• Chez Madpanda, ils osent côté livrée :B

    PATTERN-4_draft6_RENDER4-1024x576.png

    PATTERN-4_draft6_RENDER7-696x392.png

    PATTERN-4_draft6_RENDER5-1024x576.png

    Et côté programme, toujours les deux championnat GTWC Europe (Endurance et Sprint) avec le patron-pilote Ezequiel Perez Companc accompagné de coéquipiers qui pourraient changé au grès des meetings.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi j'irais pas jusque là mais j'aime bien :B Je trouve juste dommage la démarcation trop nette entre les pandas et le noir sur les ailes arrière.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Emil Frey poursuit dans les deux championnat (prenez votre respiration) "Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS" la saison prochaine avec cette fois-ci 3 voitures (article Endurance-Info) :

    timthumb.php?w=1600&src=%2Fimages%2FNews+2021%2FDBWP1209.jpg

    Endurance :

    #14 : Feller/Fontana/Ineichen (Pro)

    #140 : Rougier/Lapalainen/Aitken (Silver)

    #163 : Altoè/Costa/Siedler (Pro)

    Sprint :

    #14 : Fontana/Feller (Pro)

    #140 : Lapalainen/Aitken (Silver)

    #163 : Costa/Siedler (Pro)

    Dans les deux championnats, la #163 peut faire très mal !

    Content que Rougier puisse poursuivre en GT3 mais déçu qu'il soit dans l'équipage Silver uniquement en Endurance ... J'aurais bien aimé le voir dans un équipage Pro pour les deux championnats.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    j'ai vu ça hier sur la course à Sonoma en GT World America, des panneaux Fanatec partout sur le circuit et sur le pare-brise des voitures.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai suivi les courses du GTWCA ce WE à Sonoma.

    Plateau en hausse par rapport à l'année dernière, c'est une bonne chose. Ne manquait qu'une McLaren 720S pour monter le chiffre à 15 unités.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J'ai suivi qu'à moitié parce que le niveau était loin d'être fou, les Lamborghini K-PAX ont vraiment survolés les courses ... Sur des courses de 1h30, seulement 2 voitures dans le tour du vainqueur en course 1 (les deux Lamborghini K-PAX) et 3 en courses 2 (les deux Lamborghini K-PAX et la Mercedes de DXDT), ça le fait moyen ...

    Pour McLaren, j'ai pas souvenir d'en avoir vu rouler une aux Etats-Unis dans les championnat acceptant les GT3 donc ça me parait compliqué d'en voir une cette saison.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Fanatec GT World Challenge Australia Powered by AWS

    Ouverture du championnat ce week-end à Phillip Island :yep:

    Aucun équipage Pro (d'ailleurs, je ne sais pas s'ils sont autorisés) et seulement 4 Pro-Am, mais l'occasion de (re)voir des voitures qu'on avait pas vu depuis un petit moment (Aston Martin V12 Vantage, Audi R8 LMS Ultra, Ferrari 458 GT3, Reiter Camaro GT3 ...) ;)

    Entry Type

    Car #

    Division

    Sponsor

    Driver A

    Driver B

    Car Make

    Car Model

    Champ

    4

    Pro/Am

    Grove Group / Dasher + Fisher GinStephen GroveBrenton GrovePorscheGT3-R 911-II

    Champ

    7

    Am Solo

    Local LegendsTony QuinnAston MartinVantage GT3 2019

    Champ

    24

    Pro/Am

    Bostik – AFS RacingTony BatesChaz MostertAudiR8 LMS Evo

    Champ

    51

    Am/Am

    Imak KwikmitAndrew MacphersonBen PorterLamborghiniHuracan

    Champ

    88

    Am/Am

    Maranello MotorsportPeter EdwardsAdrian DeitzFerrari488 GT3

    Champ

    91

    Am Solo

    Canon FoodsArthur AbrahamsAudiR8 LMS Evo

    Champ

    777

    Pro/Am

    The Bend / ValvolineYasser ShahinGarth TanderAudiR8 LMS Evo

    Champ

    888

    Pro/Am

    Triple Eight Race Engineering – JMRPrince Jefri IbrahimJamie WhincupMercedesAMG GT3

