DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo (Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 22 Mars 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 22 Mars 2020, 12:30

  • Personnellement les tendres servent dans la moitié des ES au Monte Carlo...sauf que là les boucles rendent le choix difficile...si vous essayez une ES asphalte avec les pneus tendres ou les pneus neiges alors c'est le jour et la nuit, vous gagnez entre 10 et 15 secondes...enfin je parle pour ma part :roll:

    C'est pour ça que je trouve que le choix des pneus va être compliqué pour ce rallye...je vais partir en pneu terre je pense :B

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Bonjour :coucou:, j'ai refait le post avec un lien j'espère que cela fonctionne :euh2:.Dites moi le svp:oui:

    Pour ceux que cela interresse voici un recap des setup de Franconen (videos test des R5 sur terre et Asphalte)et setup des R5 de GTR Technical

    Voici le lien:

    https://we.tl/t-3tnwBaU9Qz

  • Moi non plus je ne vois pas quand on pourrait prendre les slic?...

    Sinon je n'ai pas trop eu le temps de tester le Montecarl en R2 du coup je le découvre vraiment en version 2.0 et en 4WD et je suis très surpris par le grip. A part dans la partie 100% asphalt, je dois me battre tout du long. En timelaps, le top 200 tombe, mais le top 100 ça devient déjà très compliqué.

    Du coup, même si je m'éclate vraiment à piloter dans ces conditions, je ne sais pas trop si la version 2.0 est bien plus dur (réaliste), si j'ai un problème de setup ou d’acclimatation R5 ou si tout simplement que je suis mauvais?

    Rassurez-moi, vous aussi vous en :wc2: ?

    le genre de message qui me rassure...

    d qu'il y a de la neige impossible de trouvé le truc pour roulé sans perdre d minute par virage...

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Moi non plus je ne vois pas quand on pourrait prendre les slic?...

    Sinon je n'ai pas trop eu le temps de tester le Montecarl en R2 du coup je le découvre vraiment en version 2.0 et en 4WD et je suis très surpris par le grip. A part dans la partie 100% asphalt, je dois me battre tout du long. En timelaps, le top 200 tombe, mais le top 100 ça devient déjà très compliqué.

    Du coup, même si je m'éclate vraiment à piloter dans ces conditions, je ne sais pas trop si la version 2.0 est bien plus dur (réaliste), si j'ai un problème de setup ou d’acclimatation R5 ou si tout simplement que je suis mauvais?

    Rassurez-moi, vous aussi vous en :wc2: ?

    je vois que je ne suis pas seul à en :wc2:dur l'apprentissage en R5 :pp

  • Bonjour :coucou:, j'ai refait le post avec un lien j'espère que cela fonctionne :euh2:.Dites moi le svp:oui:

    Pour ceux que cela interresse voici un recap des setup de Franconen (videos test des R5 sur terre et Asphalte)et setup des R5 de GTR Technical

    Voici le lien:

    https://we.tl/t-3tnwBaU9Qz

    ça marche :+++:

  • je vois que je ne suis pas seul à en :wc2:dur l'apprentissage en R5 :pp

    Bien compliqué - tu trouves un réglage pas trop mal dans une ES - tu en fais une autre et là tu contrôles plus rien —> dur dur - du coup le temps pr les recos devient de plus en plus juste (pr l’instant j’ai fait 3 ES) - ca va être juste pr rouler ce dimanche

  • c'est le jour et la nuit, vous gagnez entre 10 et 15 secondes...enfin je parle pour ma part :roll:

    Si c'est le jour et la nuit avec les pneus hiver sur l'asphalte, je me demande ce que ça va être avec les pneus slic usés sur la neige? N'oublies pas que tu gardes ton train de pneus pour 3 spéciales.

    Nickel, beau travail :+:


    Et enfin, voici mon setup mixte (avec la boite gtr tech) si y'en a que ça peut intéresser...

    Edit: maj setup définitif

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (14 mars 2020 à 17:40).

  • Personnellement les tendres servent dans la moitié des ES au Monte Carlo...sauf que là les boucles rendent le choix difficile...si vous essayez une ES asphalte avec les pneus tendres ou les pneus neiges alors c'est le jour et la nuit, vous gagnez entre 10 et 15 secondes...enfin je parle pour ma part :roll:

    C'est pour ça que je trouve que le choix des pneus va être compliqué pour ce rallye...je vais partir en pneu terre je pense :B

    Le choix est vite fait, les slicks tu perd trop de temps sur les partie enneigées, en plus d'être extrêmement casse gueule.

  • Après pas mal de tests, j'ai réussi à trouver un bon compromis entre la maniabilité et la performance. Pour moi ce sera la 208. Bien qu'un peu sous vireuse. La Skoda et la VW sont rapides mais je fais trop d'erreurs de pilotage et elles ne pardonnent pas. La C3 est très saine mais manque de reprises en sortie de virage lent. La Mitsubishi je ne l'aime pas. Donc il restait la Peugeot.

  • Le choix est vite fait, les slicks tu perd trop de temps sur les partie enneigées, en plus d'être extrêmement casse gueule.

    Oui je suis d'accord mais parfois selon les ES qui sont présentes dans les boucles alors on pourrait prendre les tendres...j'ai fait le test sur la boucle des 3 premières ES, j'ai pris les tendres puis les neiges et le "total" de mes temps sur les 3 ES est quasiment le même ! Il y a un peu plus d'une seconde de différence entre les 2 boucles...mais c'est vrai qu'avec les tendres c'est beaucoup plus "stressant" sur la neige et on peut vite partir à la faute, par contre quand on revient sur l'asphalte alors tu as l'impression de reprendre un karting !

    C'est pour ça que je disais que le choix des pneus serait primordial pour ce rallye, mais à chaque fois dans les boucles il y a trop de neige...Serlavis n'a pas été gentil :rire: donc en faisant l'analyse de toutes les ES de ce rallye alors oui il faut prendre les neiges...mais si il y avait eu 3 ES du genre "Gordolon" dans la même boucle alors les tendres auraient été privilégiés pour ma part ;)

    On verra bien pendant le rallye mais je roule rarement en R5 et je prends une valise par les premiers mondiaux :LOL:on va essayer de "terminer" le rallye se sera déjà bien je crois :LOL:

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Après pas mal de tests, j'ai réussi à trouver un bon compromis entre la maniabilité et la performance. Pour moi ce sera la 208. Bien qu'un peu sous vireuse. La Skoda et la VW sont rapides mais je fais trop d'erreurs de pilotage et elles ne pardonnent pas. La C3 est très saine mais manque de reprises en sortie de virage lent. La Mitsubishi je ne l'aime pas. Donc il restait la Peugeot.

    Je l'ai aussi testé sur 1 ES du monte carlo et j'avais bien aimé aussi - Le problème c'est qu'il faudrait avoir le temps de tester les voitures sur la terre et avec le fait qu'il faut déjà trouver une voiture pr le monte carlo et apprendre un peu les ES et ben la en terme de temps ça devient vite compliqué

  • Je préfère la Polo mais ce n'est que mon avis.

    Y a un gars sur Youtube qui me demandait quelle voiture il fallait prendre pour le championnat, je lui ai répondu que je ne pouvais pas choisir à sa place et que c'était à chacun de se faire son propre avis, et bien là c'est un peu pareil.

  • Bonjour, Franconen juste pour te demander je sais que tu dois etre tres soliciter mais est ce que tu accepte les invitations en ami sur steam ou plus du tout car je t'en ai envoye une il y a longtemps, juste pour comparaison des chronos pas pour ennuyer les personnes. Si c'est non je comprends tout a fait.:)