

    Tu peux simplement acheter un load cell et le remplacer, le soft de TM servira plus à rien pour la calibration mais le load cell en question devrait pouvoir être gérer par d'autre logiciels.

    Capteur hall ?? :mdr: Ce sont des potentiomètres chinois de la pire qualité.

  • Tu ne te vois pas faire un peu de soudure à l'étain pour refaire un câble fonctionnelle ?

    J'aurais aimé mais le câble est pincé a plusieurs endroit, ce n'est pas une coupure net. Je me demande si les fils ne sont pas désoudé directement sur le capteur car j'ai forcé un peu sur le fil en voulant changer les ressorts et n'ayant pas vu toute suite que le câble était coincé dans la carcasse..

  • en effet c'est un risque, je le tenterais quand meme "baized pour baized" ... je changerais le plus de câble possible, sinon trouver une cellule de 100 kg ca doit être possible, reste à trouver le bon format, je vais regarder ce qui existe..