    GT4

    19

    Am

    Daimler Trucks BrisbaneMark GriffithMercedesGT4

    Trophy

    5

    Am

    Arris Property GroupGreg TaylorAudiR8 LMS

    Trophy

    23

    Am Solo

    K.F.C.Matt StoupasAudiR8 LMS

    Trophy

    33

    Am Solo

    Perfect Auto BodyVince MuritiAudiR8-LMS

    Trophy

    38

    Am

    Trading Garage / The MotoristsMichael BaileyAston MartinVantage GT3 2014

    Trophy

    47

    Am

    Mack Bros Roofing ProductsWayne MackFerrari458 GT3

    Trophy

    55

    Am

    Schumacher Motorsport / Kelso ElectricalBrad SchumacherAudiR8 LMS Ultra

    Trophy

    71

    Am

    Dale Paterson MotorsportsDale PatersonCamaroReiter GT3

    Trophy

    77

    Am/Am

    ForumVince TesorieroBill PapadimitriouAudiR8 LMS Ultra

    Trophy

    96

    Am

    Hobson MotorsportBrett HobsonNissanNismo GT3

    Trophy

    99

    Am

    IndustrieNick Kelly AudiR8 LMS Ultra

    Trophy

    124

    Am/Am

    K.F.C.Gary HiggonPaul StokellAudiR8 LMS

    Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS

    La manche de Brands Hatch qui devait ouvrir le championnat Sprint est reportée à une date ultérieure encore inconnue. L'ouverture se fera donc à Magny-Cours après le meeting Endurance de Monza.

    AKKA ASP a confirmé son équipage Silver : Jim Pla et Konstantin Tereschenko piloteront dans le championnat Sprint et seront rejoints par Thomas Drouet pour le championnat Endurance.

    Barwell Motorsport a présenté son équipage Pro-Am et sa livrée : Miguel Ramos et Henrique Chaves en Sprint auquel s'ajoutera Adrian Amstutz pour les courses d'Endurance. Pour les 24h de Spa, Amstutz sera remplacé par Leo Machitski et l'équipage recevra l'aide d'un pilote professionel proche de Barwell ou alors d'un pilote officiel Lamborghini Squadra Corse.

    Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-03-08%20%C3%A0%2013-47-05.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu vas être content Cobrakio, Jota arrive en GTWC Europe avec ... une McLaren 720S GT3 :B

    JOTA_McLaren_GT_World_Challenge_Europe-1-696x464.jpg

    Ils font pas les choses à moitié étant donné qu'ils auront trois pilotes officiel McLaren pour le championnat Endurance : Ben Barnicoat, Ollie Wilkinson et Rob Bell. Reste à connaître l'équipage pour le championnat Sprint ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Aaaah bonne nouvelle ça ! :+:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Saintéloc Racing vient d'annoncer son programme 2021 pour la catégorie GT3 et il y' a pas mal de changement.

    Audi-R8-LMS-GT3-Sainteloc-26_Hutchison-Winkelhock-Vervisch_2-768x276.jpg

    Audi-R8-LMS-GT3-Sainteloc-26_Hutchison-Winkelhock-Vervisch_3-1024x371.jpg

    GT World Challenge Endurance Cup :

    1er équipage : Markus Winkelhock / Frédéric Vervisch / Finlay Hutchison

    2ème équipage : Christopher Haase / Adrien Tambay / Alexandre Cougnaud

    GT World Challenge Sprint Cup :

    1er équipage : Frédéric Vervisch / Aurélien Panis

    2ème équipage : Christopher Haase / Léo Roussel

    Intercontinental GT Challenge :

    1er équipage : Markus Winkelhock / Finlay Hutchison / ???

    2ème équipage : ??? / ??? / ???

    Audi-R8-LMS-GT3-Sainteloc-25_Cougnaud-Tambay-Haase_3-1024x478.jpg

    Sympa de voir de nouvelles têtes mais perso je suis déçu de ne plus voir nos petits français : Gachet, Palette, Rougier et Boccalacci (devenu Young Driver Lamborghini).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • SRO a publié la liste des engagés pour le GT World Challenge Europe 2021. Et comme d'habitude, il y a du lourd :sleurp:


    GT World Challenge Sprint Cup :

    29 voitures pour le championnat Sprint, je me demande si ce n'est pas un record.

    Catégorie :

    • - 14 Pro
    • - 8 Silver
    • - 7 Pro-Am

    Aucun voiture en Am mais ce n'est pas étonnant, elles ont rarement été présente en Sprint Cup.

    Voiture :

    • - 8 Mercedes
    • - 7 Audi
    • - 4 Lamborghini
    • - 3 Ferrari
    • - 2 Aston Martin
    • - 2 Bentley
    • - 2 Porsche
    • - 1 McLaren

    Par rapport à l'année dernière, on perd Lexus mais on gagne Aston Martin, Porsche et McLaren.


    GT World Challenge Endurance Cup :

    40 voitures pour le championnat, c'est en diminution par rapport aux années précédentes mais ce n'est pas une surprise ... Ca fait quand même une belle grille !

    Catégorie :

    • - 18 Pro
    • - 12 Silver
    • - 10 Pro-Am

    Aucun voiture en Am mais j'ai l'impression que les gentlemen préfèrent maintenant rouler en Pro-Am pour bénéficier des conseils d'un coach ou alors entre eux dans les championnats qui leur sont réservés (GT Rebellion Series ...)

    Voiture :

    • - 9 Mercedes
    • - 7 Audi
    • - 7 Lamborghini
    • - 6 Ferrari
    • - 4 Porsche
    • - 3 BMW
    • - 2 Aston Martin
    • - 1 Bentley
    • - 1 McLaren

    Plus de Lexus mais ce n'est pas surprenant avec l'arrêt du soutien officiel de la marque en Europe ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tout mon soutien à Jota que ce soit en Sprint ou en Endurance Cup. :+++:

    Et en espérant que AKKA-ASP fasse une belle saison.

    Dommage que CMR n'ait pas choisi de switcher, au hasard chez McLaren, vu que Bentley n'apporte plus de soutien ni d'évolution aux Continental.

    Pour Lexus, j'ai vraiment l'impression d'un gâchis.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Dommage de ne pas voir plus d'Aston et de McLaren

    Oui, ça serait bien que R-Motorsport revienne ...

    Tout mon soutien à Jota que ce soit en Sprint ou en Endurance Cup. :+++:

    Et en espérant que AKKA-ASP fasse une belle saison.

    Dommage que CMR n'ait pas choisi de switcher, au hasard chez McLaren, vu que Bentley n'apporte plus de soutien ni d'évolution aux Continental.

    Pour Lexus, j'ai vraiment l'impression d'un gâchis.

    CMR a peut-être essayé mais quand tu achètes deux nouvelles voitures il y a un an, tu essaies de les rentabiliser un peu. Surtout que Bentley n'arrête pas totalement le soutien, ils arrêtent juste le programme officiel.

    Pour Lexus, avec (à ma connaissance) un seul client en Europe, ça limite l'intérêt d'avoir un programme de soutien sur le continent ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah d'accord, je pensais que Bentley arrêtait complètement les frais, y compris le soutien aux équipes clientes.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Tu m'as mis le doute donc je viens de vérifier, il est juste précisé que Bentley arrête son programme officiel (donc plus de voiture engagées par M-Sport ni de pilotes officiels) et ne remplacera pas l'actuelle Continental GT3. Si je comprends bien, le service après-vente est toujours assuré.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je me faisais la réflexion au vu de cette liste des engagés que R-Motorsport n'est pas de retour après avoir mis ses programmes sportifs de côté en 2020 du fait de la crise sanitaire.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Mon oncle qui bosse chez Blancpain m'a offert ça aujourd'hui :

    C'est une veste Blancpain/Lamborghini qui date de la période où Blancpain sponsorisait le GT World Challenge.

    Prix de vente public : 170€

    Prix de vente employés Blancpain : 80€

    Ils ont bradé leur stock il y a quelques semaines alors que le sponsoring est arrêté depuis 2019. J'ose même pas vous dire le prix auquel il l'a acheté ^^

    Afficher le Spoiler

    20€ :siffle:

    Je crois que c'est une bonne affaire :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go